top of page

Un voyage de découverte de soi - Comment être la STAR de sa propre vie ?


Apprenez à démarrer votre propre voyage de découverte de soi pour devenir la STAR de votre propre vie.



Vous sentez-vous perdue dans la vie?

Vous sentez-vous mécontente de la vie actuelle que vous vivez?

Pensez-vous que vous pouvez être une meilleure personne que vous l'êtes déjà?

Voulez-vous connaître le vrai bonheur, l'épanouissement, la clarté et éclairer votre vie?

Vous souhaitez en savoir plus sur vous-même, vos passions et ce qui vous anime?


Si cela vous ressemble, alors le voyage de découverte de soi est le voyage pour vous.

«Se connaître soi-même est le début de toute sagesse» - Aristote


Qu'est-ce que la découverte de soi ?



Définition - l'acte ou le processus d'acquisition de connaissances, de perspicacité et de compréhension de vos propres capacités, caractère et sentiments.



Le voyage de découverte de soi n'est pas un voyage facile à faire mais c'est vraiment une expérience très enrichissante. La découverte de soi est un voyage pour trouver son vrai soi. C'est le processus de recherche en vous-même des réponses que vous cherchez à connaître et d'apprendre à vous accepter et à accepter vos sentiments pour ce qu'ils sont.


En acquérant la connaissance de soi et en devenant consciente de vos propres forces et faiblesses, de vos propres passions et désirs et en devenant conscient de vos propres croyances et valeurs. Vous pouvez commencer à vivre avec eux. Ce sont ces choses qui donnent un sens à votre vie et lorsque vous commencez à vivre en harmonie avec vos propres valeurs, vous pouvez commencer à vivre la vie que vous êtes censé vivre. Vivez votre vie avec passion et objectif.


L'auto-découverte est également connue sous le nom de `` Se trouver soi-même '', car c'est essentiellement ce qu'est la découverte de soi ! Se retrouver et retrouver sa propre identité. Chaque jour, nous sommes présentés avec des images, des publicités et des articles qui dépeignent la vie du préfet, un corps parfait, tout parfait. Cela nous donne de fausses attentes sur ce à quoi s'attendre de la vie. Nous perdons notre propre identité pour répondre aux attentes de tous les autres. Peut-être que vous vivez votre vie d'une certaine manière pour rendre vos parents heureux et pour répondre à leurs attentes… ou peut-être que vous vous perdez lorsque vous devenez parent, quand tout devient une affaire d'enfants et que vous vous oubliez. Quelle que soit votre situation, lorsque cela arrivera, vous traverserez la vie avec insatisfaction, vous demandant pourquoi, rien de ce que vous faites ne vous rend heureuse.


La perte de votre sens du «soi» affecte tous les domaines de votre vie, vous laissant malheureux, manquant de confiance et d'estime de soi. Avoir l'impression que «quelque chose» manque à votre vie mais ne pas pouvoir comprendre ce qu'est le «quelque chose».


Pour savoir ce que nous voulons vraiment, connaître nos passions et savoir ce qui enflamme notre âme, nous avons vraiment besoin de nous connaître. Beaucoup d'entre nous traversent la vie sans vraiment savoir qui ils sont réellement. Oui, bien sûr, nous connaissons nos noms, d'où nous venons, quels sont nos plats préférés, etc. Mais je veux dire nous connaître à un niveau plus profond. Nous connaître plus que quiconque peut nous comprendre.


Être conscient de soi et avoir le courage d'être soi-même est la première étape vers l'amélioration de son développement personnel.



Attendez-vous au changement


Au cours de votre voyage de découverte de vous-même, vous devez être consciente que certaines choses peuvent changer et vous devez être disposé à laisser ce changement se produire. Vous devrez peut-être exclure certaines personnes de votre vie, vous devrez peut-être commencer à prendre la responsabilité de vous-même (si vous ne l'avez pas déjà) et vous pourriez avoir besoin de temps dans la solitude pour guérir les blessures émotionnelles et déterminer qui vous êtes vraiment sans contribution extérieure .

Vous devrez très probablement changer votre façon de voir le monde et changer vos attitudes envers les situations.



Je pense que la compassion, la générosité et la gratitude envers les autres sont des traits importants à pratiquer pendant votre voyage de découverte de soi, car pour vraiment vous comprendre, vous devez être ouvert à la compréhension des autres.



Pourquoi la découverte de soi est-elle importante?


Je pense qu'il est important que chaque personne entreprenne le voyage de la découverte de soi à un moment de sa vie, car il y a tellement d'avantages à gagner, tant à apprendre et tant d'opportunités à entreprendre, une fois que vous ouvrez ces portes.

La découverte de soi est la première étape pour améliorer votre développement personnel. Et quand et si vous décidez d'entreprendre le voyage… .il vous donne quelque chose de significatif pour se lever le matin. Il vous apprend à devenir plus autonome et renforce votre confiance et votre estime de soi. Vous apprenez à avoir confiance en vous et en votre propre intuition. Vous gagnerez de la force émotionnelle, ce qui vous donnera tellement de puissance personnelle et vous ouvrira des possibilités illimitées.



