top of page

Guérir notre enfant intérieur

Guérir les blessures du passé, aimer l’enfant en vous : rendre votre enfant intérieur émotionnellement heureux .

Nous avons tous un enfant blessé à l'intérieur. Elle s'inquiète, Elle se laisse entraîner par l'obsession, les douleurs du passé sont projetées sur les situations du moment présent, encore et encore. Nous avons peur!


Nous avons besoin d’être soutenues. Nous avons besoin d'une présence apaisante. Nous avons besoin d’être accueillies avec empathie et rassurées. Beaucoup de personnes, sinon la plupart, n’ont pas une présence réconfortante et nourrissante dans leur vie pour offrir ce type de soutien émotionnel. "Ça va aller " "Je suis là avec toi." "Tout ira bien." ~ Les enfants ont besoin d'entendre ces mots.


La plupart d’entre nous n'ont pas entendu ces mots quand nous étions jeunes. Nous n’avions pas de parents qui offraient une empathie apaisante. Au lieu de cela, nos principales figures d'attachement ont eu recours à L'IGNORANCE , à la PUNITION, à la MINIMISATION de nos SENTIMENTS ou à la VIOLENCE VERBALES ou PHYSIQUES.


Nos parents et nos instituteurs ne disposaient pas des informations dont nous disposons aujourd'hui sur la théorie de l'attachement, et eux aussi leurs besoins d'attachement n'étaient pas satisfaits quand ils étaient jeunes.



La bonne nouvelle est que nous pouvons nous donner ce soutien : NOUS-MÊMES Nous pouvons apprendre à nous apaiser. En mettant nos mains sur notre cœur, nous pouvons exprimer les mots suivants à voix haute ou en interne: «C’est bon, tout ira bien »



Avec de la pratique, nous apprenons à redevenir parents de notre enfant intérieur blessé et effrayé. À nous de nous donner aujourd'hui, ce que nos parents ont omis de nous donner il y a 20, 30 ou 40 ans.



Prenez soins de vos émotions,

Holistique Val





36 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Découvrez la RÉVISION. Elle peut changer votre vie.

Savez-vous que vous pouvez vraiment changer votre passé ? C'est à cela que sert la révision. Imaginez simplement que les événements de votre passé que vous voulez changer se sont déroulés EXACTEMENT c

Comments


bottom of page