top of page
Photo du rédacteurHolistique Val

COMMENT TRAVAILLER VOTRE EGO - guérison et transformer votre vie





Le travail de l'ego est pour vous si: - vous vous sentez épuisée émotionnellement - la vie n'est pas joyeuse - vous vous sentez prête à abandonner la pensées négatives - vous vous trouvez dans des relations insatisfaisantes ou toxiques - vous trouvez la connexion avec d'autres personnes difficile ou comme si quelque chose manque - vos convictions sont rigides et vous aimeriez évoluer - vous êtes prête à guérir


Le travail de l'ego est un changement de conscience. Le changement se fait par la répétition. Il n'y a pas secret. le seul secret est d'être patiente avec vous-même et puis vous y arriverez. Il y aura beaucoup de résistance parce que votre ego redoute une chose: LE CHANGEMENT (changer) Observez la résistance et laisser la résistance monter sans jugement. Car la résistance = la croissance.



Qu'est-ce que l'ego? ( Pour faire court et simple, je ne vais trop rentré dans le détails de l'ego aujourd'hui)

L'ego est le "JE" - " JE SUIS " C'est la façon dont vous vous voyez. C'est la partie de votre esprit qui s'identifie aux traits de caractère, aux croyances et aux habitudes. Votre ego est une partie inconsciente de votre esprit.



Comment se crée l'ego? D'ou vient l'ego? Enfant, vous êtes venue dans ce monde avec une nature intuitive. Vous avez instinctivement compris le monde même si vous ne pouviez pas encore parler. Votre niveau de conscience était une pure conscience. L'enfant n'as pas de filtre. L'enfant joue, imagine et crée. L'enfant n'est pas encore lié à l'identité de qui il est. Donc nous naissons inconditionnées. L'enfant EST, pour un enfant "être" est simple et naturel pour lui. Pendant l'enfance, votre ego est dans un état centré sur l'ego. Il est mieux décrit par le dicton

«le monde tourne autour de vous». Les blessures de l'enfant ont un impact particulièrement important en raison de cette période de l'ego. Ce n'est qu'à l'adolescence que vous développez une pensée abstraite, la capacité d'observer en dehors de votre propre perspective. Votre ego se développe pour vous protéger de votre réalité. Cela crée une identité pour vous permettre de faire face à toute confusion, déconnexion et perte d'amour que vous avez vécue. Il renforce une identité pour garantir au mieux de vos capacités que nous pouvons toujours recevoir tout l'amour disponible. En vieillissant, on vous a enseigné des valeurs (généralement inconscientes) autour de choses comme l'intelligence, la réussite, les états émotionnels préférés, les relations et d'autres personnes. Votre plus grand besoin est de recevoir de l'amour afin d'apprendre à vous identifier à ces valeurs même si elles ne sont pas positives. De nombreux adultes n'ont pas évolué au-delà de l'état centré sur l'ego. Ils croient toujours que des choses leur arrivent. Si vous croyez que vous n'avez aucun contrôle sur votre vie, ou que des événements extérieurs contrôlent votre vie, le travail de l'ego sera particulièrement bénéfique.


L'ego est le soi construit Votre ego est une identité très rigide. Ce qui a créé un ensemble de croyances et d'idées que la plupart des gens appellent «personnalité». Votre ego est très défensif quant à votre identité. Tout ce qui est en dehors des pensées, croyances et comportements confirmés sera rejeté. Si vous souhaitez une confirmation à ce sujet, regardez un débat. Les débatteurs ne changent pas d'avis. Ils vont et viennent affirmant leurs propres croyances. Le «gagnant» du débat est simplement la personne qui confirme votre parti pris. Leur ego défend une croyance et le vôtre défend cette personne en tant que vainqueur parce qu'ils confirment un concept que vous avez lié à votre identité. Des opinions ou des concepts contradictoires amènent souvent les gens dans un lieu de colère parce que l'ego se sent le plus hors de contrôle lorsqu'il est contesté. Cela ressemble à une attaque contre soi-même. Techniquement, c'est parce que l'ego crée l'illusion que nos opinions et nos croyances font de nous qui nous sommes. Cela conduit à beaucoup d'insécurité et à une faible estime de soi. Dans un État fragile, l'ego fait beaucoup pour «nous défendre».