Commencer votre voyage de découverte de soi?


La première étape de votre voyage de découverte de vous-même est de commencer à vous poser des questions pour en savoir plus sur vous-même… vous devrez creuser plus profondément et être vraiment honnête avec vous-même. C'est une bonne idée de commencer à prendre conscience de vous et de votre environnement. Devenir dans un état de pleine conscience.


La pleine conscience


Nous nous précipitons tous dans la vie, rebondissant d'une tâche à l'autre, sans vraiment nous soucier de ce que nous faisons et de ce que nous pensons. En devenant conscient, vous devenez plus conscient du moment présent. C'est le processus qui consiste à remarquer ce que vous ressentez sur le moment et à amplifier les effets de vos cinq sens… les odeurs, les images, les sons, les goûts et le toucher.



Soyez consciente de vos pensées


Les pensées ne sont que des pensées, elles ne sont pas réelles. Une fois que vous aurez compris cela, il sera plus facile d'ignorer les points négatifs. Lorsque vous pensez à vous-même des pensées critiques et douteuses…

Par exemple;

" Je ne serai jamais confiante pour parler devant autant de gens " ou " Je ne pourrai jamais dessiner comme ça " ce ne sont que des pensées... Juste parce que vous pensez que cela ne fait pas la vérité.

En prenant conscience de ce que vous pensez, vous pourrez prendre le contrôle de ces pensées et éliminer les négatives tout de suite parce qu'elles ne vous font aucun bien. Ils ne font que vous empêcher d'atteindre votre véritable potentiel.


Lâchez les pensées négatives


Vous devez abandonner toutes les pensées négatives en apprenant à écouter réellement ce que vous pensez. Une fois que vous aurez pris conscience de vous-même à ce niveau, vous pourrez distinguer la différence entre les pensées utiles et inutiles, ce qui vous aidera énormément dans votre voyage de découverte de vous-même et améliorera votre développement personnel.



Soyez brave


Au cours de votre voyage, vous rencontrerez probablement des choses que vous préféreriez de loin éviter ... Cependant, si vous voulez vraiment en savoir plus sur vous-même et grandir en tant qu'être humain, vous devrez déterrer des choses de votre passé et leur donner un sens . C'est parce que certaines situations et expériences que nous avons vécues dans notre passé influencent et façonnent qui nous sommes aujourd'hui. Nous avons des croyances inhérentes à notre famille, nos amis et notre entourage et les croyons sans aucun doute. Certaines de ces croyances nous empêchent d'atteindre notre véritable potentiel et nous empêchent d'être qui nous sommes vraiment. Et quand vous pensez vraiment à eux, vous pouvez vous rendre compte que vous n'êtes pas vraiment d'accord avec eux. Je vous suggère donc de vous préparer à cela et d'être courageuse et d'affronter vos démons intérieurs de front.


Connectez-vous avec votre enfant intérieur


Lorsque vous revenez en arrière, dissèquer votre passé pour en savoir plus sur vous-même, vous devez également vous reconnecter avec votre enfant intérieur. Essayez de vous rappeler ce qui vous a apporté de la joie? Qu'avez-vous fait lorsque vous avez perdu la notion du temps? De quoi vos parents ont-ils dû t'éloigner? Qu'aimiez-vous faire avant d'être forcé de grandir et de croire que vous aviez des choses plus importantes à faire?

Ce sont les questions que vous devez poser pour en savoir plus sur vous-même et pour trouver vos vraies passions dans la vie qui mettent le feu à votre âme. Mais rappelez-vous, si vous vous sentez résister, alors vous savez que cela vaut la peine de le faire! Ce sont les choses qui nous poussent hors de nos zones de confort qui nous aident à trouver les réponses à nos questions…


Lâchez le besoin d'être aimé de tout le monde


Nous ressentons tous le besoin de validation des autres. C'est un trait hérité de l'enfance. Lorsque nous nous sommes tournés vers les adultes pour savoir ce qui n'allait pas et ce qui était juste. Nous avons tous adoré les encouragements que nous recevions lorsque nous faisions quelque chose de «bien» et nous détestions nous tromper pour les «mauvaises» choses que nous faisions. On croirait quand on nous faisait dire que c'était parce qu'ils ne nous aimaient pas ou ne voulaient pas nous permettre de nous amuser. Nous répondions avec des mots haineux comme « Je déteste cette famille » ou « Je ne veux plus que tu sois ma maman… ».


Mais en tant qu'adultes, nous devons dépasser cela. Oui, c'est toujours agréable d'être reconnu pour le bien que nous faisons, mais si vous ne faites que du «bien» pour en obtenir la reconnaissance… alors vous serez à jamais déçu. Vous devez faire le bien car cela vous fait vous sentir bien… sinon quel est l'intérêt. Nous devons parfois faire des choses que nous ne voulons pas particulièrement faire pour aider les autres, mais en fin de compte, une fois que vous voyez l'autre bénéficier de votre aide… cela vous fera vous sentir bien à l'intérieur.


