top of page

Comment arrêter le cycle de pensées d'inquiétude ?




L’une des habitudes quotidiennes les plus communes et les plus destructrices dans lesquelles les gens s’imprègnent est certainement l’habitude de s’inquiéter. Cela a été l'un de mes plus gros problèmes. Je voudrais partager avec vous comment changer cette habitude !


Bien que l'inquiétude en soi ne soit pas mauvaise en soi, elle nous pousse à agir, après tout. Par contre une trop grande inquiétude ou l'on s'inquiété trop souvent pour tout et n'importe quoi engendre de l'anxiété, ce qui peut avoir un impact durable sur la santé et le bonheur. Par exemple, des recherches ont montré que l’anxiété peut avoir des effets néfastes sur le sommeil, nuire au système immunitaire, augmenter le risque de trouble de stress post-traumatique et même affecter le risque de décéder de la maladie.


La clé pour lâcher prise est ... lâcher prise! Nous nous inquiétons excessivement parce que nous allumons nous-mêmes l'inquiétude en répétant les mêmes pensées encore et encore. Le problème avec l'inquiétude est que cela devient un cycle de pensées négatives . L'inquiétude devient une «chaîne de pensées et d'images à la fois négatives et relativement incontrôlables».



Alors, quel est le meilleur moyen d’arrêter le cycle?


Prévoyez un moment dans votre journée, pour penser à vos soucis au calme pour trouver une solution au lieu de ressasser sans cesse « un temps d'inquiétude» désigné. Au lieu de vous inquiéter toute la journée, tous les jours! Définissez une période de 30 minutes où vous pourrez réfléchir à vos problèmes. Ceci va pouvoir vous aider à calmer votre anxiété et surtout commencer à être consciente de vos pesées.

Première étape: identifiez l'objet d'inquiétude.

Deuxième étape: Trouver un moment et un endroit pour réfléchir à cette inquiétude.

Troisième étape: si vous vous inquiétez à un moment autre que votre temps d'inquiétude désigné, vous devez vous faire une idée de penser à autre chose et tout de suite penser à quelque chose de positive à la place.

Quatrième étape: utilisez votre «temps d'inquiétude» de manière productive en réfléchissant à des solutions aux problèmes.


Écrivez vos soucis un journal ( comme un journal intime )

Noter et laisser toutes vos émotions sur papier contribue à réduire les inquiétudes. C’est peut-être contre-intuitif, mais c’est presque comme si vous vous débarrassiez de vos peurs.


Pleine consciente

Les stratégies les plus efficaces pour mettre fin à l'inquiétude et à la rumination peuvent être celles basées sur la pleine conscience, qui implique une conscience non critique des pensées et des émotions présentes, ainsi que des stratégies de thérapie cognitivo-comportementale. Une étude révèle que les traitements dans lesquels les participants sont encouragés à changer de style de pensée, ou à se désengager de la réponse émotionnelle à la rumination ou aux inquiétudes. ainsi que des traitements qui permettent aux participants d’adopter une pensée plus concrète et plus spécifique ou qui se restructurent de manière cognitive. penser de manière plus positive et constructive semble particulièrement efficace.


Les affirmations positives

Les affirmations positives sont conçues pour vous aider à cesser de vous inquiéter. Si vous les utilisez constamment, vous pourriez devenir quelqu'un de naturellement calme.

La prochaine fois que vous vous inquiétez ou que vous devenez anxieuse, répétez quelques-unes de vos affirmations préférées dans cette liste, relâchez les tensions de votre corps et respirez.





Embrassez le changement, embrassez la positivité! Affirmations quotidiennes puissantes pour l'anxiété et le stress dû à l'inquiétude.


Chaque cellule de mon corps est détendue et respire le calme


Je m'aime profondément et inconditionnellement


Je suis confiante pour résoudre les problèmes de la vie avec succès


Je transcende le stress de tous genres


Je suis en paix


Tout va bien dans mon monde et je suis en sécurité


À chaque respiration, je libère mon anxiété et je deviens de plus en plus calme


Je regarde vers le futur avec espoir et bonheur


La vie est merveilleuse


J'ai confiance dans l'univers pour mener une vie bien remplie et heureuse


Je surmonte ma peur de tout et de rien et vis ma vie avec courage


Je reconnais que la seule constante dans la vie est le changement et que je suis

préparée à cela


Je me sens en bonne santé et forte aujourd'hui


J'ai le courage de faire de cette journée une belle journée


Mon corps guérit et s'améliore tous les jours


Tout fonctionne (tout va bien) pour mon plus grand bien


Je choisis de voir le meilleur côté des gens et des circonstances


Je fais une différence positive pour quelqu'un aujourd'hui


Tout ce dont j'ai besoin vient à moi au bon moment


Ma vie sur terre a un sens et un but


Je suis reconnaissante et contente de ma vie


Je suis libre d'images d'échec passé et futur


Je libère toutes les tensions néfastes de mon esprit et de mon corps


Je me libère de l'irritation de la colère jalousie et des sentiments d'indignité


J'abandonne toute la douleur de mon passé


Je remplace les sentiments de submersion par la foi que tout ira bien


Je remplace toutes les pensées négatives par des pensées rassurantes


J'abandonne la répétition mentale de situations négatives dans mon esprit


Je suis libre de toutes obsessions et compulsions


Je lâche tout besoin d'être parfait


Je relâche tous les sentiments irrationnels de peur


Je suis libre de toute peur du ridicule du jugement d'autrui et de la critique


Je suis guérie de toute douleur d'un traumatisme passé


J'abandonne tout sentiment de désespoir


J'abandons le besoin compulsif de faire les choses d'une certaine manière


Je suis libre de tout besoin d'être certain de l'avenir


Je peux surmonter toutes les douleurs et les pertes de ma vie


Je visualise habituellement des résultats heureux dans tous les domaines de ma vie


Je reste calme quelle que soit la situation


Je fais de mon mieux et je suis contente


J'utilise la colère de manière constructive et positive





Aider l'esprit à se calmer avec des extraits précieux issus de plantes, les huiles essentielles ( HE )

Les huiles essentielles m'apporte le soutien et peuvent vous apporter le soutien grâce, notamment à leurs propriétés olfactives puissantes. Elles sont une bonne alternative aux tranquillisants pour celles qui veulent se soigner au naturel. Certaines agitent sur le système nerveux central nerveux central, elles possèdes des effets calmants et sedatifs contre l'angoisse et l'anxiété. On les respire, on les diffuse on les emploie en massage, dans l'eau du bain ou encore en créant un spa à la maison.


CONSEIL:

Avant d'aller au lit, créez un spa à la maison en ajoutant 2 gouttes d'huile essentielle de Lavande et 2 gouttes d'huile essentielle de Bois de Santal dans un bol d'eau bouillante placez votre visage au-dessus de la vapeur aromatique et respirez profondément pour retrouver une plus grande tranquillité d'esprit et une grande tranquillité intérieure.

Inspirez et expirez calmement, à chaque expiration relâchez les pensées négatives et les sentiments anxieux, vous retrouverez ainsi une plus grande tranquillité d'esprit.




Pour soigner les bleus de l'âme et du corps, les huiles essentielles doivent être de préférence de qualité, pures et 100% naturelles.






Vous avez aimé l'article, partagez l'avec une amie ou une connaissance qui pourrait en avoir besoin pour toute question vous pouvez m'envoyer un mail : holistiqueval@gmail com


Prenez soin de vos émotions,

Holistique Val

79 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page