L'ego sur-compense dans l'état fragile comme ceci:

- Forte réactivité émotionnelle - Fausse confiance (surcompensation) - Pensées négatives / rigides - Rejet de toute idée qui entre en conflit avec les croyances de l'ego - Compétition extrême (une croyance que le succès d'une autre personne entrave la sienne) - Comparaison constante avec les autres - Jugement d'autrui (moqueur, insultant, menaçant) - Paralysie de l'analyse (pensées obsessionnelles qui vous empêchent de terminer une action)




Pourquoi est-ce important de guérir et faire le travail de l'Ego? Le travail de l'ego consiste à retourner à votre vraie nature. Jusqu'à présent, votre vie a fonctionné selon des schémas que vous n'avez pas consciemment choisis. Ils ont été choisis pour vous. Le travail de l'ego est une nouvelle opportunité. Vous ne cherchez pas à «tuer» l'ego ou à nier son existence. L'ego est votre protecteur et fait partie de votre psyché depuis que vous êtes un petit enfant pour vous aider à y faire face. Vous devez apprendre à accepter votre ego comme quelque chose de séparé de vous. Vous vous posez peut être la question suivante "alors qui sommes-nous?". " Vous êtes une conscience consciente. Vous êtes la conscience qui a la capacité de voir d'autres parties de vous-même. Cette capacité est uniquement humaine. Vous pouvez penser à vos pensées. Vous pouvez réfléchir à vos actions. Adoucir l'ego: Imaginez l'ego comme un garde hyper vigilant. Ce gardien analyse constamment l'environnement pour trouver quelqu'un ou quelque chose qui tente de nuire. Tout ce qui entre en conflit avec la perception de soi de l'ego devient un «ennemi». Vous vous êtes trop identifié avec vos traits de caractère depuis si longtemps que la fonction principale de votre ego est de maintenir cette identité en vie. En faisant ce travail, vous donnez une pause à votre garde (ego) et permettez à de nouvelles expériences de prendre vie. Sans gardien, vous pouvez décider de ce que vous ressentez, de ce que vous pensez et de la façon dont vous choisissez de répondre plutôt que de laisser votre ego décider cela pour vous. " La confiance est le résultat du détachement de votre état d'ego."



1: faites connaissance avec votre ego et laissez votre ego se présenter Jusqu'à ce stade de votre vie, vous avez ignorée votre ego. Lorsque vous êtes inconsciente (95% du temps), votre ego dirige votre vie. Pendant la majeure partie de votre vie d'adulte, votre ego ne fait que se renforcer. Ce n'est qu'en observant que vous pouvez adoucir votre ego. Un ego adouci apporte un état de paix intérieure. L'ego n'aime pas être observé, donc l'étape 1 est très inconfortable. Pour surmonter cet inconfort, il faut du courage et de la patience, alors soyez patiente. Vous pouvez faire l'exercice lorsque vous vous réveillez ou avant de vous coucher, cela prend moins d'une minute. 1. Trouvez un endroit calme sans distraction où vous vous sentez bien 2. Fermez les yeux et respirez profondément 3. Répétez cette affirmation: «Je suis en sécurité et je choisis une nouvelle façon de m'expérimenter séparément de mon ego». Ici, nous préparons le cerveau à se détendre dans ce travail. Il peut être très inconfortable de se voir de cette nouvelle façon. Vous pourriez ressentir des sensations dans votre corps ou des pensées vous disant de ne pas pratiquer l'exercice. Tout cela est une résistance de l'ego totalement normale et basée sur la peur. La première étape pour enlever à l'ego son pouvoir et son contrôle est la prise de décision.



2: Avoir des discussion avec amie ou une autre personne Cette étape consiste à prendre conscience de ce que vous dites après le mot «JE». C'est votre ego qui parle. Vous répétez cela depuis de nombreuses années, alors observer ce que vous dites quand vous parlez. ( vous allez être surprise, c'est souvent très surprenant au début ) La façon la plus conviviale de rencontrer votre ego est lorsqu'il n'est pas déclenché. Fixez vous l'intention de remarqué quand c'est votre ego qui parle. N'oubliez pas, remarquez tout ce que vous dites après le mot «JE».



Je vous invite à noter dans un cahier pour mieux remarquer votre ego Il n'y a pas de bonne ou de mauvaise façon de procéder.

1. À quelle fréquence je parle de moi? 2. Quel était l'adjectif que j'ai utilisé pour me décrire? 3. Est-ce que quelque chose dans cette conversation a provoqué une réaction émotionnelle inconfortable? Décrivez les réponses. Félicitations! Vous venez de voir votre ego. La pratique est la clé de cette nouvelle compétence. La répétition ouvrira de nouvelles voies dans le cerveau et permettra vous facilitera l'observation plus facilement avec le temps.