Cependant, d'un autre côté… ne faites pas ce que quelqu'un vous demande… juste pour les faire . Quoi que vous fassiez, vous ne pourrez jamais satisfaire tout le monde. Se transformer en quelqu'un que vous n'êtes pas, être aimé ou aimé par une autre personne n'est pas authentique et vous rendra finalement malheureuse. Vous DEVEZ apprendre à être soi - même et une fois que vous embrassez qui vous êtes vraiment, les bonnes personnes viennent à vous.


Soyez votre propre moi étrange, décalé et authentique et vous attirerez des personnes partageant les mêmes idées qui vous aimeront pour qui vous êtes… ce sont les personnes qui comptent!

«Si vous essayez toujours d'être normal, vous ne saurez jamais à quel point vous pouvez être incroyable.» ~ Maya Angelou

Conseils à emporter avec vous lors de votre voyage:

  • Sortez de votre zone de confort: assurez-vous toujours de vous sortir de votre zone de confort. N'oubliez pas que si vous vous sentez résistant, vous savez que cela en vaut la peine!

  • Devenez une débutante pour toujours: essayez toujours de nouvelles choses ... il y a peut-être quelque chose dans lequel vous êtes vraiment forte, mais vous ne saurez jamais si vous ne cherchez pas. Prenez un cours, trouvez un passe-temps et continuez à explorer.

  • N'ayez pas peur de demander de l'aide: demander de l'aide ne signifie pas que vous n'en êtes pas capable… cela signifie que vous êtes assez courageux pour tendre la main et obtenir ce que vous voulez. Trouvez un mentor et n'ayez pas peur d'obtenir des livres d'auto-assistance. Ces livres sont remplis de sagesse de la part de personnes qui ont vécu exactement ce que vous vivez, ne soyez pas têtu et pensez que vous savez mieux parce qu'il y a toujours quelque chose de nouveau à apprendre là-bas.

  • Méditation / Affirmations / Journaling: Oui, encore une fois. Cela devrait être votre mantra. La méditation, les affirmations et les pratiques de journalisation vous aident à vous connecter avec votre âme, votre moi intérieur… votre vrai moi. Ils vous aident à rester ancrée, présente, motivée et concentrée.

  • Soyez prête pour les impasses: vous aimerez le plus tomber dans de nombreuses impasses au cours de votre voyage de découverte de soi, mais ne laissez pas cela vous décourager ... ce voyage n'a pas de date limite fixée, alors soyez patiente et ne vous précipitez pas ... tout se passera en son temps.

Derniers mots

Eh bien, cela m'amène à la fin de mon message… mais je voudrais vous offrir le PDF DE 4 PAGES SUR L'AMOUR DE SOI pour vous aider sur votre chemin. Il suffit de cliquer ici pour trouver votre téléchargement gratuit. Il est rempli de questions qui suscitent la réflexion et vous aideront à vous explorer et à apprendre à vous aimer.

Merci d'avoir pris le temps de lire ceci et j'espère que cela vous a aidé d'une certaine manière ou vous a encouragé à entreprendre votre propre voyage de découverte de soi. Veuillez m'envoyer un message par mail à holistiqueval@gmail.com si vous avez quelque chose à ajouter ou si vous avez des questions à poser.




Découvrez le " Journal Futur Soi " qui est un outil qui vous permet de commencer à devenir conscient. Plus vous l'utiliserez, plus votre conscience augmentera. C’est dans cet état de conscience élargie que vous trouvez l’ultime pouvoir: LE POUVOIR DE CHOISIR! L'utilisation quotidienne de ce journal vous rendra plus positif(ve) et vous aidera à gérer le stress de votre vie quotidienne. Ce carnet propose une approche progressive pour se libérer des jugements de soi, apprendre l'amour de soi, cultiver la gratitude, écouter votre moi profond, se débarrasser des anciennes habitudes, et apprendre à créer de nouvelles habitudes saines afin de cultiver un bien-être émotionnel. Cette méthode vise à transformer votre vie et à être qui vous êtes réellement.






📍RDV SUR INSTAGRAM POUR UNE DOSE JOURNALIèRE D'AMOUR DE SOI ET DE POSITIVITé Une affirmation est une déclaration courte et simple. Ils sont utilisés pour vous faire prendre conscience des pensées subconscientes. En d'autres termes, vous prenez le contrôle de votre façon de penser. https://www.instagram.com/votre_invisible_pouvoir



Partagez l’article avec une amie! Partagez ceci avec quelqu'un que vous aimez



Holistique Val🦋




56 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Découvrez la RÉVISION. Elle peut changer votre vie.

Savez-vous que vous pouvez vraiment changer votre passé ? C'est à cela que sert la révision. Imaginez simplement que les événements de votre passé que vous voulez changer se sont déroulés EXACTEMENT c

コメント


bottom of page