top of page

Nos premières relations affectent le bien-être et nos relations d'adultes



Dès le jour de notre naissance, nous commençons à nouer des relations avec les gens de notre monde et ces premières relations guident nos relations ultérieures même à l'âge adulte. Le but de ce billet de blog est d'expliquer comment ces relations précoces ont souvent un impact sur nos relations intimes à l'âge adulte: quel type de personnes nous choisissons comme partenaires et comment nous réagissons dans une relation ou même dans d'autres situations sociales.


Ces premières relations ont également un impact sur notre façon de nous voir; croyons-nous être précieux et aimable, digne de l'attention d'une autre personne ou peut-être pensons-nous qu'il n'y a personne pour nous dans le monde. Nous pouvons être anxieux, déprimés, chercher une gratification instantanée et quelque chose d'extérieur pour apaiser notre système (émotions), si nous ne recevions pas une éducation adéquate et cohérente pendant l'enfance.


Comprendre ce lien important entre les relations précoces et le bien-être ultérieur peut nous aider à comprendre non seulement nos relations de couple et comment les améliorer, mais aussi comment guérir de profondes blessures internes causées par un traumatisme d'attachement qui nous a laissés vides et comme là-bas. est un vide interne.


Je suis passionnée de faire connaître les adaptations d'attachement qui constituent peut-être la partie la plus centrale de notre bien-être. Cet article parle des quatre types d'attachements et de la façon dont ils peuvent vous influencer en tant qu'adulte.


Différents types de relations:


Les bébés développent un attachement à leur dispensateur de soins primaires, généralement la mère*. Selon la façon dont le bébé vit sa mère et la façon dont il est capable de répondre aux besoins physiques et émotionnels du bébé, le bébé peut développer différents types de liens avec lui. Mary Ainsworth et John Bowlby ont été les pionnières à expliquer les modèles d'attachement et leur impact sur le bien-être des enfants.

Un bébé développe des modèles de travail internes basés sur ces premières expériences. En tant qu'adulte, ces modèles de travail influencent la façon dont vous voyez les événements quotidiens liés aux relations, l'interaction avec un partenaire romantique et vous-même en général. L'enfant développe différents types de relations avec chaque soignant et ces adaptations ont un impact sur les relations avec les adultes de différentes manières.


Relation sécurisée

Si la mère est émotionnellement disponible et capable de répondre aux besoins du bébé de manière cohérente la plupart du temps, le bébé développe une image de mère comme base sûre. La mère est une personne sur laquelle on peut compter en tout temps pour la nourriture, le confort et le soutien. Cela aide à développer un sentiment de «je suis aimable», «je peux faire confiance aux autres» et «le monde est un endroit sûr». Dans les relations, une personne qui a eu un rôle parental cohérent sur le plan émotionnel est détendue. Ils trouvent facile de faire confiance à une autre personne et croient qu'ils sont dignes d'être aimés et soignés par une autre personne. Une personne avec un attachement sûr est également en mesure de donner dans une relation parce qu'elle a une expérience de l'autre nourrir et prendre soin. L'image de soi d'une personne qui a une adaptation sûre à l'attachement est solide, elle comprend à la fois ses bonnes qualités et ses imperfections. Ils sont capables de gérer le stress et disposent de ressources internes pour réguler les émotions, comme leur premier soignant les a pensé dès le premier jour.


Insécurité

Si la mère est émotionnellement indisponible, peut-être préoccupée par ses propres difficultés, toujours au travail et incohérente dans son maternage, le bébé qui a été programmé en interne pour se tourner vers la mère pour obtenir du soutien et du réconfort ne peut pas entièrement faire confiance à la mère pour être disponible en cas de besoin. Le bébé développe un modèle de travail interne: «Je ne peux rester en sécurité que si vous restez proche», «Vous êtes imprévisible» et «Je dois crier et crier pour attirer votre attention».

Dans les relations avec les adultes, il est difficile de croire que votre partenaire veut vraiment être avec vous et vous ressentez souvent de l' anxiété . Vous pouvez vous sentir plus détendu lorsqu'ils sont à proximité, mais vous doutez d'eux lorsqu'ils sont loin. Alternativement, vous pouvez tester votre partenaire et sa fidélité, car vous avez du mal à croire qu'il est vraiment émotionnellement avec vous. L'image de soi d'une personne qui a eu une adaptation d'attachement ambivalent n'est pas claire. Souvent, l'accent est mis sur l'autre et il est difficile de savoir qui vous êtes. Vous pouvez lutter contre l'anxiété, réguler vos émotions avec des choses externes comme de la nourriture, des substances, etc. Vous vous inquiétez de ce que les autres pensent de vous et récemment, j'ai écrit un article à ce sujet. Vous êtes probablement doué pour détecter les humeurs des autres, mais vous pouvez facilement paniquer et tirer des conclusions. Votre tâche consiste à apprendre à ralentir les relations, à vous donner le temps de détecter vos propres émotions et besoins et à trouver plus d'informations pour savoir si votre jugement était justifié.


