top of page

Défi Amour de Soi & Positivité Jour 6




Bienvenue a ce sixième jour de ce super-défi! Pour ce sixième jour le thème est LE bonheur.


Mettre le bonheur au centre de sa vie est le choix le plus important que l'on puise faire. Les personnes qui s'aiment font du bonheur l'objectif premier, dans tous ce qu'ils font.

L'amour de soi et le bonheur sont liées, par ce que le premier acte d'amour que l'ont peur faire en vers soi-même est de se tourner vers le bonheur. Quand c'est la haine de soi qui est trop présente, le bonheur est la dernière des priorités par ce que le non-amour de soi nous incite à penser que le bonheur est une chose superficielle et égoïste.


Par contre, s'aimer signifie choisir délibérément et créer son bonheur, indépendamment des personnes, des circonstances et événements extérieures. Il ne faut pas croire que le bonheur est une chose que l'on possède à la naissance ou pas. C'est le résultat d'une série de choix que l'on fait jour après jour. Que l'on soit riche ou pauvre, malade ou en bonne santé, que l'on ait eu une enfance sereine ou pas, quelle que soit l'histoire, le bonheur est un CHOIX personnel.


Avoir l'intention d'être heureuse veut dire prendre la décision consciente et avoir pour objectif de faire du bonheur une priorité. Tant que l'on n'a pas l'intention d'être heureuse, on n'a pas la motivation. Tant qu'on ne prend pas la décision, en toute conscience, d'être heureuse, on continue a essayer d'atteindre le bonheur, mais sans conscience, a ses dépens, nous demeurons à la merci de nos fausses croyances, nos croyances limitantes.



JOUR 6 LE BONHEUR


1 .Dans votre journal, un cahier ou sur une feuille:


Pour poser l'intention d'être heureuse, créez une liste des vos intentions les plus importantes. Pensez à vos priorités. Faites une liste aussi longue que vous le souhaitez.


Exemples:

" J'ai l'intention d'obtenir un diplôme universitaire "

" J'ai l'intention d'être un bon parent "

" J'ai l'intention de travailler dans le jardin "


Puis relisez-la et supprimez tout ce qui vous ressemble plus à ce que vous DEVEZ et DEVRIEZ faire plutôt que ce que vous avez vraiment ENVIE de faire. Ensuite, prolongez chacune de vos intentions par " ............ et j'ai l'intention d'être heureuse en en le faisant".



Maintenant, relisez chacune de vos intentions ainsi corrigées et réfléchissez sur chaque intention:

Avez-vous l'impression que le bonheur fessait pleinement partie de vos intention auparavant?


Exemple : La phrase " J'ai l'intention de travailler dans le jardin et j'ai l'intention d'être heureuse en le faisant " Si vous avez l'intention de vous occuper de votre jardin, avez-vous vraiment l'intention d'être heureuse en le faisant, ou considérez-vous plutôt cela comme une corvée ou une tache à accomplir?

Réfléchissez, ces intentions corrigées ne vous donnent-elles pas un aperçu sur la façon dont vous avez vécue jusqu'à présent? Est-ce que ceci vous donne envie de faire les choses différemment?


2 . Maintenant posez-vous les questions suivantes :


- Pourquoi n'ai-je pas eu l'intention d'être heureuse?

- Le bonheur entre-t-il en compte dans mes décisions et mes objectifs?

- Ai-je grandie dans une famille où je recevais de l'attention par ce que j'étais malheureuse?

- En quoi devenir heureuse me fait-il peur?

- Quel bénéfice est-ce que je retire à être malheureuse?


Répondre à ces questions devrait vous donner des indications précieuses sur le place que vous accordez au bonheur dans votre vie.



3 . Faire l'inventaire


Pour commencez à prendre la responsabilité de votre vie, faites un inventaire réaliste de ce que vous pouvez changer. L'idée est d'apprendre le rôle que vous jouez sue les parties de votre vie ou vous avez vraiment le contrôle. Ä chaque fois que vous vous trouvez dans des situations ou circonstances qui ne vous plaisent pas, n'hésitez pas à vous poser les 5 questions suivantes. Elles permettent à prendre du recul dans n'importe qu'elle situation.


Les 5 questions qui vous aideront à ramener votre attention sur le BONHEUR après un épisode désagréable :


Comment me suis-je mise dans cette situation? ( l'idée ici n'est pas de culpabiliser, mais d'examiner le rôle que vous avez joué dans la situation )

Qu'est ce que j'ai à apprendre de cette situation?

En quoi la souffrance que j'endure dans cette situation peut-elle m'aider à comprendre ce que je veux?

Que puis-je tirer de positif dans cette expérience, maintenant ou pour l'avenir?

Que puis-je faire pour améliorer la situation dès à présent?



Répondre à ces questions vous permettra non seulement d'approfondir votre connaissance de vous-même, mais aussi de prendre en main les rênes de votre destinée. Il peut vous sembler illogique de se poser ce genre de questions au moment où vous vous sentez victime et trouvez un responsable à accuser de votre malheur. Mais c'est un très bon moyen de ramener votre attention sur votre bonheur, qui est, la seule chose sur laquelle vous avez vraiment le contrôle.



