top of page

Comment vous TROUVER grâce à votre perception des autres



" Nous nous rencontrons maintes et maintes fois sous mille déguisements sur le chemin de la vie. " ~ Carl Jung


Si nous prenons une personne au hasard, puis choisissons cinq personnes dans leur vie et les interviewons à propos de cette personne, nous allons entendre cinq perceptions différentes à leur sujet. Une personne peut les percevoir comme drôles, gentils et chaleureux tandis qu'une autre personne peut les considérer comme irresponsables, immatures et inintelligentes. Alors, quelle perception est la bonne? L'une des plus grandes clés sur le chemin de la conscience de soi est de savoir que notre perception des autres n'a rien à voir avec eux et tout à voir avec nous. Nous concoctons littéralement notre propre perception des gens que nous rencontrons en fonction de notre propre relation avec nous-mêmes et de nos propres traits de personnalité.



L'ego, craignant qu'on y porte attention, a tendance à toujours chercher en dehors de lui quelqu'un ou quelque chose à «blâmer», alors qu'en fait, il ne reconnaît que ses propres traits chez les autres. Par exemple, disons qu’une personne n’a jamais éprouvé le sentiment d’envie, comment pourraient-elles reconnaître ce trait chez une autre personne si elles ne l’ont jamais vécu? Nous ne pouvons reconnaître les traits chez les autres que nous possédons ou au moins possédons, ce qui signifie que tourner notre attention vers l'extérieur et blâmer ou juger les autres est inutile. Lorsque nous nous rendons compte que nos opinions et nos jugements d'autrui n'ont rien à voir avec eux et tout à voir avec notre propre ego, nous pouvons alors utiliser chaque réaction que nous avons envers les autres comme une opportunité de mettre en lumière un aspect de nous-mêmes qui a besoin de guérison.




" Ce qui nous met en colère chez une autre personne est le plus souvent un aspect non guéri de nous-mêmes. Si nous avions déjà résolu ce problème particulier, nous ne serions pas irrités par sa réflexion. " ~ Simon Fuller



Nos réactions aux autres sont les clés qui ouvrent la formation d'une relation intégrale et authentique avec nous-mêmes. Si nous prêtons une attention particulière à qui ou à quoi provoque une forte réaction émotionnelle de notre part, nous sommes en mesure de l'utiliser à notre avantage. Les réactions négatives indiquent l'une des deux choses. L'une étant que nous sommes attachés à une idée ou à une croyance sur la façon dont les choses DEVRAIENT être ou la façon dont quelqu'un DEVRAIT se comporter, ce qui signifie que nous essayons d'imposer notre propre programme à d'autres personnes, alors qu'en fait, personne n'a à se comporter de la manière nous pensons qu'ils devraient. Chaque fois que nous tenons les gens à nos attentes au lieu de les accepter tels qu'ils sont, nous sommes assis dans la résistance du moment présent. Une autre chose qu'une réaction émotionnelle négative peut indiquer est qu'il y a un aspect de notre moi que nous ne voulons pas regarder, donc nous le trouvons littéralement chez d'autres personnes comme un indice pour nous que nous devons sensibiliser à ce trait en nous-mêmes.





Nous pouvons penser que nous sommes victimes de circonstances, ou que la vie nous arrive juste au hasard, alors qu'en réalité, notre propre inconscient essaie de nous faire connaître à travers nos circonstances extérieures et à travers les personnes que nous rencontrons. Lorsque nous commençons à voir notre propre soi comme le «problème» en toutes circonstances, nous sommes alors capables de jeter la lumière de la conscience sur toutes les parties de notre soi «ombre» (ou la partie de notre psyché que notre ego essaie de cacher aux autres et parfois même notre moi) qui par conséquent guérira ces traits en nous-mêmes. Afin de vraiment guérir une partie de notre moi que nous sommes devenus conditionnés à cacher au monde, nous devons commencer à pratiquer l'honnêteté à 100% avec nous-mêmes. Si nous éprouvons de la colère, nous admettons et permettons à notre moi de ressentir de la colère, lorsque nous éprouvons de la peur, nous identifions la peur et en prenons conscience.




Comme l'a dit Carl Jung, "Lorsqu'une situation intérieure n'est pas rendue consciente, elle apparaît à l'extérieur comme un destin."




Cela ne signifie pas que nous devons nous juger bons ou mauvais à cause des émotions, cela signifie seulement que nous en sommes conscientes et que nous pouvons alors envoyer un amour inconditionnel à ces parties de nous-mêmes. Reconnaître notre moi dans les autres. Bien que cela puisse sembler terrible de toujours se voir comme le «problème» et de toujours devoir tourner la main et pointer le doigt vers nous-mêmes quand nous voulons tellement le pointer vers une autre personne. Lorsque nous nous considérons comme le «problème», nous devenons automatiquement notre propre solution. Si c'est notre propre perception du monde et notre relation avec nous-mêmes qui nous amènent à voir des lacunes chez les autres, nous devenons complètement habilités à changer la situation en guérissant simplement les parties de nous-mêmes qui identifient et résonnent avec le même «problème» en eux. Lorsque nous commençons à nous voir en chacun autour de nous, nous commençons automatiquement à nouer une relation honnête et authentique avec nous-mêmes. Dans cette honnêteté, nous sommes capables de cultiver notre propre conscience et par conséquent nous devenons plus calmes, plus confiantes et plus acceptantes de chaque aspect de nous-mêmes.   Et lorsque notre relation avec nous-mêmes est aimante et acceptante, nous commençons non seulement à voir ces mêmes traits chez les autres, mais nous réalisons que les choses ou les personnes qui provoquaient une forte réaction négative de notre part se heurtent maintenant au pardon et à la compassion. Nous changeons et guérissons littéralement nos relations avec les autres en changeant et en guérissant notre relation avec nous-mêmes.






Voulez-vous mener une vie remarquable? Vous engagez à agir malgré vos peurs et vos doutes? Vous en avez assez de ne pas atteindre le bien-être que vous recherchez? Si tel est le cas, téléchargez dès maintenant ma méthode de respiration magique, comment méditer pour Calmer l’esprit et le journal de la future soi GRATUITEMENT et commencez dès aujourd'hui votre formidable chemin vers l'amour de soi!

INSCRIVEZ-VOUS à ma newsletter: CLIQUEZ ICI

Partagez l’article avec une amie! Partagez ceci avec quelqu'un que vous aimez, qui a du mal à prendre une décision importante. Les boutons de partage sont juste en dessous pour vous.

Holistique Val🦋






34 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Découvrez la RÉVISION. Elle peut changer votre vie.

Savez-vous que vous pouvez vraiment changer votre passé ? C'est à cela que sert la révision. Imaginez simplement que les événements de votre passé que vous voulez changer se sont déroulés EXACTEMENT c

Comments


bottom of page