top of page

Défi Amour de Soi & Positivité / Jour 3




Bienvenue a ce troisième jour de ce super-défi! Pour ce troisième jour le thème est LE PARDON.



Parfois, cela peut être bien plus difficile que de pardonner quelqu’un d’autre. Lorsque vous vivez avec un sentiment de culpabilité pour quelque chose qui a eu lieu dans le passé, ce paquet de négativité enfoui au fond de vous peut provoquer un sentiment éternel et pénétrant de malheur. Se pardonner est un acte important pour aller de l’avant et se libérer du passé. C’est également une manière de protéger votre santé et votre bien-être en général.


Il n'est pas agréable de commettre une erreur, mais ce n'est pas une raison pour se flageller comme beaucoup d'entres nous le faisons. Souvent les erreurs vont de pair avec les regrets. Sachez qu'une erreur n'est pas la fin du monde.

Une erreur est la conséquence de l'un ou plusieurs phénomènes suivants:

- l'impatience

- une réaction émotive

- un mauvais jugement

- une mauvaise interprétation

- la distraction

- l'oubli

- ...


Il est très important de prendre conscience qu'au moment ou nous commettons une erreur, a ce moment la nous sommes convaincues de prendre la bonne décision. Ce n'est qu'après réflexion que l'on se rend compte que la décision prise n'était pas forcement la meilleure. C'est la raison pour laquelle cela s'appelle une erreur. La partie de vous qui a commis une erreur est une partie de vous qui appartient au passé. Maintenant au lieu de vous juger, la personne que vous étiez sur les erreurs qu'elle a commise. Soyez lui reconnaissante, ses erreurs sont des cadeaux!



JOUR 3 LE PARDON:



1 . Dans un cahier, sur une feuille écrivez une chose pour laquelle vous sentez que vous devez vous pardonner, puis pardonnez vous.


Posez-vous les questions suivantes :


- Qu'est-ce que cette expérience m'a appris,

- Qu'est-ce que cette expérience m'a montré et ce que je n'aurais pas pu savoir autrement sur moi, sur quelqu'un d'autre ou bien sur le monde ( la vie ).

- Comment cette erreur va m'aider a m'améliorer dans ma vie futur?


2. Une fois que vous avez répondue à ces questions, dressez la liste de tout ce que cette erreur vous a apporté.


Chaque erreur vous donne des indices sur ce que vous avez besoin de corriger et vous rapproche d'une vie heureuse et épanouie. Vous n'auriez pas envie de découvrir l'amour de soi si vous n'aviez pas expérimenté la haine de soi.



3. Gratitude: Nommez 5 choses pour lesquelles vous êtes reconnaissante aujourd'hui et dites merci. Ecrivez les dans votre journal.

Exemple :

"Je suis heureuse et reconnaissante d'avoir un lit confortable"

"Je suis heureuse et reconnaissante d'avoir un toit en ce moment"


4. Affirmation Positive du jour:

" Je reconnais mes fautes et me pardonne complètement. Je fais la paix avec moi-même. Le pardon est un cadeau pour moi.



5. Mini méditation guidée Ho’oponopono AMOUR DE SOI & PARDON

Trouvez un endroit calme, confortable et appuyez sur play







J'aimerais avoir de vos nouvelles dans les commentaires. Sur Instagram, envoyez moi un message ou bien partagez

JOUR 3 #défipositivité et identifier ma page Instagram votre_invisible_pouvoir

Si vous êtes sur Facebook

#défipositivité identifiez moi Holistique Val ou bien dans les commentaires dans le groupe, vous pouvez également faire un mini post ou mini vidéo et poster dans le groupe Facebook avec une photo de vous, ou juste un post avec vos impressions...





✨ Vous en avez assez de ne pas atteindre le bien-être que vous recherchez?

Si tel est le cas, téléchargez dès maintenant ma méthode de Respiration Magique, Comment Méditer pour Calmer l’esprit et le Journal de la Future Soi GRATUITEMENT et commencez dès aujourd'hui votre formidable chemin vers l'amour de soi!

INSCRIVEZ-VOUS à ma newsletter: CLIQUEZ ICI

Partagez l’article avec une amie! Partagez ceci avec quelqu'un que vous aimez.

Holistique Val🦋




149 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Découvrez la RÉVISION. Elle peut changer votre vie.

Savez-vous que vous pouvez vraiment changer votre passé ? C'est à cela que sert la révision. Imaginez simplement que les événements de votre passé que vous voulez changer se sont déroulés EXACTEMENT c

Comments


bottom of page