top of page

Défi Amour de Soi & Positivité Jour 10 et Fin


Bienvenue a ce dixième et dernier jour de ce super-défi! Pour ce dixième jour le thème est je continue à apprendre à m'aimer et je n'oublie que JE M'AIME.


Quand on passe des années sans vraiment s'aimer, l'idée même de l'amour de soi peut mettre mal à l'aise. Au début les affirmations positives sonnent faux et l'on sent notre estomac se contracter, par ce que cela sonne faux "Je m'aime et m'apprécie"! Soyez honnêtes notre égo aime y croire mais le corps nous dit shuuuuut. Quand on se dit des choses bienveillantes, on a parfois l'impression de se mentir. Il arrive même que quand les autres nous disent des choses gentilles vis-à-vis de nous, on ne les croit pas et on a des arrière-pensées du style " Elle se fout de moi" "Bizarre je ne crois pas cela de moi, quelle est l'intérêt pour cette personne de me dire cela, car moi je sais que c'est faux!"



JOUR 10 Je n'oublie que "JE M'AIME"



1 . Connaissez-vous l'histoire du cheval de Troie? Dans laquelle l'armée part à l'assaut du château dont les murs sont trop haut et le rendent impénétrable ? L'armée parvient à s'y introduire en cachette. C'est ainsi que les assaillants ont réussis a pénétrer en offrant une sculpture de cheval dans laquelle ils se cachaient. La réussite de leur stratégie employée tient à ce détail : AU lieu de se présenter par le porte principale, ils entrent en trouvant des failles. La haine de soi veille à ce que toutes les défenses soient sécurisées, de sorte que l'amour ne puisse pas rentrer dans le château. Mais le mythe du cheval de Troie nous permet d'envisager une solution: pourquoi ne pas passer en cachette? Ce que la haine de soi fait, c'est qu'elle fait en sorte que notre coupe demeure vide d'AMOUR, elle nous autorise a donner de l'amour aux autres, mais pas en recevoir. Nous allons donc pièger la haine de soi, AVEC UNE STRATEGIE originale. La haine de soi ne peut pas se défendre face à une telle stratégie.


L'amour par de petites gorgées :


- Prenez un verre d'eau

- Assaillez-Vous devant le verre et pensez à quelqu'un ou quelques chose que vous aimez beaucoup. - Concentrez vous sur cette personne ou sur cette chose, jusqu'à ressentir intensément amour que vous éprouvez pour elle.

- Imaginez que vous envoyez cette belle émotion dans l'eau du verre.

- Restez concentré pendant au moins 5 minutes

- Si vous n'arrivez pas visualiser, vous pouvez utiliser une photo de la personne

- Vous pouvez aussi mettre une musique que vous aimez pour intensifier ce que vous ressentez

- Au bout de 5 minutes, buvez l'eau


En buvant l'eau que vous avez imprégnée de l'amour que vous éprouvez pour une autre personne ou une chose, vous obligez votre corps à accepter l'amour. quand vous avalez cette eau, votre corps et votre esprit n'ont pas le choix. La vibration élevée de l'eau imprégnée d'amour va augmenter le taux vibratoire de votre corps. Boire de l'eau imprégné d'amour va obliger la Fréquence Basse de la haine de soi à s'aligner sur la Fréquence plus élevée de l'amour.



2 . Le travail face au miroir


Cet exercice est depuis des années un élément central du développement personnel, pour une simple et bonne raison: la technique fonctionne! Ça peut vous paraître bizarre et au début très inconfortable, gérée, vous aurez l'impression d'être ridicule. L'exercice est très simple. Le but est d'interagir avec soi-même, il s'agit de se voir d'un autre oeil et d'apprendre à faire des choses positives devant le miroir. On peut se servir du miroir pour découvrir nos vrais sentiments, ceux que nous avons tendance à nier et à refouler. Vous allez être surprise avec le temps à quel point l'exercice va augmenter votre confiance et votre estime de vous. Il vous aidera à vous sentir bien dans votre peau, car non seulement le fait de changer vos pensées sur vous-même va VOUS changer, mais également changer le monde qui vous entoure. Plus vous allez vous adresser à vous avec bienveillance, plus le mode sera bienveillant.



