top of page

Guérison émotionnelle avec les huiles essentielles



Il ne se passe pas un jour sans que je n’utilise des huiles essentielles

Pour moi, les huiles essentielles font partie de ma vie. Je les utilise comme parfums, sur ma peau et ma routine de soins visage, Je les utilise aussi simplement pour soutenir mon bien-être émotionnel quotidien. Saviez-vous qu'il existe de nombreuses preuves scientifiques actuelles selon lesquelles les huiles essentielles (pures et de haute qualité) peuvent avoir un impact puissant sur notre bien-être?


Notre odorat et nos émotions sont liés!

Notre odorat est notre sens le plus primordial et peut avoir une influence assez profonde sur nos émotions. C’est l’un de nos premiers sens qui peut générer de fort souvenirs émotionnels avant que nous puissions les traiter de manière logique. C’est parce que les odeurs sont traitées dans le cerveau par différentes voies par rapport à nos autres sens.


Nos récepteurs olfactifs sont directement connectés au système limbique, la partie la plus ancienne et la plus primitive du cerveau, le siège de l’émotion. Les sensations olfactives sont transmises au cortex, où la reconnaissance «cognitive» se produit, seulement après que les parties les plus profondes de notre cerveau ont été stimulées. Ainsi, au moment où nous nommons correctement un parfum particulier, par exemple, «Vanille», ce parfum a déjà activé le système limbique, déclenchant des réactions émotionnelles plus profondes.

Le système limbique est donc notre cerveau émotionnel qui joue un rôle très important dans nos comportements et en particulier, dans diverses émotions comme l'agressivité, la peur, le plaisir ainsi que la formation de la mémoire.


De nombreuses études ont montré à quel point le simple fait d’inhaler un parfum peut modifier la biochimie de votre système nerveux. Si cela vous intéresse, je vous encourage à poursuivre vos propres recherches pour mieux comprendre comment fonctionne la guérison émotionnelle avec des huiles essentielles - c’est fascinant. Pour moi, la preuve est dans le pudding.


Voici mes meilleures huiles essentielles pour l'équilibre émotionnel, selon le résultat souhaité:


BLUES DU SOIR, sentiment de mal-être en fin de journée

Certaines personnes éprouvent un sentiment de mal-être en fin de journée quand le soleil se couche. Le corps a besoin de se mettre au repos après une journée fatigante. L'huile essentielle de BERGAMOTE est considérée comme l'huile d'agrumes exceptionnelle, la bergamote produit à la fois un arôme apaisant et réconfortant, parfait pour apaiser l'esprit. Tout comme d'autres huiles d'agrumes, elle possède également des propriétés de nettoyage considérables et un arôme agréable.


SENTIMENTS DE TRISTESSE

La tristesse est également courante en tant que mémoire émotionnelle problématique, la tristesse d'avoir été maltraité, laissé a soi-même, d'avoir perdu quelqu'un ou quelque chose d'important sans savoir la possibilité de le gérer. lorsque vous êtes triste, vous avez besoin de réconfort, de soutien et de soins de la part des autres. Si vous êtes toujours seule avec votre tristesse, celle-ci risque de se transformer en un état de déprime.

Voici les 4 huiles essentielles réconfortantes:

YLANG YLANG : apaisante et réconfortante

SAPIN DE SIBéRIE : aide a réduire le stress lorsque vous faites face à des situations difficiles

AIR ( mélange d'huiles essentielles prêt à l'emploi ) : calme l'esprit et favorise un sommeil réparateur


CONFIANCE EN SOI

Trouver la confiance en soi demande parfois du courage. Mais c'est aussi le courage qui nous permet de reprendre confiance en soi... Nous avons tous des revers dans nos vies, nous amenant à douter de nous-mêmes. MOTIVATE Touch vous aidera à libérer et à retrouver le courage de croire à nouveau en vous. Les sentiments de courage et de confiance remplaceront les émotions négatives avec ce mélange d'huiles essentielles de menthe et d'agrumes.



CULTIVER LE BONHEUR

Tout ce qui est édifiant et qui vous rappelle des temps heureux travaillera à augmenter votre niveau de bonheur. Pour moi, toutes les huiles d’agrume sont excellentes. Certaines des huiles d'agrume que vous aimerez peut-être essayer sont le CITRON, L'ORANGE, le CITRON VERT et la BERGAMOTE.


