top of page

L'optimisme est un aimant à bonheur


Avez-vous déjà remarqué la petite voix dans votre tête? Parfois, vous vous sentez encouragée, mais parfois vous vous sentez découragée? Vous êtes-vous déjà demandé d'où venait cette petite voix négative dans votre tête?


Et si je vous disais que nous sommes tous biologiquement programmés pour être négatifs en premier?


La plupart d’entre nous avons des conversations internes qui ressemblent aux critiques de nos parents, de nos ( sois disant) amis, etc. Je suis sûr que vous pouvez penser à un moment où vous vous êtes sentie nerveuse et où votre voix intérieure ou la désapprobation de la critique intérieure ont continué à parler de ce que vous ne pouvez pas faire ou de ce que vous n’avez pas ou ce que vous ,n'êtes pas!


Parfois, vous vous dites que cette façon de penser est négative ou mauvaise.

Il se peut même que vous ayez une personne de votre entourage qui est " pessimiste". Peut-être considérez-vous cette personne comme "déprimante" - toujours en train de faire baisser l’atmosphère. Ce n'est peut-être pas aussi joyeux et édifiant qu'une attitude positive, mais cela est un mécanisme naturel du cerveau.


Le discours intérieur négatif n’est pas nouveau, mais la lutte est réelle et ancienne.


L'amygdale, est une région de votre cerveau située tout près de vos centres de mémoire. Cette région est comme le "premier répondant" dans votre cerveau. Lorsque vous rencontrez une situation, une vérification de sécurité rapide est effectuée. Il analyse votre environnement immédiat à la recherche de menaces potentielles, puis entre dans vos souvenirs. . . à la recherche de dangers liés.

Ce circuit n’est pas si mauvais, il faut juste un équilibre.


Il y a un autre circuit dans votre cerveau, c'est un peu le contraire du circuit de votre peur; c'est votre circuit de motivation, situé principalement dans le cortex préfrontal gauche. Lorsque votre circuit de motivation est actif, vous êtes assuré que vos objectifs sont réalisables. Vous remarquerez que votre peur de l'échec se dissipe et que votre volonté de réussir s'accélère. C'est la motivation personnelle en pleine force.


Chaque fois qu’une pensée entre dans votre esprit, vous la renforcez ou vous l’affaiblissez, car les pensées deviennent des voies neuronales. La positivité crée des voies neurales positives et la négativité crée des voies neurales négatives.


Malheureusement, si nous ne faisons pas taire la voix négative dans nos têtes, nous pouvons réaffirmer involontairement de nombreuses croyances limitantes. La bonne nouvelle est que vous pouvez changer vos schémas de pensée!



Augmentez votre estime de soi et devenez un aimant à bonheur en apprenant à être OPTIMISTE



L’optimisme est un sentiment positif qui optimise les capacités de communication et d’initiative des personnes. C’est un état d’esprit qui permet de percevoir le monde de manière positive et qui fait de nous des êtres heureux.⁣


Nous éprouvons parfois des difficultés à être OPTIMISTE... Pour cela il est bien d’avoir une ouverture d’esprit. Ce sont des étapes ( une chose à la fois ) Tout d’abord travaillez sur l’ouverture d’esprit, puis de là il est possible de trouver L’optimisme 😊


- Si vous sentez que vous devenez pessimiste , ce petit exercice, contrecarrera votre discours intérieur négatif. Prenez quelques respirations profondes et détendez-vous, puis suivez les étapes ci-dessous:


  1. Écrivez l'affirmation positive

  2. Dites l'affirmation à voix haute et ressentez vraiment l'émotion

  3. Choisissez une huile essentielle, appliquez la ou diffusez-la

  4. Puis répétez l’affirmation en inspirant l’huile afin de transformer vos idées

  5. Répétez ce rituel tous les jours, jusqu’à ce que vous soyez convaincue que c’est vrai!




❤️ AFFIRMATIONS pour l’ouverture d’esprit : ⁣

" Je suis ouverte d’esprit afin de permettre à mes idées de prendre forme et de se développer " " Les désirs de mon cœur me guident "



Lorsque vous utilisez de nouvelles affirmations, vous créez de nouveaux chemins neuronaux. Au début, vous pouvez vous sentir en désaccord avec la déclaration.

Même si ce n’est pas encore vrai, se répéter une déclaration positive présente plusieurs avantages. En vous disant : " les désirs de mon coeur me guident », votre cerveau est plus à l’aise avec l’idée. Plus vous répétez la pensée, plus vous renforcez le chemin neural.


Pour amplifier vos résultats, ajoutez de l'émotion, des huiles essentielles et la répétition.

L'émotion donne du poids à votre affirmation. Tout comme les poids plus lourds vous aident à reprendre des forces plus rapidement lorsque vous faites de l’exercice, plus vous utilisez d’émotions pour exprimer vos affirmations, plus elles vous aideront


La répétition renforce cette technique. Plus vous effectuez une activité, mieux vous vous sentez et plus vous êtes à l'aise avec elle.

- Les 3 huiles essentielles qui aident à trouver ce sentiment d’ouverture d’esprit:


YLANG YLANG ⁣ FRANKINCENSE ⁣ CHAMOMILE ROMAINE ⁣


Soyez donc optimiste ! Le simple changement de votre attitude mentale changera très vite vos conditions d’existence


Avez-vous déjà essayé cette technique?

Faites le moi savoir dans les commentaires ci-dessous!



Vous êtes curieuse et vous voulez apprendre mes techniques qui a littéralement changé ma vie? En vous inscrivant à ma newsletter vous recevrez gratuitement dans votre boîte mail ma technique de respiration magique et Comment Méditer Simplement.


Pensez également à partager l'article avec vos amies sur Facebook ou ailleurs...



Prenez soins de vos Émotions, ⁣ Holistique Val 🦋⁣

92 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comentários


bottom of page