Vous pouvez faire l'exercice du miroir n'importe quand, du moment que vous en avez envie :


- Trouvez un miroir face auquel vous pouvez rester rester seule, sans être dérangée pendant au moins 10 minutes. ( n'oubliez pas il n'y a pas de bonne ou mauvaise façon de faire l'exercice, Faites vous confiance )

- Pour commencer vous pouvez le faire avec un petit miroir et augmenter la taille du miroir jusqu'à ce que vous vous voyez de la tête au pied

- Pendant les 2 premières minutes regardez vous avec attention, scrutez vos yeux le plus profondément que vous pouvez ( Sachez que comme vous n'avez jamais fait cet exercice, vous risquez de vous sentir mal à l'aise et que vous aillez envie d'arrêter. c'est normal )

- Ne vous jugez pas

- Ici, il s'agit juste de vous percevoir, si des pensées vous traversent l'esprit, telles que

"J'ai des rides" "Je fais peur à voir" ou "Tout ceci est ridicule", ne vous découragez pas, ne résistez pas à ces pensées. Répondez leurs mentalement "Merci de me donner ton avis" et de laisser les pensées s'envoler comme un nuage.

- Apres avoir scruté vos yeux, élargissez votre vision à l'ensemble de votre reflet

- Examinez votre peau, vos joues, votre front, votre nez... Si vous êtes face à un miroir de la tête au pieds, regardez chaque partie de votre corps sans jugements.

- Après vous être minutieusement examinée, prononcez " Je t'aime.......( votre prénom) " à voix haute mais avec douceur

- Tout en continuant à vous regarder, projetez de l'amour et de la compassion envers votre image dans le miroir

- Imaginez que vous envoyez de l'amour a votre coeur et que votre coeur dans le reflet vous renvoi cet amour

- Maintenant imaginez que vous envoyez de l'amour dur tout votre reflet et que le reflet de vous dans le miroir fait de même

- Quand vous avez envoyé suffisamment d'amour, passez à la suite de l'exercice

- Maintenant cherchez Ce que vous aimez bien chez vous. Exemples: "Jaime tes talents artistiques" "J'aime ta loyauté" "J'apprécie que tu t'occupe de moi" "J'aime tes cheveux" "J'aime ton courage à faire cet exercice".... Evoquez tout ce que vous appréciez chez vous,

que ce soit des qualités physiques ou un trait de caractère. L'idée est de trouver tout ce sue vous aimez et appréciez vraiment en vous et pour lesquelles vous éprouvez de la reconnaissance.

- Maintenant pensez à votre journée d'hier si c'est le matin ou alors si vous faites l'exercice dans la journée ou fin de journée, pensez à tout ce que vous avez accomplie. soyez reconnaissante envers toutes vos réalisations, petites et grandes. Essayez de trouver au moins 10 choses dont vous pouvez être fière et mentionnez-les à haute voix.

- Maintenant, regardez vous à nouveau dans les yeux et adressez-vous un message positif que vous avez envie d'entendre a cet instant. Il peut s'agir d'une affirmation que vous aimez ( allez sur ma page Instagram, pour en trouver une qui vous parle ) ou de n'importe quel message qui vous vient à l'esprit. Prononcez l'affirmation ou les phrases à haute voix. Exemples: "Tu as le droit de ne plus être forte" "Je suis la pour toi"

- Regardez-vous dans les yeux et dites encore "Je t'aime....( votre prénom)"

- Laissez venir à vous vos émotions, quelles soient positives ou négatives. Acceuillez-les

Vous aimez signifie aimer ce que vous êtes, en totalité, y compris vos émotions.

- Quand vous sentez que vous avez fini l'exercice, prenez une profonde inspiration, retenez votre souffle pendant 5 secondes et expirez doucement.


Faites cet exercice tous les jours pendant 1 mois. Idéalement au bout d'un mois, cela sera devenu une habitude, du moins vous aurez guéri de votre peur du miroir. Vous pouvez alors le refaire regulièrement, dès que vous en ressentez le besoin.

