top of page

Défi Amour de Soi & Positivité Jour 7



Bienvenue a ce septième jour de ce super-défi! Pour ce septième jour le thème est les émotions et énergies.



" Chaque sentiment que nous avons a quelque chose à nous apprendre sur nous et constitue une occasion de guérir à un niveau plus profond."


C'est quoi une émotion?


Une émotion est un état affectif bref et intense. C’est une réponse psychophysiologique, c’est-à-dire qu’elle fait appel tant à notre corps (sensations physiques) qu’à notre esprit (mémoire), à une stimulation sensorielle ou une modification de l’environnement. Cela peut-être une réaction à une stimulation extérieure perçue grâce à nos 5 sens : je vois quelque chose, j’entends un bruit, une voix, je sens une odeur, je goûte, je touche…. et provoquer une chaîne de réactions internes nous affectant, de façon « positive » ou « négative ».





POURQUOI « LIBÉRER LES ÉMOTIONS PIÉGÉES » ?

( explications )

Les émotions perturbantes naissent à partir de certaines pensées ou de souvenirs eux-mêmes perturbants, sur lesquels on se concentre, et vont perturber le système énergétique.


Les émotions, issues de situations vécues, qu’elles soient positives ou négatives vont se stocker dans le système limbique du cerveau. Elles vont consolider notre système de croyances. Il y a une véritable fusion entre l’évènement vécu et les émotions.


Les pensées provenant de notre cadre de références vont également activer nos gènes en fonction de leurs contenus; soit des gènes de croissance en cas de pensées positives, soit des gènes de restriction, si les pensées sont négatives!


COMMENT TRAVAILLER LES ÉMOTIONS


Libérer les émotions emprisonnées permet au corps de guérir, soulageant ainsi les problèmes physiques et psychiques.


La vie devient plus agréable et les relations avec les autres s’améliorent. En nous changeant nous-mêmes, nous attirons des circonstances plus favorables dans notre vie: plus de joie, de paix et de bonheur.


Le but de de la libération des émotions est de laisser partir les vibrations ou fréquences négatives de ces émotions et ainsi de transformer l’énergie de notre corps, nous donnant la possibilité d’appréhender notre vie et ses événements de façon plus positive.


C’est à travers ce processus qu’une transformation profonde peut se produire car une fois ces émotions libérées, leurs vibrations ou fréquences négatives n’existent plus.


1 . Choisir d'accueillir vos sentiments et émotions, être totalement présent à vos émotions:


Au début au lieu de chercher à guérir ou à modifier nos émotions, on peut choisir de les accueillir, même si c'est douloureux. Essayez de les accepter au lieu de les changer. Soyez à leur écoute et écoutez ce qu'ils ont à dire. C'est un processus d'intégration plutôt que de guérison.


- Tous les jours, pendant au moins 20 minutes et à chaque fois que vous réagissez fortement à une situation, trouvez un endroit tranquille et confortable ou vous pouvez être présente avec vous-même et prendre le temps d'écouter ce que vous ressentez. Observez les sensations, les sentiments et les émotions qui se manifestent dans votre corps. Ils risquent de s'amplifier quand vous vous concentrez sur eux. Utiliser la respiration magique juste avant et pendant respirez en continu, sans faire de pause entres les respirations. Inspirez par le nez et soyez simplement à l'écoute de ce que vous ressentez.


 Explication sur comment pratiquer la "Respiration Magique" et pourquoi



Le seul objectif est d'être présente avec vos émotions, c'est dire d'être pleinement présente avec vous-même. Pendant cet exercice répétez cette affirmation:

" Je suis totalement présente avec moi-même "


Petit rappel il ne s'agit pas d'être uniquement des émotions négatives. Observez aussi vos émotions positives. Il y a certaines personnes qui sont plus à l'aise avec des états émotionnels négatifs qu'avec des états émotionnels positifs.


- Une fois que vous avez contactée, trouvé ces émotions, quelle qu'elles soient et quel que soit l'inconfort qu'elles suscitent, si vous avez envie d 'en savoir davantage sur leurs origine, posez vous ces 3 questions:

Comment est-ce que je me sens? C'est l'occasion de ramener votre ressenti à la conscience et de nommer ce qui se manifeste en vous.


À quelle occasion ai-je déjà ressenti cette émotions? Ne cherchez pas mentalement la réponse, laissez votre guide intérieur vous en proposer une, laissez la réponse venir comme une goutte de pluie qui vient se déposer en vous.


Quand ai-je éprouvé cette émotion pour la première fois dans ma vie ? Sans chercher et refleurir laisser faire votre guide intérieur.


Si rien ne se présente en vous, soyez patiente et ayez confiance. Sachez que vous recevrez les informations dont vous avez besoin au bon moment. Si un souvenir de traumatisme refait surface observez-le et puis modifiez le. remplacez ce souvenir par ce que vous auriez voulue qu'il se passe. Pour en faire un souvenir positif sur le plan émotionnel.


