top of page

L'EGO : 3 façons d'en faire votre ami




Ce qu'est que l'ego… et ce qu'il n'est pas. L'ego est simplement notre sentiment que nous sommes une personne distincte de toutes les autres choses. Notre sens du «je suis ___________». Bien que tout le monde pense que l'ego est une mauvaise chose.

Notre sens de l'individualité est en quelque sorte pris pour acquis. Vous pensez peut-être " Euh, évidemment je suis une personne distincte, je n'ai pas besoin de mon ego pour me le dire." Notre biologie est construite autour de la préservation de ce sentiment de soi, car rester en vie est un impératif très fondamental d'être dans un corps. L’esprit nous rapporte l’état de santé de notre moi-ego: quelque chose dans le spectre du «Je suis menacé, aide!» à "Je suis en pleine forme, génial"


Les choses seraient très simples si les seuls signaux de danger que nous recevions étaient lorsque notre corps physique était menacé (car la survie est en jeu). Cependant, nous recevons les mêmes signaux de danger lorsque notre moi non physique est menacé. Cela a à voir avec notre image de soi, le sens de qui nous sommes (en plus d'une simple collection d'organes qui doivent continuer à pomper) que nous avons construit pour nous-mêmes. Donc l'ego a tendance à nous causer des ennuis lorsqu'il est en communication avec l'esprit, nous disant que nos vies sont en danger, alors que c'est juste notre estime de soi. Par exemple, si vous dites à quelqu'un qu'il « qu'il est nul à son travail», alors vous ne menacez certainement pas sa vie, mais vous menacez son sens de lui-même car tant de personnes forment une bonne partie de leur identité autour de leur compétence à effectuer leur travail . Donc, l'esprit donne la réponse habituelle de combat ou de fuite de « Ataquer! Attaquer! Attaquer !" ou " Se cacher !" ou " Nous avons des problèmes!" Comment régler ceci? Ayez un ego plus grand. Mais je ne dis pas ça comme vous le pensez.


Les «gros Egos» sont en fait des «petits Egos denses». Les egos sont généralement compris comme «gros» ou «petits». Mais ce n'est pas vraiment l'image complète. Le terme « gros ego» " l'ego surdimenssioné" est souvent utilisé en référence à quelqu'un avec une certaine autorité. Étant donné que leur individualité a plus d'influence sur l'ensemble d'une entité, nous voyons plus souvent des défis à cette individualité. Et si cette personne est plus susceptible de nier la réalité ou de défendre son impressionnant face à quelque chose qui remet en question son image de soi, alors son ego est appelé «gros» ou " surdimensionné " . Je l'ai souvent vu s'appliquer aux chefs, car ils ont tendance à avoir l'une ou certaines des tendances suivantes. Se croit toujours juste Ne semble pas vulnérable Aime être perçu par les autres comme supérieur Prend plaisir à triompher des autres Un meilleur mot pour décrire un ego comme celui-ci est «dense» ou «rigide». Cette densité est souvent destinée à former un bouclier autour d'un état de vulnérabilité. Ils craignent que toute contradiction de leur point de vue ne les révèle comme déficients. Même s'ils n'étaient pas vulnérables et juste sûr qu'ils sont supérieurs et que tout le monde est stupide, ce n'est pas parce que leur ego est grand. Cela signifie que le seul objectif de qui ils sont est sur d'eux-mêmes et de l'identité qu'ils se sont construits. Par contre penser que tout tourne autour de vous est en effet une toute petite perspective.


