top of page

Défi Amour de Soi & Positivité / Jour 5





Bienvenue a ce cinquième jour de ce super-défi! Pour ce cinquième jour le thème est L'ENFANT INTERIEUR.


Chacun d'entre nous, sans exception, que vous aillez reçu une éducation bienveillante ou que vous aillez grandi dans la violence, gardons en nous l'essence de l'enfant que nous avons été. Une grande partie de a grandi mais l'autre partie est restée un enfant. Cet enfant intérieur correspond à notre être émotionnel. Nous avons grandi sans avoir reçu tout ce dont nous avions besoin, ENFANT. La bonne nouvelle est que c'est notre personnalité d'ADULTE qui détient la clé de la guérison.


C'est durant l'enfance que se pose les fondations de notre personnalité d'adulte. En fonction des leçons, des croyances que l'on tire, des croyances que l'on adopte... Certaines de ces croyances et de ces expériences sont merveilleuses, par contre d'autres peuvent nuire à l'image de soi. L'enfant que nous avons été continue à vivre à l'intérieur de nous.


Nous avons chacun notre propre histoire et nous avons tous été influencés par notre environnement, les événements et les personnes importantes qui nous entourait. Notre enfant intérieur a stocké ces souvenirs et leur impact sur nous. Jusqu'à l'âge de six ans, notre cerveau fonctionnait à un rythme relativement lent - la fréquence des ondes cérébrales thêta ( état d'hypnose ) de 4 à 7 cycles par seconde - qui est un état d'ondes cérébrales très «réceptif», et nous avons tout simplement tout absorbé.


Ce qui se passe c'est que l'enfant prends ( consciemment ou inconsciemment ) des "décisions" à un niveau subconscient, sur la manière dont nous devrions "être" et ce que nous "devrions" faire pour être accepté et aimé , et pour pouvoir "survivre".


Nos expériences passées ont renforcé nos croyances et formé notre propre «scénario» sur ce que devrait être notre vie. Nous emportons ces scripts et décisions immatures avec nous jusqu'à l'âge adulte, l'enfant intérieur mène notre vie plus de 90% du temps. Il est donc logique que nous revenions sur les expériences de l’enfant que nous étions autrefois et de chercher ce que notre propre scénario dit de notre vie et du drame qui se développe que nous avons créé et répété. Nous jouons sans cesse le même scénario et le même drame encore et encore. Nous ne pouvons pas changer le scénario en en parlant ou par un effort conscient seul. Il a été conçu pour assurer notre sécurité, même si cela nous gêne maintenant! La plupart du temps, nous vivons comme un enfant dans le corps d'un adulte, et l'enfant en nous aspire à être attentif, compréhensif, attentionné et solidaire. Nous pouvons essayer de faire taire ces aspirations plus profondes avec de l'alcool ou de la drogue, en promiscuité, en jouant, en dépensant de façon excessive, en mangeant de façon excessive, en nous infligeant des actes autodestructeurs et en évitant les besoins réels et plus profonds que nous avons. Des besoins auxquels nous ne nous sommes pas permis de prendre pleinement conscience.



JOUR 5 L'ENFANT INTERIEUR


1 . Allez chercher une photo de de vous enfant et examinez-la. ( si vous n'avez pas de photo visualisez vous enfant, repensez a votre univers et ce que éprouviez )

- Que ressentez vous ?

- Qu"est ce que cette photo révèle de vous?

- Est-ce qu'elle porte un masque, portiez vous un masque que vous montriez aux adultes?




2 . Sortez un bic et votre journal, une feuille ou autre... Discutez avec votre enfant intérieur:


- Commencez une discussion avec votre enfant intérieur et notez tout ce qui vous vient naturellement du coeur de votre enfant intérieur.

- Parlez-lui demandez lui comment elle ( il ) va. ( notez les réponses ), comment elle se sent, ce qu'elle pense, si elle a besoin ou envie de quelque chose.


Les enfant ont un point de vue direct, pur et clair. Quand vous discutez avec votre enfant intérieur, vous donnez à vos émotions l'autorisation de s'exprimer. Si vous avez pris l'habitude d'étouffer vos émotions et vos pensées, vous pouvez désormais laisser votre enfant intérieur les exprimer à votre place.


Demandez à l'enfant d'écrire une lettre, dans laquelle elle exprimera tout ce qu'elle a envie ou besoin de dire. Ne forcez rien, encouragez-la avec bienveillance.


Quand l'enfant commence à écrire, mettez vous a l'écart, laissez les mots jaillir de votre main. Quand il vous semble qu'elle a terminé d'écrire, vous pouvez lui poser les questions que vous voulez.

Posez-lui vos questions et laissez l'enfant répondre par écrit, en utilisant toujours votre main non dominante.


Voici des exemples:

- De quoi as-tu peur?

- De quoi as-tu besoin?

- De quoi as-tu envie?

_ Que penses-tu de ton père?

- Que penses-tu de ta mère?

- Que penses-tu de tes soeurs et frères?

- Que veux-tu que je fasse de façon différente?

- Que puis-je faire pour toi?


Ne réfléchissez pas de trop. Laissez simplement sortir ce qui vient.

Vous pouvez utiliser cette méthode à chaque fois que vous voulez y voir plus clair dans vos émotions, car l'enfant est une représentation symbolique de votre état émotionnel.




3 . Méditation Guidée - Guérison de l'Enfant Intérieur Faire plus ample connaissance avec votre enfant intérieur, prenez 2 feuilles et un stylo et gardez les a à portée de main:







4 . Gratitude:


Nommez 5 choses pour lesquelles vous êtes reconnaissante aujourd'hui et dites merci. Ecrivez les dans votre journal.





5 . Affirmation Positive du jour:


" Je choisis de laisser aller la douleur et de me concentrer sur la guérison de tous les aspects de mon enfant intérieur. Je me donne le temps de guérir mon enfant intérieur. "





6 . Mini exercice mon enfant intérieur:







 

J'aimerais avoir de vos nouvelles dans les commentaires. Sur Instagram, envoyez moi un message ou bien partagez

JOUR 5 #défipositivité et identifier ma page Instagram votre_invisible_pouvoir

Si vous êtes sur Facebook

#défipositivité identifiez moi Holistique Val ou bien dans les commentaires dans le groupe, vous pouvez également faire un mini post ou mini vidéo et poster dans le groupe Facebook avec une photo de vous, ou juste un post avec vos impressions...



 

✨ Vous en avez assez de ne pas atteindre le bien-être que vous recherchez?

Si tel est le cas, téléchargez dès maintenant ma méthode de Respiration Magique, Comment Méditer pour Calmer l’esprit et le Journal de la Future Soi GRATUITEMENT et commencez dès aujourd'hui votre formidable chemin vers l'amour de soi!

INSCRIVEZ-VOUS à ma newsletter: CLIQUEZ ICI

Partagez l’article avec une amie! Partagez ceci avec quelqu'un que vous aimez.

Holistique Val🦋









204 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Découvrez la RÉVISION. Elle peut changer votre vie.

Savez-vous que vous pouvez vraiment changer votre passé ? C'est à cela que sert la révision. Imaginez simplement que les événements de votre passé que vous voulez changer se sont déroulés EXACTEMENT c

Comments


bottom of page