Exemple: Vous revivez le moment ou votre père vous a abandonné, imaginez-vous Adulte en train de vous approchez de l'enfant que vous étiez à l'époque pour le consoler ou trouvez un moyen pour répondre à ses besoins affectifs.


2 . Sortez votre journal, cahier ou une feuille, écrivez au sujet de tout ce que vous venez de ressentir et vivre. C'est une façon bénéfique pour vous occuper de vous, ce qui est top aussi c'est que cela permet de comprendre et d'intégrer l'expérience que vous venez de vivre.


Quand on a une réactivité forte, cela signifie qu'un traumatisme du passé a été réactivé. Prendre l'habitude d'être présent avec nos émotions permet de prendre du recul et de ne pas se focaliser : l'événement, la personne, le lieu ou la chose qui a déclenché la réaction. C'est comme cela que l'on peut alors se détacher mentalement de ce " déclencheur ", pour porter notre attention sur ce que l'on ressent. C'est ainsi que l'on reconnaît une blessure du passé, profonde et toujours vive.


En se connectant pleinement avec vos émotions, on apprend a ne plus être dans la fuite, c'est à dire

plus fuir nos émotions, nous apprenons a pivoter vers une nouvelle compréhension plus positive de la situation. Quand on est prête a faire le choix d'être heureuse, à ce moment le on se permet de sortir des ténèbres ( la souffrance ) et transmuter ou transformer en lumière ( joie, paix ).

exemple : haine vers l'amour, impuissance vers liberté, souffrance vers la joie....



3 . Commencez à transformer les ténèbres en lumière:


Apres avoir prise le temps d'être présente avec nos émotions et de comprendre ce que la situation nous dit. Il est temps de commencer a voir les choses sous un autre angle. L'idée est d'apprendre a accepter et comprendre que chaque situation. Faire pivoter du négatif au positif provoque une transformation. Comme ça nous ne restons pas prisonnières des drames et des problèmes de notre vie. La souffrance a une valeur. Elle nous incite à nous poser des questions qui mènent aux réponses les plus importantes, pour libérer l'âme! La souffrance est une occasion de se développer.


Le contraste nous montre ce que nous voulons. Comment savoir c'est quoi être heureuse si vous ne connaissez pas ce que malheureuse veux dire? Comment savoir ce que l'on ne veut si l'on ne sait pas ce que l'on ne veut pas? C'est l'expansion, en faisant l'expérience pleine et entière de vos émotions, vous pouvez commencer à pivoter en cherchant les bienfaits dissimulés dans la situation que vous viviez. Cherchez tout ce qu'elle contient de positif et commencez a enfin vivre.


Répondez à ces questions :


Qu'est-ce que j'ai appris sur moi-même et sur ce que je veux?

Maintenant que je comprend ce que je veux, que puis je faire dans ma vie pour avancer dans cette direction?

Quelles sont les points positifs de cette situation?

Que doi-je apprendre ?

En quoi je peux être reconnaissante pour ce qui c'est passé?

Que puis-je faire dès à présent pour avancer dans la direction du bonheur?


Changer de point de vue, en pivotant du négatif au positif, nous permet non seulement d'être maitre de notre vie mais surtout découvrir le bonheur.



4 . Affirmation Positive du jour:


" Je fais confiance mes émotions pour me guider vers mon vrai chemin de vie. Je fais confiance à ma sagesse intérieure et à mon intuition. Je suis la seule à savoir ce qui me convient le mieux. "




5 . Après ce travail l'esprit et votre corps ont besoins de se relaxer, prenez un moment pour vous et écoutez cette agréable musique de guérison très puissante. Trouvez un endroit calme pour écouter. MUSIQUE DOUCE : Apaiser l'esprit - Relaxante - Pensées Négatives







 

J'aimerais avoir de vos nouvelles dans les commentaires. Sur Instagram, envoyez moi un message ou bien partagez

JOUR 7 #défipositivité #amourdesoi et identifier ma page Instagram votre_invisible_pouvoir

Si vous êtes sur Facebook

#défipositivité #amourdesoi identifiez moi Holistique Val ou bien dans les commentaires dans le groupe, vous pouvez également faire un mini post ou mini vidéo et poster dans le groupe Facebook avec une photo de vous, ou juste un post avec vos impressions...




 

✨ Vous en avez assez de ne pas atteindre le bien-être que vous recherchez?

Si tel est le cas, téléchargez dès maintenant ma méthode de Respiration Magique, Comment Méditer pour Calmer l’esprit et le Journal de la Future Soi GRATUITEMENT et commencez dès aujourd'hui votre formidable chemin vers l'amour de soi!

INSCRIVEZ-VOUS à ma newsletter: CLIQUEZ ICI

Partagez l’article avec une amie! Partagez ceci avec quelqu'un que vous aimez.

Holistique Val🦋

104 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Découvrez la RÉVISION. Elle peut changer votre vie.

Savez-vous que vous pouvez vraiment changer votre passé ? C'est à cela que sert la révision. Imaginez simplement que les événements de votre passé que vous voulez changer se sont déroulés EXACTEMENT c

Comentarios


bottom of page