Evitante

Les mères de bébés évitant l'insécurité sont souvent hostiles, rejetant et ne tolérant pas les émotions fortes. Le bébé développe un modèle de travail «quand je montre des émotions fortes, maman se met en colère ou me rejette - mes émotions ne sont pas tolérées» et «le monde est un endroit hostile». Afin de garder maman près de lui, le bébé / tout-petit apprend à fermer ses émotions et à accepter le rejet. Ils peuvent se retirer et même devenir déprimés . Dans les relations avec les adultes, une personne avec une adaptation d'attachement évitante peut sembler distante et retirée. Vous voulez être dans une relation (c'est votre instinct naturel) mais vous êtes terrifié d'être dans une relation et de vous connecter émotionnellement avec une autre parce que vous craignez qu'ils ne soient pas là pour vous. Votre partenaire peut être frustré par vous parce que vous semblez si distant et insensible. Leurs «exigences» envers vous peuvent parfois vous sembler écrasantes. Votre expérience d'absence émotionnelle peut avoir créé ce sentiment de vide interne . Il est difficile de savoir qui vous êtes et ce que vous voulez dans la vie. Vous pouvez ressentir beaucoup d'inquiétude et d'anxiété dans votre vie, de dépression, avoir des difficultés à réguler vos émotions avec des substances, de la nourriture ou d'autres choses. Votre tâche consiste à apprendre à faire confiance à un autre et à laisser des personnes de confiance dans votre monde arrêter le sentiment interne de solitude .


Attachement désorganisé

Cette adaptation d'attachement est la plus rare. Les enfants, dont l'attachement est à la fois source de terreur (par ex. Abus physique / émotionnel) et de sécurité, sont confus et développent un attachement désorganisé. Ils ne savent pas s'autoréguler dans des situations stressantes. Il y a une énorme traction à attacher qui est un besoin de survie, mais la figure d'attachement est effrayante et le système dit de se séparer et d'aller en sécurité.

En tant qu'adulte, vous pouvez ressentir un mélange de sentiments décrits par des adaptations d'attachement ambivalentes et évitantes. Il peut être très difficile pour vous d'être en couple; Vous pouvez éprouver de la terreur dans les relations et être abandonné, et être attiré par des relations toxiquesparce qu'ils se sentent familiers. Vous pourriez avoir du mal à savoir comment vous calmer et savoir qui vous êtes vraiment. Vous pouvez réagir facilement au moindre signe de rejet. Notre corps stocke toutes les expériences émotionnelles même si nous ne pouvons pas nous en souvenir parce qu'elles se sont produites lorsque nous étions si jeunes que nous ne pouvons pas nous souvenir ou parce que les souvenirs étaient si douloureux et donc pour notre survie, ils ont été stockés dans des zones du cerveau que nous ne pouvons pas facilement accès. Par conséquent, vous pouvez rencontrer une expérience dans votre vie quotidienne qui a soudainement provoqué une très forte réponse émotionnelle. En effet, votre corps a détecté une menace qui peut n'avoir qu'un chevauchement de 10 à 20% avec l'expérience d'origine.

La tâche pour vous est d'apprendre à réguler et à apaiser. Divers exercices de pleine conscience et d'auto-compassion peuvent commencer à créer de nouvelles voies neuronales et à vous apprendre à vous apaiser. Sur ma chaîne YouTube se trouvent des méditations guidée par l'auto-compassion et d'autres ressources pour la guérison. CHAÏNE YOUTUBE VOTRE INVISIBLE POUVOIR




Pour celles et ceux qui préfèrent écouter des podcast voici l'épisode ou je parle des premières relations et comment elles affectent le bien-être de nos relations à l'âge adulte. ICI https://anchor.fm/holistiqueval/episodes/032--Nos-premires-relations-affectent-le-bien-tre-et-nos-relations-dadultes-eekiob


✨ Vous en avez assez de ne pas atteindre le bien-être que vous recherchez?


Si tel est le cas, téléchargez dès maintenant ✅ GRATUITEMENT ma méthode de journaling (PDF) de 4 pages « AMOUR DE SOI » en vous abonnant à ma newsletter

✔️ ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER :: https://www.holistiqueval.com/newsletter commencez dès aujourd'hui votre formidable chemin vers l'amour de soi!




📍RDV SUR INSTAGRAM POUR UNE DOSE JOURNALIèRE D'AMOUR DE SOI ET DE POSITIVITé Une affirmation est une déclaration courte et simple. Ils sont utilisés pour vous faire prendre conscience des pensées subconscientes. En d'autres termes, vous prenez le contrôle de votre façon de penser. https://www.instagram.com/votre_pouvoir_invisible


Partagez l’article avec une amie! Partagez ceci avec quelqu'un que vous aimez


Holistique Val🦋

21 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Découvrez la RÉVISION. Elle peut changer votre vie.

Savez-vous que vous pouvez vraiment changer votre passé ? C'est à cela que sert la révision. Imaginez simplement que les événements de votre passé que vous voulez changer se sont déroulés EXACTEMENT c

Comments


bottom of page