Avoir un «ego ouvert et fluide» Un moi vraiment «grand» est donc moins dense. Plus d'une consistance spongieuse. Cela permet à votre sens de vous-même de s'étendre au-delà de vous-même, en reconnaissant que vous n'êtes pas seulement vous, mais que vous faites partie d'un collectif de moi infiniment variables, avec des priorités infiniment variables. Il est également «fluide», ce qui signifie que votre sentiment de vous-même n'est pas verrouillé en un seul endroit. Et, surtout ne se définit par rien dans le monde extérieur. C'est un endroit beaucoup plus fort, car c'est un faible sentiment de soi qui nécessite des éléments externes comme la réussite professionnelle (ou même de petites choses comme gagner des arguments) pour valider qui ils sont. Un grand Yogi a dit un jour: "Vous n'êtes pas votre travail, vous n'êtes pas combien d'argent vous avez à la banque. Vous n'êtes pas la voiture que vous conduisez. Vous n'êtes pas le contenu de votre portefeuille. Vous êtes tous des chanteurs, des danseurs du monde. »


Voilà ce que signifie «se connaître soi-même». Savoir qui vous êtes, moins toutes les choses externes. C’est ce vers quoi tout le monde dans le film / roman essayait de se frayer un chemin, briser violemment les identités qu’ils avaient permis à la société de construire pour eux et contacter quelque chose de brut et d’essentiel en eux-mêmes. Le film capture en fait certains des fruits de la libération de l'ego auxquels les voies orientales du yoga, de la spiritualité... Un ego libre n'est pas vaincu par les croyances de victimisation des personnes et des situations. Elle considère les défis comme des opportunités plutôt que des menaces à sa constitution. Un ego flexible peut se plier, mais ne se cassera pas. Maintenant, se rassembler et se frapper au visage est-il nécessaire pour fonder nos identités? Eh bien, ce n'est pas la pire idée, car les arts martiaux sont un formidable chemin vers la maîtrise de soi (il y a une bonne raison pour que les parents mettent leurs enfants en karaté pour cultiver la confiance en soi). Mais mon expertise est la partie «rester immobile», pas la partie «être dur», vous devrez donc vous contenter de techniques plus relaxantes pour développer et renforcer votre ego.




Pratiques pour rendre votre ego plus sain: La Méditation Si vous méditez quotidiennement, cela élargit automatiquement votre ego. Nos expériences négatives s'accumulent dans l'esprit / le corps et continuent à déclencher des produits chimiques de stress et des pensées auto-destructrices. Plus il y a d'agitation intérieure, plus nous regardons vers l'extérieur pour nous sentir mieux. Ensuite, nous développons une dépendance vis-à-vis du monde extérieur pour que notre sentiment de soi se sente bien, en nous trompant en nous disant que nous pouvons nous sentir «entiers». La «vigilance reposante» dynamique de la méditation se poursuit dans une série de fouilles et de suppressions de ces vieux souvenirs de stress non pertinents. Cela clarifie les choses, ramenant l'ordre dans le chaos intérieur. La voie est claire pour voir que la personne que vous êtes vraiment n'est pas voilée par l'histoire de vous-même que vous avez construite au fil des ans. Vous vous rendez compte que vous êtes fondamentalement entière, sans dépendre de quoi que ce soit d'extérieur qui vous jette des babioles de "vous êtes génial!" ou d'autres formes de fausse intégrité. Plus vous vous établissez dans votre vrai moi, moins vous avez de chances d'oublier que vous êtes forte, calme, en constante évolution, pleine de possibilités infinies et profondément heureuse d'être en vie. C'est l'endroit le plus solide où votre identité peut être, aucune influence extérieure (comme quelqu'un en désaccord avec nous) ne peut perturber cela. Donc, fondamentalement, si vous êtes assez à l'aise avec vous-même pour vous tromper ou si vous acceptez quelqu'un de condescendant, c'est parce que vous êtes établi dans votre vrai moi (l'ego "petit et dense" est trop fragile).



Pour méditer, j'obtiens les meilleurs résultats en utilisant une technique yogique sans effort.( Cela semble simple, mais elle est vraiment puissante (précisément parce qu'elle est si simple).

Voici comment faire :


Trouvez un endroit pour vous asseoir.