4. Affirmation Positive du jour:


" Chaque jour, je deviens de plus en plus heureuse. Le bonheur est mon droit. Je choisis d'être heureuse et mérite d'être heureuse. "


5 . S'aimer et être heureuse


Pour s'aimer et être heureuse, il faut apprendre à être honnête vis-à-vis de soi-même et des autres. Il faut affronter et se regarder avec franchise et bonne foi, afin d'être en mesure de décider quelles pensées et quelles actes sont justes pour soi, indépendamment des conseils de son entourage sue ce que l'on devrait penser et devrait faire. C'est ainsi que les gens heureux vivent en accord avec ce qu'ils sont au fond d'eux. Pour eux, le bonheur est une sorte de contrat passé avec eux-mêmes, comme un guide, un phare qui les guide et leur permet de ne jamais perdre la trace de leurs être authentique. Etre honnête signifie mettre de la conscience dans notre inconscience, mettre a jour nos peurs, nos insécurités, nos pensées, nos sentiments, nos désirs les plus profonds.


LES EMOTIONS :

Tant que nous ne prenons pas conscience de toutes nos émotions enfouies, elles n'en font qu'à leurs tête et gouvernent notre vie. Tant que nous ne découvrons pas notre vérité, nous continuons à faire des choix sans sans conscience. Car la vérité est souvent enfouies au fond de nous. La vérité est enfouie sous toutes sortes de pensées qui, tant que l'on ne fait pas le tri, nous empêchent de mener une vie saine et heureuse.


Voici un bon moyen de découvrir vos vertiges. ( ouvrez votre journal, cahier ou sortez plusieurs feuilles). Asseyez-vous écrivez plusieurs fois la phrase suivante en complétant les espaces vides:


" Je me dis souvent ......................................., mais la vérité, c'est que ....................................................... "


Par exemple : " Je me dis souvent que mon père reviendra un jour, mais la vérité est, c'est qu'il ne reviendra pas "


Puis sur une deuxième feuille, écrivez autant de fois que nécessaire la phrase suivante, en la complétant:


" Je dis aux autres que ....................., mais la vérité , c'est que......................... "


Exemple : " Je dis aux autres que je suis diplômée, mais en vérité, c'est que j'ai arrêté mes études"



Enfin, une troisième feuille:


" Je fais comme si ......................, mais la vérité, c'est que......................."


Exemple : Je fais comme si mes parents étaient des gens chaleureux et simples, mais en vérité, c'est moi qui rêve qu'ils soient ainsi. En réalité, ils sont distants et froids et nous ne nous entendons pas très bien.


- N'ayez pas peur de ne pas savoir quoi écrire. Vos secrets et mensonges les plus enfouis ne demandent qu'à remonter à la surface, ce qui ne manquera pas de se produire par ce que votre être authentique souhaite les mettre à jour et s'en défaire.

Ne perdez pas de vue que tout le monde fait comme "si", dans un domaine ou un autre. Tout le monde porte des masques et se cachent derrière un farde aux yeux du monde, mais aussi à ses propres yeux. Soyez honnête vis-à-vis de vos pensées, vos croyances, de votre personnalité, de ce qui vous rend vraiment heureuse et de vos mensonges. Si vous espérez être un jour heureuse et bienveillante envers vous-même, il est impossible de dissimuler la vérité à soi-même.


La vérité est la clé de l'harmonie intérieure. " la vérité vous rendra libre " Le moyen d'être honnête avec vous-même est de vous remettre en question. L'introspection est un travail de longue haleine, mais c'est un processus au bonheur!



6 . Ecoutez les affirmations positives quotidiennement. Cliquez sur la video ci-dessous.


Les affirmations sont des déclarations positives que vous devez vous dire le matin (et devant un miroir si vous le pouvez), qui peuvent vous aider à vous sentir motivé et à remodeler vos croyances limitantes. L'une des meilleures façons d'assurer une bonne journée est de commencer sur une note positive. Ne prenez pas le pouvoir des affirmations à la légère! Je vous le promets, vous verrez une grande différence dans votre vie! En disant ces affirmations à voix haute, vous permettez à votre cerveau de d’enregistrer ce que vous dites et d’y croire.





 

J'aimerais avoir de vos nouvelles dans les commentaires. Sur Instagram, envoyez moi un message ou bien partagez

JOUR 6 #défipositivité #amourdesoi et identifier ma page Instagram votre_invisible_pouvoir

Si vous êtes sur Facebook

#défipositivité #amourdesoi identifiez moi Holistique Val ou bien dans les commentaires dans le groupe, vous pouvez également faire un mini post ou mini vidéo et poster dans le groupe Facebook avec une photo de vous, ou juste un post avec vos impressions...




 


✨ Vous en avez assez de ne pas atteindre le bien-être que vous recherchez?

Si tel est le cas, téléchargez dès maintenant ma méthode de Respiration Magique, Comment Méditer pour Calmer l’esprit et le Journal de la Future Soi GRATUITEMENT et commencez dès aujourd'hui votre formidable chemin vers l'amour de soi!

INSCRIVEZ-VOUS à ma newsletter: CLIQUEZ ICI

Partagez l’article avec une amie! Partagez ceci avec quelqu'un que vous aimez.

Holistique Val🦋

668 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Découvrez la RÉVISION. Elle peut changer votre vie.

Savez-vous que vous pouvez vraiment changer votre passé ? C'est à cela que sert la révision. Imaginez simplement que les événements de votre passé que vous voulez changer se sont déroulés EXACTEMENT c

Comments


bottom of page