top of page

Maîtrisez votre guide intérieur pour une prise de décision facile


Avez-vous du mal à prendre des décisions? Vous arrive-t-il de vous trouver dans une situation où vous ne savez pas quoi faire ensuite?


Prendre une décision n'a pas besoin d'être difficile et je vais expliquer comment faciliter le processus. Je suis sur que vous savez ce que c'est que de prendre une décision ou d’agir sur quelque chose qui ne se sentait pas bien. Et je suis sûr que vous savez ce que c'est que de le faire de toute façon, seulement pour le regretter rapidement. Ce sentiment que vous avez ignoré (celui qui s'est avéré juste) est votre sagesse intérieure / votre instinct instinctif / votre intuition / votre guide intérieur, où tout ce que vous voulez l’appeler!


Parfois, votre sagesse intérieure vous parlera à voix basse ou apparaîtra comme une sensation au creux de votre estomac. C’est souvent un sentiment - un sentiment que vous comprenez, mais que vous ne pouvez pas tout à fait exprimer. C'est un sentiment ou une pensée qui vous vient rapidement et qui ne nécessite pas de délibérations longues ou douloureuses. Vous pourriez même appeler cela une intuition ou une réaction instinctive. Pour apprendre à faire confiance à votre guide intérieur, vous devez d'abord apprendre à distinguer votre intuition de votre ego ou de la voix souvent critique dans votre tête. La principale différence entre les deux est que la voix de votre guide intérieur vous parle à travers un sentiment, tandis que votre ego vous parle en phrases entièrement formées. Votre ego présentera ses pensées de façon logique. Les conseils de votre intuition ne doivent pas toujours être logiques ou avoir du sens pour vous. Parfois, cela semblera juste, même si vous ne pouvez pas expliquer pourquoi.


Afin de commencer à vous faire confiance, vous devez apprendre à accepter l'incertitude. Il y a des moments où votre intuition vous dira de faire quelque chose ou d'essayer quelque chose de nouveau, même si vous ne savez pas comment cela fonctionnera. Et ça va, vous n'avez pas toujours besoin d'avoir un plan rationnel. Allez-y et laissez aller votre besoin de contrôler vos résultats. Lorsque vous vous faites confiance et laissez votre intuition vous guider, la vie vous ouvre des possibilités et vous présente des opportunités que vous n'auriez jamais cru possibles.

Si cela fait un moment que vous n'avez pas écouté votre intuition et que vous ne savez pas si vous pouvez entendre votre guide intérieur, voici quelques conseils pour vous aider à reprendre contact avec vous-même.


1. Prenez le temps de vous arrêter (vous poser)


Si vous vous précipitez constamment dans votre journée et que vous rebondissez d'une pensée à l'autre, vous ne remarquerez pas les petits coups de pouce de votre guide intérieur. La façon la plus simple d'ajouter du calme dans votre vie est de pratiquer une méditation courte et régulière. Si vous pouvez méditer pendant seulement 10 minutes chaque jour, vous retrouverez rapidement votre sagesse intérieure. Si vous ne pouvez pas méditer tous les jours, ce n'est pas un problème. Prendre le temps de vous arrêter et de faire une pause quelques jours par semaine vous aidera également à vous reconnecter avec vous-même.


2. Journal ( tenir un journal )


Chaque fois que je me sens déconnectée de moi-même, je sais que cela a été trop long entre les sessions de journalisation. Prendre un stylo et du papier et écrire est un excellent moyen d'explorer vos pensées et vos sentiments. Écrire le matin, surtout juste après le réveil, vous aidera à vous brancher à votre guide intérieur. Vous pourriez même être surprise par certaines des idées que vous airez pendant que vous écrivez.



3. Vérifiez régulièrement votre corps


Nos corps sont si intelligents et ils nous relaient toujours des messages. Tout au long de la journée, demandez-vous comment vous vous sentez et essayez de vous adapter aux signaux naturels de votre corps. Vous pourriez avoir les épaules serrées, une mâchoire serrée, une respiration superficielle ou des difficultés à dormir si vous êtes dans une situation qui ne vous convient pas. Vous pouvez sentir une sensation de calm ou d'excitation lorsque vos faites quelque chose qui s'aligne avec votre sagesse intérieure. Repérez ce qui vous fait du bien et ce qui ne l’est pas, et commencez à vivre en accord avec ces sentiments.


4. Commencez à faire les choses que vous aimez faire


La voix de notre guide intérieur est souvent étouffée parce que nous sommes occupés à faire les choses que nous pensons devoir faire ou les choses que les autres nous disent de faire. Si vous voulez jeter le livre de règles, marchez au rythme de votre propre tambour ou essayez quelque chose de nouveau - faites-le. Si vous êtes attiré par quelque chose, c'est généralement pour une raison. Afin d'apprendre à vous faire confiance, vous devez commencer à agir et à suivre les sentiments qu'offre votre guide intérieur. Si quelque chose vous semble correct, dites oui aux conseils et agissez.


Pour en savoir plus sur la confiance accordée à votre guide intérieur d'ici à la fin de cette année, vous pouvez également lire un nouveau livre ce mois-ci. Il reste 3 semaines et voici un livre à lire : la force de l'imperfection : les 10 clés pour vivre pleinement sa vie - de Renée Brown






Appel à l'action! Voulez-vous mener une vie remarquable? Vous engagez à agir malgré vos peurs et vos doutes? Vous en avez assez de ne pas atteindre le bien-être que vous recherchez? Si tel est le cas, téléchargez dès maintenant ma méthode de respiration magique, comment méditer pour Calmer l’esprit et le journal de la future soi GRATUITEMENT et commencez dès aujourd'hui votre formidable chemin vers l'amour de soi!

INSCRIVEZ-VOUS à ma newsletter: CLIQUEZ ICI




Partagez l’article avec une amie! Partagez ceci avec quelqu'un que vous aimez, qui a du mal à prendre une décision importante. Les boutons de partage sont juste en dessous pour vous.


Holistique Val🦋

40 vues0 commentaire

Comments


bottom of page