top of page

Comment apprendre ou réapprendre à vous aimer


Si vous m'aviez dit il y a quelques années à peine que je partagerais des conseils sur la façon de passer de la haine de soi à l'amour de soi, j'aurais ri.


J'avais l'habitude de penser que je m'aimais! Je portais ce masque de celle qui était en confiance. La vérité est que je ne m'aimais pas vraiment. J'étais tellement trempée dans ma propre dépression et ma propre destruction que c'était une bataille de me lever le matin, sans parler de m'aimer moi-même - quelle idée ridicule.


Pourtant, je suis là, quelques années plus tard, après avoir navigué dans la relation la plus destructrice avec moi-même, mon corps et mes blessures. Après la perte de personnes proches, des bouleversements familiaux, des traumatismes, la maladie, d'innombrables jours dans les hôpitaux et des difficultés pour sortir du lit, je suis ici.


Je suis Val devenue coach Holistique et bien-être. Pourquoi? Parce que j'ai changé toute ma vie en travaillant avec des coachs et en découvrant le courage d'explorer mon monde intérieur. À présent, c’est pour moi une passion absolue de faire de même pour les autres.


Ici, je vais partager avec vous 6 conseils puissants pour vous éloigner de la haine de soi et vous aimer. Je dis des conseils mais je devrais dire des "invitations" parce que ce sont les choses qui m'ont vraiment invitées sur le chemin de l'amour de soi. Prenez une tasse de thé et installez-vous, prenez ce qui vous convient et laissez ce qui ne vous convient pas.


1 Lâcher Prise

Dans la vie, nous avons tous notre propre ensemble de croyances limitantes et de bagages qui tourbillonnent constamment dans notre esprit. Celles-ci peuvent souvent correspondre à «je ne peux pas parce que…», «je ne suis pas assez bien…» ou «je ne suis pas digne…» ou autres... Nous avons probablement adopté ces idées dès notre plus jeune âge. Cependant, il est temps de réaliser que nous ne sommes pas ces pensées ou croyances. Ils sont une couche mais pas qui nous sommes. Il est donc temps de lâcher prise. Il est temps de laisser tomber les anciennes croyances et les mentalités qui vous retiennent.


Comment lâcher prise : quand il s'agit d'écouter vos croyances, vos histoires et vos pensées, commencez à vous entraîner vous assoir en tant qu'observatrice. Cela signifie reconnaître toutes vos pensées, mais savoir que vous n'êtes pas vos pensées. À partir de là, vous pouvez choisir celles qui vous servent et celles qui sont limitantes. Ces dernières sont celles que vous voulez lâcher. De cette façon, même si elles apparaissent, elles n’auront plus aucun contrôle sur vous.Croyez-moi, c'est possible. Ça a fait des merveilles pour m'aider à surmonter les pensées (et donc les comportements) autodestructeurs. Vous entendez toujours la voix, mais pas aussi souvent ni aussi fort et vous savez la différence entre elles.


2 Découvrez vos valeurs

Je parle souvent de valeurs, mais il est (à mon avis) si important de savoir ce que vous appréciez vraiment dans le monde.


Comment découvrir vos valeurs: Vous pouvez le faire de différentes manières. Ma question préférée est celle du Dr John DeMartini, quiz sur la détermination des valeurs, car il est si facile à utiliser et vous aide vraiment à vous concentrer sur vos valeurs.En termes simples, nos valeurs constituent une hiérarchie des choses qui nous importent dans nos vies. En sachant cela pour vous (et en sachant qu'ils changent avec le temps), vous pouvez voir comment vous êtes en train de vous servir ou de ne pas vous servir et commencez à modifier vos propres comportements en conséquence. En comprenant vos valeurs, vous commencez à les explorer. Ce qui compte pour vous dans le monde et même pourquoi vous vous sabotez ou faites ce que vous faites.


3 Pratiquez la Gratitude pour le bien et le mal

Je sais que nous entendons beaucoup parler de gratitude, Je parle aussi de gratitude pour les situations de votre vie ou les parties de vous que vous n'aimez pas. Je parle de voir le bien dans le mauvais et le mauvais dans le bien et être vraiment reconnaissante que vous soyez qui et comment vous êtes et reconnaissante de votre parcours de vie (la vie soit comme elle a été).


Comment se sentir reconnaissante: les listes de gratitude sont excellentes. Mais au lieu de simplement courir après la positivité, embrasser à la fois le bon et le mauvais, le bon dans le mauvais et le mauvais dans le bien. Reconnaissez que les deux doivent exister et qu'ils vous servent totalement à leur manière.

En reconnaissant sincèrement votre identité et de ce que vous n'aimez pas chez vous, vous commencez à expérimenter le véritable amour de soi… en aimant le bien comme le mal.


