top of page

Comment s'aimer à travers des moments difficiles



«Il y a des jours où je laisse tomber des mots d’amour et de réconfort sur moi comme des feuilles qui tombent pour me souvenir qu'il suffit de prendre soin de moi.»

La façon dont nous nous traitons dans les moments difficiles en dit long sur qui nous sommes. Il est facile d’être au top quand tout va bien et nous voulons conserver ce sentiment en espérant qu’il durera éternellement. Pourtant, lorsque ce n’est pas le cas, nous avons l’impression que c’est la fin du monde. Notre façon d’agir envers nous-mêmes dans nos moments les plus sombres montre qui nous sommes et qui nous seront à l’avenir.

L'amour de soi est un concept difficile à saisir pour beaucoup. J’ai eu d’innombrables séances de coaching avec des personnes qui ont du mal à s’aimer et à s’apprécier. Cela provient principalement de notre Enfance et des messages que nous avons reçus de nos parents ou de notre entourage. Ils s'enracinent dans notre psychisme et notre système nerveux et, s'ils sont renforcés, sont difficiles à abandonner. Cependant, difficile ne signifie pas impossible.

Est-ce ça vous parle? Par exemple, comment vous traitez-vous lorsque les choses ne se passent pas comme vous le souhaitez? Lorsque votre partenaire rompt avec vous ou lorsque vous avez des soucis au travail ou que votre santé n’est pas bonne. Quel est votre dialogue intérieur pendant ces moments? Toute ma vie, j’ai vécu des souffrances douloureuses: perte de mon père, maladie, ruptures ou fin de relation amical, des problèmes de santé et difficultés financières. Il m’étais parfois difficile de m'apprécier à cause du dialogue intérieur désespéré qui m'a convaincue que c'était ma faute d'être dans cette situation. Je me sentais coincée, impuissante et sans espoir je n’arriverai pas à de me frayer un chemin ( voir l’avenir ).

C'est la raison pour laquelle j’ai commencé à travailler les émotions et puis que j’ai eu l’idée de commencer ce blog et le podcast CŒUR ESPRIT CORPS. En fait je me suis rendu compte qu'être coincée dans ma situation n'était pas ce que je suis. Ce n'était pas la vie que je voulais vivre, je ne voulais plus être une victime de la vie. Je savais quelque part au plus profond de moi qu’il y avait une présence qui aspirait à s’exprimer, mais je ne savais pas comment la contacter. Je voulais m'aimer et me nourrir de compassion au lieu de mon discours négatif. Peu à peu, j'ai remarqué que ma situation changeait et que mon dialogue intérieur changeait lorsque j'ai commencé à méditer. J'étais une personne inquiète alors, mais cela a changé je suis devenue une personne plus calme et plus pacifique au cours de ces derniers temps. J'ai osé aller au plus profond de mon être et me connecter à l'amour en moi.



L’amour n’est pas une émotion que nous ressentons tout le temps. L'amour est une profondeur inébranlable de compassion et d'empathie qui s'étend à l'intérieur pour embrasser nos expériences. Peu importe à quel point nous avons mal, nous sommes fermés ou dépassés. Lorsque nous sommes enracinés dans la vibration de l’amour, nous n’avons pas besoin d’être complètement guéris pour produire la gentillesse et l’amour de soi qui nous habitent déjà!

Il y a une source d'amour en vous qui vous invite à vous connecter avec elle. Ne me croyez pas sur parole par ce que vous lisez l’article. Unissez-vous à cette présence aimante en vous tenant devant un miroir et en récitant les mots: «Je t'aime» dès que vous aurez fini de lire cet article. Récitez ces mots lorsque vous ressentez de la joie et du bonheur ou lorsque vous êtes en colère ou déprimé. Dites le aussi souvent que vous le pouvez parce que vos conditions extérieures ne doivent pas dicter comment vous vous aimez. Plus vous vous connectez à cette présence infinie, plus grande sera sa notoriété tout au long de votre vie. La façon dont nous nous traitons dans les moments difficiles en dit long sur qui nous sommes, car qui nous sommes est une énergie d'amour. Si nous prenons le temps de communiquer plus souvent avec cette présence, nous nous rendrons compte que nos difficultés ont un but; nous ramener à la plénitude de notre vrai moi.


Appel à l'action! Voulez-vous mener une vie remarquable? Vous engagez-vous à agir malgré vos peurs et vos doutes? Vous en avez assez de ne pas atteindre le bien-être que vous recherchez? Si tel est le cas, téléchargez dès maintenant ma méthode de respiration magique, comment méditer pour Calmer l’esprit et le journal de la future soi GRATUITEMENT et commencez dès aujourd'hui votre formidable chemin vers lamou de soi!

INSCRIVEZ-VOUS à ma newsletter: CLIQUEZ ICI


Partagez l’article avec une amie


Prenez soins de vos émotion,

Holistique Val🦋



62 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Commenti


bottom of page