" Toutes les douleurs physiques commencent par une douleur émotionnelle"
Pourquoi les émotions créent des douleurs dans le corps ?
Des émotions telles que la colère, la peur, la culpabilité, l'anxiété, la tristesse, le ressentiment, la jalousie, la dépression et le stress peuvent se manifester dans le corps et contribuer au déséquilibre et à la maladie. Par exemple, vous êtes probablement déjà au courant de la façon dont la peur peut contribuer aux troubles digestifs ou de la tension qui peut entraîner des maux de tête.
Lorsque les personnes ressentent une douleur émotionnelle, les mêmes zones du cerveau sont activées que lorsqu'elles ressentent une douleur physique. Dans une étude, ces régions ont été activées lorsque des personnes ont expérimenté un rejet social expérimental de leurs pairs. Dans une autre étude plus réelle, les mêmes régions ont été activées lorsque des personnes récemment rompues avec un partenaire amoureux ont visionné des images de l'ancien partenaire. Lorsque vous rencontrez des états émotionnels tels que la tristesse, la joie ou la colère, des sensations physiologiques se manifestent dans différentes zones de votre corps. Les scientifiques ont créé des cartes des émotions montrant les zones du corps qui s'activent lorsque les participants à l'étude éprouvent différentes émotions.
En raison de cette connexion corps-esprit, la façon dont vous pensez, ressentez et les schémas de croyance profondément enracinés que vous entretenez peuvent tous contribuer au développement de la maladie. Si vous n’exploitez pas et ne traitez pas des émotions douloureuses, elles peuvent créer un sentiment sous-jacent d’anxiété, de dépression ou de colère pouvant perturber physiquement la capacité naturelle du corps à se guérir. Une façon courante de ressentir cette interaction de croyance et de sensations physiques consiste à faire face à la douleur. En substance, la douleur est une combinaison des sensations physiques que vous ressentez, des émotions que vous ressentez et du sens de la douleur pour vous.
Pas besoin de rester coincé dans la douleur
Qu'il s'agisse d'anxiété, de tristesse, ou de colère, les personnes souffrant de douleur ne doivent pas utiliser le lien entre leur douleur et leurs émotions pour se reprocher leurs luttes. Tous ceux qui vivent avec des douleur font de leur mieux . Il ne s’agit pas de s’attribuer un blâme.
Pourquoi ne pas essayer la régulation des émotions?
Contrairement aux enfants en bas âge, qui doivent apprendre à contrôler leurs émotions, les adultes doivent être capables de gérer (ou de réguler) leurs émotions ( en particulier des émotions comme l'anxiété et la colère ) et d'empêcher les pensées et les sentiments négatifs de conduire leur comportement. Néanmoins, chacun vit des moments où il se sent émotionnellement dépassé et permet à ses sentiments de contrôler ses actions. Lorsque cela se produit, ils regrettent souvent ce qu’ils disent ou font et souhaitent avoir pu maîtriser ces émotions.
Comments