C’est vraiment important de comprendre quand je dis: Naviguer dans votre chemin de la haine de soi à l’amour de soi ne consiste pas simplement à se concentrer sur les aspects positifs.

Vous voyez dans la vie, on ne peut pas avoir un bien sans un mal, une lumière sans noir, positif sans négatif, le yin sans yang. Nous vivons dans un univers dualiste. Et souvent, c’est là que les fortes fluctuations des émotions entrent en jeu. Parce que, comme je viens de vous le rappeler, nous ne pouvons avoir l’un sans l’autre.




4 Vos Qualités Inspirantes

Vous connaissez toutes les personnes que vous admirez? Ceux que vous admirez et vous pensez ne pas leur ressembler? J'ai un secret pour vous, vous ne pouvez voir que des traits qui sont un reflet de vous chez les autres. Vous ne pouvez pas reconnaître la grandeur chez quelqu'un d'autre sans la voir en vous!

Comment trouver vos qualités inspirantes: Vous connaissez donc les personnes dont vous avez mises sur un piédestal? Ceux que vous admirez? En quoi vous êtes la même qu'eux? En quoi êtes-vous aussi talentueuse? Dans quels domaines êtes-vous aussi inspirante? Quand êtes-vous aussi forte? Prenez un stylo et du papier et répondez à ces questions et examinez-les chaque jour. Une fois que vous trouvez les qualités que vous voyez également chez les autres, vous commencez à libérer un tout nouveau niveau de potentiel en vous.


5 Courage

Voici la partie la plus délicate. Nous pensons que nous avons besoin de confiance pour nous aimer, ils vont de pair. Mais le problème, c’est que le courage passe avant tout. Nous ne pouvons pas être confiantes sans être d'abord courageuses. Vous devez être assez courageuse pour faire le premier petit pas en avant dans la gestion de votre relation avec vous-même. Avoir le courage de regarder à l'intérieur. Avec le courage vient la confiance et vous augmentez également votre niveau d'estime de soi parce que vous vous montrez, que vous êtes digne.


Comment débloquer votre courage: trouvez exactement ce dont vous avez peur. Ces choses, raisons et pensées qui vous empêchent de faire ce que vous rêvez. Ensuite, réfléchissez au pire scénario et aux avantages que vous pouvez en tirer. Le problème avec la peur, c’est que cela ne se manifeste que lorsque nous nous rendons compte qu'il y a plus de points négatifs que de points positifs. Si nous pouvons voir le pire scénario et voir ensuite comment ce pire pourrait nous être bénéfique d'une manière ou d'une autre, la peur disparaît soudainement et nous avons le courage d'aller de l'avant. En faisant ce que vous avez peur de faire, même si la peur surgit, vous commencez à vous rendre compte de votre courage et vous vous sentirez plus confiante. Vous ne vous êtes pas réveillée un jour en étant confiante de conduire une voiture sans faire le pas pour apprendre d'abord. Cela commence par cette première étape.


6 obtenir du soutien

Bien que vous puissiez totalement naviguer vous-même dans ce voyage, il est si puissant de pouvoir compter sur quelqu'un pour vous accompagner. Vous savez déjà en vous ce dont vous avez besoin, mais pourquoi le faire seule quand vous pouvez avoir quelqu'un qui vous motive et vous soutient?


Comment obtenir du soutien: le soutien peut prendre la forme d'un ami proche ou d'un membre de la famille, d'un coach, d'une personne recommandée par votre médecin généraliste (ou les trois!). La chose la plus importante est de tendre la main à ces personnes et d’entamer la conversation ( faites le). Vous serez surprise de voir à quel point vos proches et les professionnels sont disposés à vous tenir par la main tout au long du chemin de l'amour de soi.



Rappelez-vous: au début, considérez ceci simplement comme une invitation, une suggestion, un sujet de conversation que vous pouvez explorer en privé ou avec d’autres.




Je soutiens les femmes dans leur cheminement vers l'amour de soi. Si vous désirez communiquer avec moi, suivez-moi sur Facebook ou sur Instagram et rejoignez ma liste de diffusion ma newsletter (cliquez ici). Mes conseils les plus courants de pensée sont partagés.


C’est maintenant à votre tour : via la section commentaires ci-dessous, partagez vos tactiques et les outils les plus puissants qui vous aident à vous détourner de la haine de soi vers l’amour de soi. J'adorerais les lire !

P.S. Qui aimez-vous le plus? Partagez cet article avec eux maintenant. Pourquoi? Parce que nous avons tous de mauvais jours à un moment donné, cet article pourrait vraiment les aider.



Prenez soins de vos émotions,

Holistique Val

106 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Découvrez la RÉVISION. Elle peut changer votre vie.

Savez-vous que vous pouvez vraiment changer votre passé ? C'est à cela que sert la révision. Imaginez simplement que les événements de votre passé que vous voulez changer se sont déroulés EXACTEMENT c

Comments


bottom of page