top of page

Vous voulez être heureuse ? Ne faites pas ceci !





Tout le monde veut une vie qui fait du bien. Si vous ne l'avez pas remarqué cependant, créer une vie qui fait du bien semble être plus facile en théorie qu'en pratique. Il y a certains éléments qui contribuent à une vie heureuse pour tout le monde, mais en plus de ces choses, les ingrédients qui composent une vie heureuse sont complètement uniques à chaque personne. Cela étant dit, il y a des choses précises qui contribuent à une vie malheureuse pour tout le monde aussi.



Je veux que vous imaginiez une personne dans une entreprise voulant gravir les échelons de l'entreprise. Il y a de fortes chances qu'ils essaient de trouver une stratégie pour atteindre cet objectif d'obtenir ce qu'ils veulent. Cette stratégie est menée avec une attitude de " la fin justifie les moyens ". Lorsque nous nous approchons de ce que nous voulons avec la mentalité où la fin justifie les moyens, ce que nous faisons est de détruire les parties de nous-mêmes qui ne veulent pas et n'aiment pas faire quelque chose. Nous jouons un jeu. Nous faisons des choses que nous n'aimons pas faire et que nous ne voulons pas faire pour obtenir ce que nous voulons. La plupart d'entre nous se retrouveront dans des scénarios comme celui-ci sur Terre à un moment donné. Par exemple, si nous voulons vraiment un permis de conduire, nous ferons ce qu'il faut, même ce que nous ne voulons pas faire - étudier, prendre des cours etc. Cela ne nous rend pas du tout heureux. Mais c'est tolérable car la plupart d'entre nous ne le faisons qu'une fois. Mais imaginez si chaque jour de votre vie était vécu de cette façon, où la plupart du temps vous faisiez quelque chose que vous n'aimiez pas et que vous ne vouliez pas faire pour quelque chose que vous vouliez!


La plupart des gens vivent aujourd'hui une vie où ils passent la grande majorité de leur temps à faire quelque chose qu'ils n'aiment pas et ne veulent pas faire pour arriver à une fin qu'ils veulent. C'est l'histoire de la carrière de la plupart des gens. Nous faisons quelque chose que nous n'aimons pas pour obtenir ce que nous voulons, c'est-à-dire de l'argent. Il n'y a aucun moyen d'avoir une vie heureuse si vous vivez de cette façon. Les gens choisissent simplement de vivre de cette manière parce qu'on leur a appris à croire que c'est ce que font tous les gens et qu'il n'y a pas d'autre option. C'est une réalité que certaines personnes sont dans des positions plus difficiles que d'autres pour sortir de cette stratégie pour obtenir ce que nous voulons. Cela est particulièrement vrai si nous avons appris que faire ce que nous ne voulons pas faire était la bonne stratégie à utiliser pour obtenir ce que nous voulions quand nous étions petits.


Je vais vous donner une analogie. Imaginez que vous vouliez vous rendre à mer. Mais vous êtes convaincu que la seule façon d'accéder à la mer est de passer par une décharge industrielle. Vous détestez vraiment les décharges industrielles. Vous devrez passer des heures à marcher dans la décharge pour vous retrouver à la mer. La première fois, vous prenez cette route; ça vaudra la peine. La seconde fois, ça en vaudra moins la peine. Le troisième, encore moins. Et finalement cela ne vaudra plus du tout la peine. Vous vous rendrez compte que vous passez la plupart de votre temps malheureux et vous commencerez à ressentir du ressentiment que vous devez traverser la décharge pour atteindre l'océan. C'est un principe humain qu'une fois que vous obtenez ce que vous voulez, les moyens auront de moins en moins l'impression d'être justifiés par les fins.  



Ce que nous devons faire si nous voulons avoir une vie heureuse, c'est que nous devons adopter une stratégie différente. Nous devons faire tout ce que nous pouvons pour trouver un moyen dont nous jouissons pour arriver aux fins que nous voulons. En utilisant l'analogie. Nous détestons la décharge de déchets industriels. Nous pouvons aimer un sentier. Nous devons trouver un sentier désertique qui nous mène à l'océan pour profiter de ce que nous faisons pour obtenir ce que nous voulons. Les personnes les plus heureuses sur cette terre sont celles qui vont encore plus loin. Ils essaient de trouver un moyen d'obtenir ce qu'ils veulent et qu'ils aiment encore mieux que d'obtenir ce qu'ils veulent. Par exemple, ils veulent de l'argent, comme tout le monde. Mais ils trouvent un moyen de gagner de l'argent ou même inventent un moyen de gagner de l'argent en faisant quelque chose qu'ils aiment beaucoup plus que d'obtenir de l'argent.


