top of page

Comment résoudre les problèmes de sommeil





Il y a plusieurs raisons pour lesquelles nous n'arrivons pas à trouver le sommeil: le travail, les tâches ménagères, les bébés, l'inquiétude, les fêtes ou la télévision tard le soir ne sont que quelques exemples. Quelle que soit la raison de la perte de sommeil, la recherche a montré que cela nous coûte mentalement et physiquement. Pendant que nous dormons, notre corps sécrète des hormones qui affectent notre humeur, notre énergie, notre mémoire et notre concentration.


Les causes courantes

Problème n ° 1: ne pas arriver a s'endormir ou se réveiller souvent


La plupart des personnes souffrent d'insomnie à court terme à un moment donné. L'insomnie comprend des difficultés à s'endormir, des difficultés à se rendormir et un réveil trop tôt. L'insomnie est plus fréquente chez les femmes, les personnes ayant des antécédents de dépression et les personnes de plus de 60 ans. L'insomnie temporaire peut être causée par:

  • Un événement stressant comme la perte d'un emploi ou un décès dans la famille ou même des événements mondiaux catastrophiques

  • Certains médicaments pourraient vous tenir éveillé, en particulier ceux qui traitent le rhume et les allergies, les maladies cardiaques, l'hypertension artérielle et la douleur

  • Mauvaises habitudes qui sabotent notre sommeil, notamment boire de l'alcool et manger trop près du coucher

  • Entendre un bruit


Problème n° 2: dormir la journée

Problème n° 3: le ronflement


Le sommeil est l'un des trois fondements de la santé, tout comme la nutrition et l'exercice. Pourtant, une bonne nuit de sommeil peut être si difficile à atteindre. Aux États-Unis, environ 30% des adultes ont de la difficulté à s'endormir et près de 40% déclarent s'endormir accidentellement pendant la journée. Ce déficit de sommeil est plus qu'un simple inconvénient - un mauvais sommeil peut être lié à des conséquences négatives sur la santé. Un sommeil insuffisant peut affecter votre capacité à perdre ou à maintenir votre poids, vos émotions, votre motivation et vos capacités de prise de décision. Priver votre corps de sommeil a été lié à de nombreux risques pour la santé et impose un fardeau énorme à pratiquement tous les systèmes d'organes de votre corps.




Pourquoi est-il important de dormir?


Le sommeil est l'un des trois fondements de la santé, tout comme la nutrition et l'exercice. Pourtant, une bonne nuit de sommeil peut être si difficile à atteindre. Environ 30% des adultes ont de la difficulté à s'endormir et près de 40% déclarent s'endormir de fatigue pendant la journée. Ce déficit de sommeil est plus qu'un simple inconvénient. Un mauvais sommeil peut avoir des conséquences négatives sur la santé. Un sommeil insuffisant peut affecter votre capacité à perdre ou à maintenir votre poids, vos émotions, votre motivation et vos capacités de prise de décision. Priver votre corps de sommeil a été lié à de nombreux risques pour la santé et impose un fardeau énorme à pratiquement tous les systèmes d'organes de votre corps.


Comment bien dormir la nuit?


Pour les personnes qui ont du mal à s'endormir ou à rester endormies, vous pouvez faire plusieurs choses.

- Allez vous coucher et réveillez-vous à la même heure chaque jour, même le week-end. - Assurez-vous que les conditions dans votre chambre sont propices au sommeil. Cela inclut une température fraîche, un matelas confortable et l'élimination du bruit et de la lumière. - Évitez le temps d'écran avant de vous coucher. Rangez votre téléphone, votre tablette et votre ordinateur portable. - Faites de l'exercice pendant la journée. - Pratiquez un rituel au coucher. Ce rituel ou routine devrait vous aider à vous détendre et à vous préparer au sommeil. Envisagez d'incorporer la lecture, la journalisation ou les huiles essentielles dans votre rituel du coucher.

- La méditation

- Ecoutez une musique calme pour vous aider a dormir.


Vous pouvez écouter la vidéo sur ma chaîne YouTube ( Cliquez ici ) BIEN DORMIR MUSIQUE POUR TROUVER LE SOMMEIL



Il est utile de comprendre les étapes du sommeil. Nous passons généralement par cinq étapes du sommeil. Étape 1: sommeil léger. Nous dérivons dans et hors et pouvons être réveillés facilement. Nos yeux bougent lentement et l'activité musculaire ralentit.

Étape 2: Nos mouvements oculaires s'arrêtent et nos ondes cérébrales ralentissent avec des éclats occasionnels d'ondes rapides appelées fuseaux de sommeil.

Étape 3: sommeil profond. Des ondes cérébrales extrêmement lentes appelées ondes delta apparaissent, entrecoupées d'ondes plus petites et plus rapides.

Étape 4: sommeil profond. Le cerveau produit principalement des ondes delta. Il n'y a pas de mouvements oculaires ni d'activité musculaire.

Étape 5: sommeil paradoxal. La respiration devient plus rapide, irrégulière et peu profonde. Les yeux se branlent rapidement, les muscles des membres deviennent temporairement paralysés. Les rêves se produisent presque toujours à ce stade, mais peuvent également se produire à d'autres stades du sommeil.