Le soutien naturel du dos est idéal, ne vous inquiétiez pas de la position du corps.


Les jambes croisées sont bonnes pour le corps, mais pas nécessaires. Une chaise c'est très bien.

Asseyez-vous aussi droit que possible, mais n’ayez pas de mal à maintenir votre posture.

Fermez les yeux, asseyez-vous tranquillement pendant trente secondes et scannez simplement votre corps, en vous assurant que toute tension (en particulier au niveau du visage) sont relâchées.

Ne vous inquiétez pas de votre respiration ou de la position de vos mains.

Commencez à penser au mantra "Aham" (Prononcé "Awe Hum")

Pensez-y calmement, sans stress et sans effort

Au fur et à mesure que les pensées viennent et que vous vous éloignez du mantra, revenez-y aussi facilement que vous l'avez laissé

(à ce stade, il est important de ne pas se sentir comme si vous aviez foiré… pas parce que « c'est bon de foiré » mais parce que vous ne l'avez pas fait... C'est ce que font les mantras, ils éloignent l'esprit de ce sur quoi il essayait de se concentrer. Rejeter comme avoir d'autres pensées en méditation, c'est rejeter un aspect très naturel et très bénéfique de celui-ci).

Après 15-20 minutes, lâchez doucement le mantra et asseyez-vous tranquillement pendant 2 minutes.

Ouvrez lentement les yeux.



Voila! C'est aussi simple que ça. Votre esprit va essayer de compliquer le processus. Donc, restez simple et ne vous inquiétez pas de ce qui se passe pendant le processus, et tout se passera bien.



Metta Bhavana

Il s'agit d'une pratique basée sur le bouddhisme tibétain. Cela signifie «Bonté aimante» et est une pratique méditative pour cultiver la compassion. Cela peut sembler un peu moelleux, mais l'intention n'est pas ce que vous pensez que c'est. L'idée bouddhiste de l'amour, de la gentillesse et de la compassion est beaucoup plus absurde que «tenons-nous tous la main».

Il s'agit simplement de prendre la grande route. La compassion est un processus d'élargissement de votre estime de soi pour inclure les autres. Cela signifie reconnaître le monde comme non menaçant et fournir une compréhension de la situation de quiconque. C'est l'expansion égoïque. Metta Bhavana est une technique de visualisation. Cela ne signifie pas que plus la visualisation est meilleure, meilleurs sont les résultats. Cela signifie que même essayer une visualisation de mauvaise qualité vous donnera des résultats puissants. Une étude neuroscientifique a montré que cela recâblait votre cerveau pour avoir une perception élargie des autres, vous prêtant plus de patience et de résilience.


Voici comment faire : Asseyez-vous les yeux fermés.

Attirez l'attention sur vous.

Installez-vous en sentant votre corps assis et en remarquant les sensations de respiration.

Portez votre attention sur votre cœur et pensez, avec intention « sois heureuse, en bonne santé et sans souffrance».

Portez votre attention sur quelqu'un que vous aimez ou dont vous vous souciez profondément et pensez, avec l'intention « sois heureux, en bonne santé et sans souffrance».

Portez votre attention sur quelqu'un qui vous est quelque peu indifférente et pensez, avec l'intention « soyez heureux, en bonne santé et sans souffrance».

Portez votre attention sur quelqu'un avec qui vous avez des problèmes précis et pensez, avec l'intention « sois heureux, en bonne santé et sans souffrance».

Portez votre attention sur tout le monde dans votre ville et pensez, avec intention " soyez heureux, en bonne santé et sans souffrance".

Portez votre attention sur tout le monde dans votre pays et pensez, avec intention " soyez heureux, en bonne santé et sans souffrance".

Portez votre attention sur tout le monde dans le monde et pensez, avec intention " soyez heureux, en bonne santé et sans souffrance".

Portez votre attention sur tous les animaux terrestres du monde et pensez, avec intention « soyez heureux, en bonne santé et sans souffrance ».