Voici les questions a se poser:


- Que ferais-je si je n'étais jamais payé un seul centime pour le faire?

- Et si quelqu'un me donnait 5 millions de d'euro aujourd'hui, que ferais-je de mon temps, maintenant que je n'ai plus rien à faire que j'ai de l'argent?



Les gens en général sont tellement limités par l'idée de ce qui est et n'est pas possible. Les gens sont encore plus limités par l'idée qu'ils ne pourraient pas être le seul à créer une nouvelle possibilité qui n'existe pas encore.  


Si nous répondons à nos besoins et réalisons nos désirs de diverses manières, par exemple en faisant ce que nous ne voulons pas faire pour les obtenir, nous finirons par être malheureux. Nous endommagerons également considérablement nos relations. Cette stratégie défaillante est en fait au cœur de la manipulation. Nous utilisons cette stratégie perdante si souvent par rapport à toutes sortes de choses en tant que personnes.


Voici quelques exemples:

- Nous nous portons volontaires pour faire quelque chose que nous détestons faire juste pour obtenir les éloges que nous attendons de quelqu'un.

- Nous travaillons à un travail que nous détestons pour gagner de l'argent.

- Nous ne suivons pas nos rêves, nous restons plutôt près de chez nous avec l'un de nos parents et vivons notre vie comme ils veulent que nous la vivions afin que nous puissions avoir un sentiment d'approbation de leur part.

- Nous passons des années à l'université à étudier quelque chose pour lequel nous n'avons même pas une passion afin que nous puissions avoir de la crédibilité et des distinctions.

- Nous quittons notre travail et devenons une mère au foyer afin que nous puissions nous voir comme une bonne maman.

- Ou au contraire, nous voulons être une mère au foyer, mais nous obtenons un emploi à la place pour obtenir l'estime de la société.

- Nous restons dans une relation abusive, afin d'obtenir la sécurité.


Les questions à se poser sont:


- Qu'est-ce que je veux vraiment ?

- Que fais-je actuellement pour obtenir ce que je veux ?


Nous devons adopter une stratégie différente de celle-ci car elle n’est pas viable. Il n'y a aucun moyen de le maintenir à long terme sans conséquences énormes. Si vous voulez une vie heureuse, vous devez aimer non seulement obtenir ce que vous voulez, mais aussi ce que vous faites pour obtenir ce que vous voulez.




 


Eh bien, cela m'amène à la fin de mon message… mais je voudrais vous offrir le PDF DE 4 PAGES SUR L'AMOUR DE SOI pour vous aider sur votre chemin. Il suffit de cliquer ici pour trouver votre téléchargement gratuit. Il est rempli de questions qui suscitent la réflexion et vous aideront à vous explorer et à apprendre à vous aimer.

Merci d'avoir pris le temps de lire ceci et j'espère que cela vous a aidé d'une certaine manière ou vous a encouragé à entreprendre votre propre voyage de découverte de soi. Veuillez m'envoyer un message par mail à holistiqueval@gmail.com si vous avez quelque chose à ajouter ou si vous avez des questions à poser.


Découvrez le " Journal Futur Soi " qui est un outil qui vous permet de commencer à devenir conscient. Plus vous l'utiliserez, plus votre conscience augmentera. C’est dans cet état de conscience élargie que vous trouvez l’ultime pouvoir: LE POUVOIR DE CHOISIR! L'utilisation quotidienne de ce journal vous rendra plus positif(ve) et vous aidera à gérer le stress de votre vie quotidienne. Ce carnet propose une approche progressive pour se libérer des jugements de soi, apprendre l'amour de soi, cultiver la gratitude, écouter votre moi profond, se débarrasser des anciennes habitudes, et apprendre à créer de nouvelles habitudes saines afin de cultiver un bien-être émotionnel. Cette méthode vise à transformer votre vie et à être qui vous êtes réellement.





65 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Découvrez la RÉVISION. Elle peut changer votre vie.

Savez-vous que vous pouvez vraiment changer votre passé ? C'est à cela que sert la révision. Imaginez simplement que les événements de votre passé que vous voulez changer se sont déroulés EXACTEMENT c

Comments


bottom of page