top of page

Le plus grand amour de tous




L'amour de soi constitue le fondement de votre relation unique et la plus importante - celle avec vous-même.


La force de toutes vos autres relations est exactement égale à la force de cette fondation. S'aimer soi-même n'est pas seulement un conseil qui stimule l'estime de soi. C'est la condition préalable pour vraiment aimer les autres. La règle d'or nous dit «d'aimer votre prochain comme vous vous aimez». Vous l'avez probablement entendu plusieurs fois, exprimé de différentes manières, pensant qu'il s'agit d'aimer les autres. Regardez un peu plus près cependant, et vous constaterez qu'en son centre se trouve la commande de vous aimer!


L'identité erronée de l'amour de soi

Tout d'abord, dissipons certains mythes sur ce que signifie s'aimer soi-même. L'amour de soi ne consiste pas à être arrogante ou égoïste. Il ne s'agit pas de vous comparer aux autres pour déterminer si vous êtes assez bien. Il ne s'agit pas toujours de se mettre d'abord aux dépens des autres. Il ne s'agit pas toujours de gagner.



S'aimer soi-même, c'est être impressionné par le miracle de votre existence.

C'est vous accepter telle que vous êtes - les parties "légères" et "sombres", "bonnes" et "mauvaises" - tout en sachant que le réel vous est au-dessus des dualités perçues du domaine physique. C'est être disposé à recevoir autant que vous êtes prêt à donner et à faire les deux de manière égale. Il s'agit de connaître vos valeurs et vos limites et de les honorer. Il s'agit d'enseigner aux autres comment vous traiter en leur montrant comment vous vous traitez. Il s'agit d'être gentille avec vous-même. Il s'agit de prendre soin de votre esprit, de votre corps et de votre esprit: les trois. Il s'agit de savoir que vous en valez la peine, non pas à cause de ce que vous avez accompli ou de ce à quoi vous ressemblez ou de ce que les autres pensent de vous, mais parce que l'amour est votre droit de naissance quoi qu'il arrive!



Qu'avez-vous le plus besoin d'entendre?

Prenez un moment pour penser aux choses dont vous avez le plus besoin d'entendre les autres. Qu'ils vous aiment, vous admirent, vous acceptent tels que vous êtes, vous apprécient, vous pardonnent ou quoi que ce soit d'autre. Prenez un morceau de papier et notez-les. Assurez-vous d'avoir épuisé votre liste. Vous constaterez que ce que vous voulez le plus entendre des autres est ce que vous avez le plus besoin de vous dire. Vous devriez maintenant avoir une liste d'affirmations positives sur mesure pour vous. Répétez-les tous les jours, matin et soir et incluez-les dans vos séances de visualisation créative. Vous apprécierez bientôt un sentiment d'amour-propre et de paix intérieure que vous n'avez jamais eu auparavant.



Vous ne pouvez pas donner que ce que vous n'avez pas

C'est une déclaration évidente que vous ne pouvez pas donner quelque chose que vous ne possédez pas, pourtant tant de gens aiment désespérément les autres sans avoir ou se donner de l'amour. Il n'est pas étonnant qu'avec le temps, leurs réserves d'amour soient épuisées et leurs relations vacillent. Pour donner de l'amour, vous devez d'abord avoir de l'amour. Pour avoir de l'amour, aimez-vous. Alors seulement, vous pourrez vraiment aimer les autres pour la pure joie de les aimer. Donnez-vous l'amour que vous souhaitez expérimenter et toutes vos relations se transformeront de manière miraculeuse.


Les avantages de l'amour de soi

S'aimer soi-même est un gagnant-gagnant pour tous. Il vous procure un bonheur intérieur, une confiance et une tranquillité d'esprit qui ne sont pas facilement influencés par des événements et des opinions extérieurs. Il vous permet de faire des choix plus sains et de prendre les meilleures décisions dans tous les domaines de votre vie, de vos relations intimes à vos finances. Cela vous permet de vraiment vous réjouir de la bonne fortune des autres plutôt que de vous demander "pourquoi pas moi" ou même de le ressentir. Cela vous permet d'être plus sincèrement aimant envers les autres et d'être au service du monde en général. En fin de compte, plus vous vous aimez, plus tout et tout le monde que vous rencontrez en bénéficient.


"Vous pouvez chercher dans tout l'univers entier quelqu'un qui mérite plus votre amour et votre affection que vous-même, et cette personne ne se trouve nulle part. Vous-même, comme tout le monde, méritez votre amour et votre affection."

En un mot, l'amour-propre est une condition préalable à l'amour des autres. Vos relations ne sont aussi solides que le fondement de votre amour-propre. Libérez toute croyance que vous pourriez considérer que s'aimer soi-même est égoïste ou égoïste et remplacez-la par la vérité que votre essence même est l'amour, que l'amour-propre inconditionnel est votre droit!




Voulez-vous mener une vie remarquable? Vous engagez à agir malgré vos peurs et vos doutes? Vous en avez assez de ne pas atteindre le bien-être que vous recherchez? Si tel est le cas, téléchargez dès maintenant ma méthode de respiration magique, comment méditer pour Calmer l’esprit et le journal de la future soi GRATUITEMENT et commencez dès aujourd'hui votre formidable chemin vers l'amour de soi!

INSCRIVEZ-VOUS à ma newsletter: CLIQUEZ ICI




Partagez l’article avec une amie! Partagez ceci avec quelqu'un que vous aimez, qui a du mal à prendre une décision importante. Les boutons de partage sont juste en dessous pour vous.



Holistique Val🦋

45 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page