Portez votre attention sur tous les animaux marins du monde et pensez, avec intention « soyez heureux, en bonne santé et sans souffrance ».

Ramenez votre attention sur votre cœur et pensez, avec intention « sois heureuse, en bonne santé et sans souffrance ». (Remarquez comment, cette fois, vous pouvez vous sentir plus disposée à vous donner un peu d'amour)

Chaque phase peut être répétée autant de fois que vous voulez. Essayez de voir si vous pouvez sentir votre zone d'énergie du coeur rayonner de bonne volonté à chacune de vos cibles.




Fixer la peur / suivre la peur


Si votre ego vous pose des problèmes, cela signifie qu'il pense être en danger "nous ne sommes pas en sécurité en ce moment et nous pourrions éventuellement mourir". Les mécanismes de la peur sont activés.



Tim Ferriss parle la valeur du stoïcisme grec et à la puissance de la technique de réglage de la peur. J'aime son approche méthodique de tout, et ici, elle s'applique très simplement et avec élégance à la formulation de nos peurs. Ce processus calme généralement les peurs. Il s'agit généralement d'un processus de réflexion qui est utilisé pour apporter le changement positif dans nos vies auquel nous avons résisté parce que nous pensons que les conséquences sont trop grandes. Habituellement, nous ne pensons que parce que nous n’avons pas clairement examiné les conséquences et réalisé qu’elles ne vont pas nous tuer. En fait, elles peuvent être bénéfiques. Mais sans bien observer les conséquences, ils vivent dans les royaumes de l'inconnu, et le cerveau de lézard s'approprie la situation en disant: "ah oui, l'inconnu ... ça va probablement vous tuer." C'est généralement faux. Pas toujours, mais généralement. Cette pratique peut être utilisée en mouvement pour neutraliser les peurs à court terme. Si vous vous sentez mal à l'aise, sur la défensive, en colère, rejetée, alors suivez la peur avec une série de questions, à savoir " à propos de quoi suis-je inquiète en ce moment? " Et la réponse viendra comme par exemple a propos de votre emploi: " tu n'es pas irremplaçable au yeux de ton employeur", puis continuez avec une question plus profonde, "pourquoi est-ce mauvais?" et répondez-y, c'est-à-dire " si je perds mon emploi je ne serais pas en mesure de me nourrir et de me vêtir" ...

Une fois que vous atteignez le niveau le plus primitif de la peur, demandez vous

«vais-je vraiment mourir de cela?»

Puis «Que puis-je faire pour remédier à la situation?

Ce problème est-il vraiment si difficile à surmonter?

N'avez-vous pas toujours appris des choses et en ressortez plus fort? "

La plupart du temps, le problème et la solution sont plus simples que nous l'imaginons, il nous suffit de les regarder.





✨ Vous en avez assez de ne pas atteindre le bien-être que vous recherchez? Si tel est le cas, téléchargez dès maintenant ma méthode de Respiration Magique, Comment Méditer pour Calmer l’esprit et le Journal de la Future Soi GRATUITEMENT et commencez dès aujourd'hui votre formidable chemin vers l'amour de soi! INSCRIVEZ-VOUS à ma newsletter: CLIQUEZ ICI Je vous invite à joindre le Groupe Facebook " VOTRE POUVOIR INVISBLE " qui est un espace ou je partage des informations, afin que vous puissiez prendre soins de vous et améliorer votre santé physique, mentale et émotionnelle. Partagez l’article avec une amie! Partagez ceci avec quelqu'un que vous aimez. Holistique Val🦋








44 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Découvrez la RÉVISION. Elle peut changer votre vie.

Savez-vous que vous pouvez vraiment changer votre passé ? C'est à cela que sert la révision. Imaginez simplement que les événements de votre passé que vous voulez changer se sont déroulés EXACTEMENT c

Comments


bottom of page