L'ANXIÉTÉ

Il est peut être difficile de nous calmer lorsque nous nous sentons anxieux, mais la première chose à retenir, est de respirer. L'anxiété peut causer une respiration superficielle, ce qui n'aide pas notre capacité à penser clairement. De nouveau, des huiles apaisantes peuvent vous aider à vous calmer. Essayez la LAVANDE, la CAMOMILLE, l'ENCENS. La méditation est également un excellent moyen de traiter l'anxiété.


AUGMENTER LA CONCENTRATION

Essayer de se concentrer sur un examen ou sur une tâche au travail peut parfois être difficile lorsque notre esprit vagabonde dans tous les sens. Des huiles comme le BASILIC leROMARIN, la CANNELLE et le CYPRES peuvent nous ramener au moment présent et à la tâche à accomplir.


AMOUR DE SOI - apprendre ou réapprendre à s'aimer

Lorsque vous avez une faible estime de vous-même et que vous ressentez un sentiment d'abandon. C'est juste un manque d'amour de soi! Mon mélange préféré que je crée moi-même est appelé JE M'AIME. Ce mélange vous aidera à commencer à vous sentir bien. L'application de JE M'AIME augmentera votre confiance en vous et apprendre a prendre soins de vous!

Voici la recette:

PAMPLEMOUSSE: vous aide à hiérarchiser vos besoins personnels au quotidien, en particulier ceux concernant la croissance et l'amélioration personnelle.

EUCALYPTUS: encourage également à prendre soins de vous au quotidien, cette huile crée le désir de se sentir en bonne santé émotionnellement, physiquement et spirituellement.

CORIANDRE: aide à être honnête avec vous-même, aide a identifier vos besoins spécifiques.

GINGEMBRE: renforce votre esprit pour prendre en charge votre vie. La plupart des femmes ont tendance à prendre soin de tout le monde et ne jamais se mettre sur le liste. l'huile de gingembre vous aidera à quel point vous êtes importante.

L'ECORCE DE CANNELLE: aide à entrer dans votre pouvoir, vous vous sentirez plus belle et vous vous sentirez puissante.

CITRON: une huile purifiante, elle va dissiper le discours intérieur négatif interne qui nous amène souvent vers le bas.

LAVANDE: aide à communiquer clairement vos besoins.

mode d'emploi

Mettre les huiles essentielles dans une petite bouteille en verre roll on de 5ml. Remplissez le reste avec de huile de coco fractionnée.

Appliquez sur la région du coeur 3 fois par jour, vous pouvez également appliquer à l'intérieur des poignets.






Rappelez-vous, plus vous utilisez des huiles essentielles pour des problèmes émotionnels, plus vite elles fonctionneront pour vous en raison de l'association que vous créez avec l'odeur et les sentiments. Expérimentez, voyez ce qui fonctionne pour vous!


à retenir:

La qualité de l'huile que vous utilisez est extrêmement importante. Relâcher des schémas émotionnels avec des huiles essentielles peut être puissant, mais si vous n’aimez pas les odeurs, si vous avez une mémoire négative associée à l’odeur, vaut mieux choisir une autre huile que vous aimez. Il ne faut pas que l’odeur exacerbe l’émotion que vous vivez.


Besoin d'huiles essentielles? ICI vous trouverez des informations sur la manière de s'inscrire et de commander votre première série des meilleures huiles du secteur. Les huiles doteront sont pures, biologiques et durables, sans parler de leurs puissances. Commencez ici.


Besoin d'aide pour choisir une huile ou un mélange? Je serais heureuse de vous aider, alors n'hésitez pas à me contacter à tout moment. Ou si vous avez votre propre mélange que vous souhaitez partager, Mail: holistiqueval@gmail.com


Avez-vous une question sur l'utilisation des huiles essentielles thérapeutique pour la guérison émotionnelle? Rejoignez le groupe privé sur FACEBOOK Le COEUR, L'ESPRIT, Le CORPS ou je réponds aux questions sur les émotions, le pouvoir des pensées, la médecine énergétique, l'intuition et les bienfaits de l'aromathérapie.



55 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

コメント


bottom of page