Prenez l'habitude chaque fois que vous passerez devant un miroir, de jeter un cup d'oeil à votre reflet et de vous dire : " Je t'aime" mentalement ou à haute voix.



3 . Affirmation positive du jour:


" Aujourd'hui, je choisis de m'aimer "


4 . Gratitude:


Nommez 5 choses pour lesquelles vous êtes reconnaissante aujourd'hui et dites merci. Ecrivez les dans votre journal.


5 . L'âme


Le moment est venu de vous parler de votre âme, qui est votre être

authentique, votre être essentiel. Votre âme n'a pas besoin de chercher qui vous êtes, parce qu'elle le sait déjà, elle sait qui vous êtes, ce que aimez et connait vos désirs les plus enfouis. Nous ne sommes pas nés sur cette terre en cherchant notre âme. La plupart des enfants, quand ils sont petits vivent totalement en harmonie avec leurs âme. Ce n'est que lorsque leur conscience de soi se développe suffisamment pour qu'ils adoptent des valeurs, des avis, des conseils extérieurs, qu'ils perdent leur âme de vue. Alors, les adultes qu'ils deviennent passent leurs vie à retrouver cette connaissance intime.


Tant que vous ne mettez pas a jour votre âme et tant que vous n'acceptez pas vos vrais désirs et votre être authentique, vous ne pouvez pas être aimée de façon authentique. L'amour authentique est l'amour pour l'authenticité d'une personne, pas pour un masque arboré pour plaire à une autre personne ou à la société. Rien n'est comparable au fait d'être aimé pour ce qu'il y a de vrai en nous.


Quand vous vous demandez ce que vous allez faire dans votre vie, il est important de savoir où vous en êtes. Posez-vous la question, en cet instant précis, de savoir si vous êtes heureuse. Ici, je ne parle pas de satisfaction. Vous demander si vous êtes heureuse signifie vous poser les questions suivantes: ( sortez votre journal, cahier ou une feuille. )


- Votre vie vous passionne-t-elle?

- Ëtes-vous plus enthousiaste à l'idée de partir en vacances qu'à celle d'aller travailler?

- Aimez-vous votre vie?

- Aimez-vous l'endroit où vous vivez?

- Aimez-vous les gens qui vous entourent?


Après avoir répondue, sans qualifier vos réponses de bonnes ou mauvaises, vous pouvez faire un premier pas en direction di l'endroit où vous aimeriez être, de la vie que vous aimeriez vivre. Derrière chaque décision erronée, derrière chaque erreur que commet une personne se cachent l'illusion de la PEUR. En y regardant de plus près, vous verrez que derrière chaque décision erronée, chaque erreur que connait une personne se cache aussi une âme en quête d'apaisement, en plus d'une leçon inestimable à tirer.


Trouvez quelles sont vos valeurs et vos priorités peut comporter des risques. Ayez le courage de croire en vos capacités et fiez-vous à votre à votre intention pour vous donner toute la sécurité dont vous avez besoin, au lieu d'aller la chercher à l'extérieur de vous. Il faut du courage, en effet, pour se rappeler qui on est vraiment.


6 . Derniers exercice, pour la fin de ce Défi Amour de Soi & Positivité :


Au nom de l'amour de soi, je vais vous demander d'écrire une lettre d'amour à vous-même. Cette lettre sera votre première lettre d'amour à vous-même.


POURQUOI ÉCRIRE UNE LETTRE D'AMOUR À VOUS-MÊME?

Nous passons chaque instant de la vie avec nous-mêmes, mais à quelle fréquence entretenons-nous réellement cette relation? Vous écrire une note d'amour vous donne le temps et l'espace pour mettre en évidence cette relation. Verser l'amour envers nous-mêmes nous rappelle pourquoi nous comptons et nous aide à nous concentrer sur les choses qui nous rendent spéciaux. L'écriture est également bonne pour notre santé: elle peut stimuler des parties importantes du cerveau, aider à améliorer notre vision de la vie et est liée à une diminution du stress et à une meilleure humeur. Alors, relèverez-vous ce défi amoureux et vous écrirez-vous une lettre d'amour aujourd'hui? Voici comment faire:


1. Sortez votre stylo , journal, un cahier ou des feuilles: 2. Réglez une minuterie pendant au moins 15 minutes. Si vous voulez continuer à écrire après que la minuterie se soit déclenchée, c'est merveilleux! Écrivez aussi longtemps que vous le souhaitez.


