top of page

L'ego n'est pas votre ennemi



L'ego n'est pas votre ennemi. C'est un outil nécessaire. C'est notre perspective séparée, qui nous permet de voir et de comprendre la grande image de cet univers. En d'autres termes, l'ego est un contraste et le contraste est nécessaire à l'expansion.


Dans cet article, nous aborderons l'ego comme un adversaire afin de mettre en évidence ses stratégies et comment il essaie de vous piéger.



L'une des étapes les plus importantes que nous puissions prendre est de sortir du rôle de la victime en reconnaissant notre pouvoir personnel et en apportant des changements dans notre vie qui sont conformes à ce pouvoir. Nous devons reconnaître comment nous avons donné notre pouvoir afin de pouvoir commencer à reprendre notre pouvoir. Et nous devons réaliser que notre dépendance nous fait du mal, mais c'est là où l'ego nous piège.


L'ego vient par la porte arrière et nous dit que nous ne devons compter que sur nous-mêmes. Il nous isole complètement en nous disant que nous sommes les seuls à pouvoir le faire correctement. . Il nous dit que nous devons accepter la réalité que nous sommes seules dans notre création de notre réalité et que nous devons tout faire nous-mêmes.


Pour mieux comprendre, regardons la différence entre le message que l'ego vous donne et le message que l'âme vous donne sur le même sujet.


L'ego dit: " Vous êtes la seule à pouvoir vous aimer et cela doit être suffisant parce que personne ne le fera pour vous."

L'esprit dit: "commencez à vous aimer et votre vibration changera suffisamment pour que votre réalité commence à refléter ce nouvel état d'être et que d'autres montreront soudain l'amour que vous avez toujours voulu d'eux."



Nous vivons dans un univers interdépendant où tout ce qui existe est un. Mais nous nous sommes projetés dans la dimension physique, où nos perspectives individuelles créent nos réalités subjectives. La séparation est quelque chose que nous essayons afin que nous puissions comprendre l'unité pour ce qu'elle est. Pour que la plupart d'entre nous s'alignent sur notre moi supérieur, nous devons devenir égocentriques. Nous devons suivre notre bonheur et reprendre notre pouvoir personnel. Mais une fois que nous aurons fait cela, nous découvrirons inévitablement que la prochaine étape de notre bonheur est de voir que tout ce qui existe est une extension de soi. C'est tout un. Il est aussi impossible d'être indépendant dans un univers qui est « un tout » qu'il est impossible d'être dépendant dans un univers qui est « un tout ».



Nous sommes tous dépendants de quelques choses?

Nous ne sommes en aucun cas autosuffisants.

Nous dépendons de la nourriture que nous mangeons.

Nous dépendons des voitures que nous conduisons.

Nous dépendons de l'air que nous respirons.


Alors, comment peut-il être vrai que nous avons un pouvoir personnel si nous sommes aussi dépendants?

La réponse est, parce que nous créons ce dont nous dépendons!

Finalement nous ne dépendons pas de ce dont nous semblons dépendre.

Nous ne dépendons pas plus de nos manifestations qu'un peintre ne dépend de ses peintures. Il peut toujours en créer plus.



Alors, où cela nous mène-t-il?

Cela nous laisse avec la vérité que votre pouvoir consiste à connaître le pouvoir que vous avez.

La victime oublie le pouvoir créateur de son propre être. Il oublie qu'il crée tout, y compris les choses dont il pense qu'il dépend.

En d'autres termes:

La victime oublie que si elle manifeste l'aide des autres, ce ne sont pas eux qui l'aident, c'est elle qui s'aide. Si je suis coincé dans la mentalité de victime, j'attendrai que les autres créent ce que je veux et ce jeu d'attente est l'impuissance. Celui ou celle qui est piégé par l'ego dans le pouvoir personnel, est celui qui oublie que nous vivons dans un univers interdépendant, où nos créations passeront toujours par le lieu d'autres personnes. Si nous sommes pris au piège de l'ego, nous verrons que l'aide des autres est impuissante. Nous vivrons des vies solitaires et fatigantes en raison de la peur de la dépendance. L'ego nous réprimande avec la promesse de nous sentir bien dans notre peau (nous pouvons nous sentir forts et puissants parce que nous sommes les seuls capables). Nous vivrons dans un monde plein de gens qui semblent incapables. Nous ne ferons confiance à personne et à rien. Nous sommes isolés et ne pouvons pas ressentir l'unité inhérente à la symbiose. L'unité se reflète dans la symbiose. Nous ne dépendons pas de ce avec quoi nous vivons en symbiose parce que nous savons que si l'autre partie n'est pas un participant volontaire, c'est très bien parce que nous pouvons en créer une autre qui l'est. Et nous le savons que parce que nous les créons, nous ne sommes jamais impuissants.



L'indépendance est une illusion. C'est l'ego. Il est temps de séparer la vérité des ombres de l'ego. L'esprit sain qui n'est pas piégé par l'ego, reconnaît à la fois son lien avec toutes choses ainsi que son propre pouvoir de créer tout ce qu'il aime dans la dimension physique. Puisque la plupart d'entre nous sont isolés dans notre perspective unique, nous sommes alignés lorsque nous prenons le pouvoir que nous avons en tant qu'individu pour trouver notre joie, sans croire simultanément l'illusion ignorante que nous sommes en fait des individus. La perspective de moi contre vous n'est qu'une illusion temporaire que nous utilisons comme outil pour aider notre expansion. Et c'est un outil précieux, jusqu'à ce que l'outil nous utilise plus que nous ne l'utilisons.






✨ Vous en avez assez de ne pas atteindre le bien-être que vous recherchez?


Si tel est le cas, téléchargez dès maintenant ma méthode de Respiration Magique, Comment Méditer pour Calmer l’esprit et le Journal de la Future Soi GRATUITEMENT et commencez dès aujourd'hui votre formidable chemin vers l'amour de soi!

INSCRIVEZ-VOUS à ma newsletter: CLIQUEZ ICI



Partagez l’article avec une amie! Partagez ceci avec quelqu'un que vous aimez.



Holistique Val🦋


49 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page