3: Nommez votre ego, trouvez lui un prénom Lorsque nous nommons notre ego, nous prenons une mesure puissante pour voir l'ego comme séparé de nous. Choisissez n'importe quel nom qui vous vient intuitivement. Nommez maintenant votre ego. Le nom de mon ego est Valérie . J'observe Valérie aller et venir. Parfois, je ne vois pas Valérie pendant quelques heures, puis elle revient. En nommant votre ego, vous vous en êtes séparé. Vous verrez maintenant l'ego aller et venir. Vous serez surprise de la fréquence à laquelle elle apparait et de la rapidité avec laquelle elle s'en va. Il s'agit d'une étape d'observation. Pratiquez cette étape pendant au moins 2 semaines. Vous pouvez avoir des percées importantes au cours de cette étape. Avec le temps, non seulement vous serez consciente de votre ego, mais vous saurez dans quelles situations elle réagit. Cette conscience élargie vous permet de voir au-delà de l'ego et de choisir une réponse plus alignée avec votre moi authentique




4: Rencontrez l'ego déclenché Ne commencez pas ces étapes avant d'avoir effectué l'étape 2 pendant au moins deux semaines. Qu'est-ce qu'un déclencheur? Un déclencheur est une réponse émotionnelle différente de l'événement. Par exemple: votre sœur dit "tu as l'air fatiguée" lors d'une réunion de famille. Vous répondez avec ironie: «Bien sûr, j’ai l’air fatigué, je travaille 40 heures par semaine et élève un enfant. Ça doit être agréable d'avoir des tonnes de temps libre et bla bla bla "

Ce que la sœur a dit c'est : "Tu as l'air fatiguée." Ce que l'ego a entendu: «Elle est toujours aussi grossière et condescendante envers toi. C'est parce qu'elle a toujours été jalouse de toi toute ta vie." L'ego est un conteur maître. Il contient des milliers d'événements émotionnels et d'expériences enregistrés dont vous ne pouvez même pas vous souvenir consciemment. Cette histoire sert à vous protéger, mais elle vous maintient toujours liée à vos expériences passées. Remarquez la prochaine fois que votre ego se déclenche. Vous saurez qu'il est déclenché lorsque vous avez un rythme cardiaque plus rapide, que vous avez envie de crier ou de vous arrêter ou que vous avez un sentiment de «perdre».



Voici l'exercice : 1. J'ai ressenti l'émotion de _________ lors de son déclenchement. 2. J'ai ressenti l'émotion de _________ lorsque ______________________. 3. L'événement de _________ signifie pour moi ___________________. Voici un exemple: J'ai ressenti l'émotion de la colère lorsqu'elle s'est déclenchée. J'ai ressenti l'émotion de la colère quand mon mari a laissé la vaisselle dans l'évier. L'événement de laisser la vaisselle dans l'évier signifie que je ne suis pas digne de considération. Ok, alors maintenant vous comprenez que la réalité objective était que la vaisselle était laissée dans l'évier. Cela a provoqué l'émotion de la colère à cause d'une croyance sous-jacente que je ne suis pas digne de considération. Ici, l'ego a ressenti une émotion fondamentale (l'indignité). C'était douloureux et puisque vous n'avez jamais apprise à traiter l'émotion, l'ego est venu la projeter vers l'extérieur. Votre ego préfère vider les émotions sur les autres plutôt que de ressentir une émotion douloureuse en vous!




5: Aimez et acceptez l'ego Cette étape demande beaucoup de pratique. Cela ne vous viendra pas intuitivement, vous devrez donc le répéter plusieurs fois avant que cela devienne naturel. Exercice: J'apprécie que mon ego soit venu me protéger de : ( l'émotion ressentie lors du déclenchement ) C'est ok pour moi de ressentir : ( nouvelle émotion que tu veux ressentir ) Je n'ai plus besoin d'attacher des événements de ma vie à des significations de: ( l'émotion ressentie pendant le déclenchement ) Je suis: (affirme une nouvelle émotion) Voici à quoi cela ressemblera: J'apprécie que mon ego soit venu me protéger de l'indignité. C'est OK pour moi de faire l'expérience de la dignité. Je n'ai plus à attacher des événements de ma vie à des significations d'indignité 4. Je suis digne




6 technique plus avancée / facultatif): Regardez une vidéo YouTube de quelque chose qui est l'opposé polaire de votre point de vue. Asseyez-vous avec les émotions que cela suscite. Permettez-vous d'écouter les mots objectivement. Voyez si vous pouvez entendre au-delà de votre réponse émotionnelle. Cette pratique de Docteur Nicole est très transformatrice.



- Votre ego sera mis au défi, vous pourriez donc avoir une résistance majeure à l'avenir! Permettez-vous juste de voir la résistance. Ce travail est difficile mais peut changer votre vie. Engagez-vous envers vous-même parce que vous méritez d'être libre.






Voulez-vous mener une vie remarquable? Vous engagez à agir malgré vos peurs et vos doutes? Vous en avez assez de ne pas atteindre le bien-être que vous recherchez? Si tel est le cas, téléchargez dès maintenant ma méthode de respiration magique, comment méditer pour Calmer l’esprit et le journal de la future soi GRATUITEMENT et commencez dès aujourd'hui votre formidable chemin vers l'amour de soi!

INSCRIVEZ-VOUS à ma newsletter: CLIQUEZ ICI

Partagez l’article avec une amie! Partagez ceci avec quelqu'un que vous aimez, qui a du mal à prendre une décision importante. Les boutons de partage sont juste en dessous pour vous.

Holistique Val🦋











65 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page