Défi Amour de Soi & Positivité / Jour 1




Bienvenue a ce premier jour de ce super-défi! Pour ce premier jour le thème est l'AMOUR DE SOI.



Aujourd'hui, concentrez-vous sur ce que vous aimez dans votre corps et votre personnalité. Si l'on se concentre sur ce que l'on aime l'esprit à tendance à y penser plus. Si l'on ne voit que nos défauts, on voit en soi d'avantages de défauts. Et l'on finit par voir son corps comme un ensemble d'imperfections. On se sent mal dans notre peau et notre estime de soi fond comme neige au soleil.



Ces derniers temps, je me suis intentionnellement traité avec plus d'amour et je passe plus de temps recroquevillé au lit avec mon journal, je médite plus, je prend le temps d'apprécier les choses simples de la vie et j'exerce mon muscle de gratitude

( oui c'est je l'imagine comme un muscle ). Cette pratique est très importante car c'est un moment rien qu'a moi. Le journaling est une méthode facile, simple et très puissante pour se découvrir, se redécouvrir et pour guérir nos émotions. Par l'écrit nous nous connectons à notre subconscient, nous écrivons avec le coeur et sommes guidées par notre âme.


ICI, l'article sur le journaling ( si vous êtes abonné à ma newsletter vous avez le PDF du journal de la future soi ) : Pourquoi et comment le "Journal de la Futur Soi" (tenir un journal) pourrait changer votre vie!


JOUR 1 : AMOUR DE SOI


1 . Dans un cahier, sur une feuille vous allez répondre à la question suivante:


Quels traits de votre personnalité et parties de votre corps préférez vous? Pourquoi ?



2. Gratitude: Nommez 5 choses pour lesquelles vous êtes reconnaissante aujourd'hui et dites merci. Ecrivez les dans votre journal.


Exemple :

"Je suis heureuse et reconnaissante d'avoir un lit confortable"

"Je suis heureuse et reconnaissante d'avoir un toit en ce moment"


3. Affirmation Positive du jour:


JE M'AIME ET JE M'ACCEPTE TELLE QUE JE SUIS



4. Mini méditation guidée AMOUR DE SOI de 5 minutes.

Trouvez un endroit calme, confortable et appuyez sur play.



5. Changez de point de vue, l'exercice du miroir:


Je vais vous demander de vous regarder dans le miroir ou bien d'observer une photo de vous et au lieu de regarder ce que vous n'aimez pas, trouvez ce que vous aimez en vous.


- Aimez-vous la couleur de vos cheveux?

- Vos jambes?

- Votre sourire?


Mettez vous en quête de ce qui vous plait chez VOUS!