3. COMMENCEZ À ÉCRIRE… Commencez par «Chere.... [votre nom]» et commencez simplement à écrire. Pensez à ce que vous diriez si vous écriviez à un être cher (et vous l'êtes!). Vous vous sentez perplexe sur la façon de commencer? Voici quelques idées de quoi dire: Qu'avez-vous bien fait cette année? Que faites-vous bien en général? Quels défis avez-vous surmontés, récemment et tout au long de votre vie? Pourquoi est-ce que cela vous rend fier de vous? Pensez à ce que vous devez entendre en ce moment. Peut-être avez-vous besoin d'encouragement, de validation ou de quelqu'un pour dire «Je t'aime comme tu es». Écrivez-le à vous-même. Quelles choses attendez-vous avec impatience à l'avenir? Qu'aimez-vous et appréciez-vous? Cela peut être quelque chose de votre capacité à donner à la couleur de vos yeux. Ce ne sont que quelques idées, mais écrivez ce que vous voulez - pensez simplement à des phrases et à des encouragements axés sur l'amour.


4. NE PENSEZ PAS - ÉCRIVEZ JUSTE Votre lettre d'amour n'a pas besoin d'être éloquente ou bien écrite. Ne vous inquiétez pas tant de la grammaire, de l'orthographe ou de la fluidité des choses. Écrivez simplement ce qui vous vient à l'esprit - ce qui est dans votre cœur. 5. ÊTRE GÉNÉREUSE Nous avons également tendance à minimiser ou à oublier ce que nous avons accompli, que ce soit sous forme de réussite au travail ou d'élever une famille ou quoi que ce soit d'autre. Même si vous ne ressentez pas l'amour-propre ou la positivité lorsque vous commencez votre lettre, même si vous ressentez de la résistance, pensez à amplifier l'amour en vous envers votre famille, vos amis, vos proches… et commencez à rayonner et à rediriger cet amour que vous ressentez vers vous. Notez tout et tout ce que vous voulez entendre et soyez gentille et aimante. Vous le méritez. Alors que vous écrire une note physique peut sembler stupide ou étrange au début, c'est une expérience puissante et souvent émotionnelle. Considérez cela comme un rappel que quoi qu'il arrive, vous êtes digne, vous êtes aimée et vous avez le pouvoir de vous en souvenir à tout moment.


Le meilleur remède au monde pout toutes sortes de maux est l'amour de soi


 


J'aimerais avoir de vos nouvelles dans les commentaires. Sur Instagram, envoyez moi un message ou bien partagez

JOUR 10 #défipositivité et identifier ma page Instagram votre_invisible_pouvoir

Si vous êtes sur Facebook

#défipositivité identifiez moi Holistique Val ou bien dans les commentaires dans le groupe, vous pouvez également faire un mini post ou mini vidéo et poster dans le groupe Facebook avec une photo de vous, ou juste un post avec vos impressions...



 

✨ Vous en avez assez de ne pas atteindre le bien-être que vous recherchez?

Si tel est le cas, téléchargez dès maintenant ma méthode de Respiration Magique, Comment Méditer pour Calmer l’esprit et le Journal de la Future Soi GRATUITEMENT et commencez dès aujourd'hui votre formidable chemin vers l'amour de soi!

INSCRIVEZ-VOUS à ma newsletter: CLIQUEZ ICI

Partagez l’article avec une amie! Partagez ceci avec quelqu'un que vous aimez.

Holistique Val🦋

74 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Découvrez la RÉVISION. Elle peut changer votre vie.

Savez-vous que vous pouvez vraiment changer votre passé ? C'est à cela que sert la révision. Imaginez simplement que les événements de votre passé que vous voulez changer se sont déroulés EXACTEMENT c

bottom of page