Chaque cycle dure environ deux heures. Ensuite, le cycle recommence avec l'étape 1. Au fur et à mesure que les cycles se répètent, les périodes de sommeil profond raccourcissent et les périodes de sommeil paradoxal s'allongent. Les adultes passent la moitié de leur sommeil au stade 2, 20% du temps en sommeil paradoxal et 30% aux autres stades. Les nourrissons commencent à passer environ la moitié de leur temps de sommeil en sommeil paradoxal. Cela peut sembler évident, mais nous semblons souvent manquer le fait fondamental que ces étapes prennent du temps; donc l'une des premières choses que vous pouvez faire pour vous aider est de vous donner suffisamment de temps pour dormir. Beaucoup de gens comptent le temps qu'ils mettent au lit jusqu'à ce qu'ils se lèvent comme leurs "8 heures". Mais si vous passez 20 minutes à lire et encore 20 minutes à regarder la télévision, puis que vous devez compter encore 10 à 15 minutes pour vous endormir, il vous suffit de couper 1 heure de votre temps de sommeil.


Quelques conseils supplémentaires:

- Gardez un cycle veille-sommeil régulier. Essayez de vous coucher et de vous réveiller à la même heure chaque jour. - Évitez la caféine, l'alcool et la nicotine dans les quatre à six heures avant le coucher. - Ne faites pas d'exercice deux heures avant le coucher. Faire de l'exercice cinq ou six heures avant le coucher peut vous aider à mieux dormir. - Ne mangez pas de gros repas dans les deux heures suivant le coucher. - Ne faites pas de sieste après 15 h - Si vous ne pouvez pas vous endormir dans les 20 minutes, faites une activité tranquille ailleurs et retournez vous coucher lorsque vous avez sommeil.




Maintenir une routine au coucher et dormir comme un bébé Vous avez tellement de choses importantes à faire chaque jour. Vous ne pouvez pas vous permettre de vous réveiller fatiguée. Une bonne nuit de sommeil est essentielle au maintien de la santé physique et émotionnelle. Comme vous le savez déjà, je suis une grande fan des huiles essentielles.

Celles que j'utilise sont de très bonne qualité et pures. Il y a plusieurs huiles essentielles qui peuvent être utilisées avant le coucher pour vous aider à vous endormir plus rapidement, à dormir paisiblement toute la nuit et à vous réveiller plus reposée.


Comment utilisez les huiles essentielles pour vous aider à dormir?

Les huiles essentielles aident à se détendre et à se préparer à un sommeil réparateur. L'aromathérapie aux huiles essentielles de lavande, de vétiver, de bois de cèdre, de petit grain et de sérénité ( mélange d'huiles essentielles ) créent un environnement qui encourage le sommeil réparateur. Ces huiles peuvent être utilisées seules ou avec les gélules complexes sérénité reposantes pour vous aider à passer une bonne nuit de sommeil.


Parfois, l'endormissement est difficile à cause de pensées agitées. Essayez d'utiliser Balance ou Vetiver Ce sont des arômes puissantes qui peuvent vous aider à vous détendre avant le coucher. Si vous vous réveillez souvent de rêves stressants, essayez de les diffuser tout au long de la nuit pour garder votre esprit à l'aise.


Quelles huiles essentielles sont bonnes pour le sommeil? Conçu spécifiquement pour aider à favoriser un sommeil réparateur, Serenity ( mélange d'huiles ) a un arôme calmant et relaxant qui est parfaitement équilibré pour favoriser un environnement de sommeil réparateur. Ce mélange apaise les sens avec les huiles essentielles de lavande, de bois de cèdre, de bois de cèdre, de marjolaine, d'ylang ylang, de camomille romaine, de bois de santal hawaïen et de vétiver. Ce mélange peut être diffusé ou appliqué par voie topique pour favoriser un sommeil sain. La lavande a fait l'objet de nombreuses recherches pour ses propriétés relaxantes et son effet sur le sommeil. L'huile essentielle de lavande est riche en linalol et en acétate de linalyle, qui sont connus pour être relaxants et calmants. Inspirez ou diffusez la lavande avant le coucher chaque nuit pour aider à rééquilibrer votre cycle de sommeil. Une autre huile essentielle bénéfique pour favoriser le sommeil est le Petitgrain, qui a un parfum plus profond et plus masculin que la Lavande plus parfumée. Comme la lavande, Petitgrain est riche en linalol et en acétate de linalyle. Serenity en gélules peut être pris en interne pour favoriser un sommeil réparateur. Cette formule combine les bienfaits relaxants bien étudiés de l'huile essentielle de lavande, de la L-théanine, de la mélisse, de la passiflore et de la camomille pour favoriser en douceur la relaxation et le sommeil.





INSTAURER LES HUILES ESSENTIELLES A VOTRE RITUEL ( ROUTINE)


- Mettre une goutte de Serenity sur votre oreiller au coucher. - Ajoutez deux à trois gouttes de Serenity, de lavande, de bergamote ou d'autres huiles relaxantes au bain avant de vous coucher pour favoriser la relaxation. - Diffusez Serenity ou appliquez quelques gouttes en dessous des pieds au coucher. - Prendre une à deux gélules Serenity® avant d'aller au lit.



Voici le lien vers les huiles essentielles que j'utilise CLIQUEZ ICI

pour bénéficier de 25% sur les huiles, envoyez moi un message sur mon mail holistiqueval@gmail.com



Si l'application régulière de ces conseils ne fonctionne pas, consultez votre médecin et discutez de vos problèmes de sommeil. Il est important de s'assurer que vos problèmes de sommeil ne sont pas causés par une maladie physique grave. Vous devriez également revoir les médicaments que vous prenez pour vous assurer qu'ils ne causent pas de problèmes de sommeil.




Holistique Val




48 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Découvrez la RÉVISION. Elle peut changer votre vie.

Savez-vous que vous pouvez vraiment changer votre passé ? C'est à cela que sert la révision. Imaginez simplement que les événements de votre passé que vous voulez changer se sont déroulés EXACTEMENT c

Comments

Couldn’t Load Comments
It looks like there was a technical problem. Try reconnecting or refreshing the page.
bottom of page