top of page

Comment éliminer l'énergie négative de votre vie




Il y a toujours des situations dans la vie dans lesquelles nous devons faire face à la négativité. Cela peut être causé par une autre personne, ou être le résultat d'une situation ou de notre environnement, ou peut-être que sans aucune raison apparente, nous nous sentons simplement négatifs.


Cependant, non seulement les sentiments négatifs drainent notre propre "énergie humaine", mais lorsque vous créez une ambiance de négativité, vous avez plus de chances de vous en entourer.

Pour briser le cycle, l’important est d’abord d’identifier l’énergie négative, puis de la gérer et de nous en protéger à l’avenir.


Identifier l'excès d'énergie négative! Comment savoir si vous avez une énergie négative dans votre vie?


1. Plainte excessive

Se plaindre crée souvent plus de plaintes qui deviennent un cycle de négativité. Parfois, c'est tellement enraciné que vous ne remarquez même pas que vous le faites. Cela devient presque une habitude. Si vous remarquez que vous vous plaignez plus souvent que d’habitude ou si vous avez du mal à trouver la positivité dans la vie, c’est le signe que vous devrez peut-être éliminer certaines énergies négatives.


2. Critiquer

Critiquer est très similaire à se plaindre, mais c’est ce que vous faites avec les autres. Bien que cela puisse sembler juste à ce moment-là, on ne se sent jamais bien après.


3. Relations négatives

Si vous vous entourez de personnes également négatives, vous favoriserez vous-même l’énergie négative. C’est presque comme si vous vous sentiez attiré par eux. Ou bien si ces personnes vivent avec vous, essayez de ne pas écouter. changez d'endroit aller à la cuisine ou changez de conversation.


4. Vous blâmez les autres

Vous avez tendance à blâmer les autres pour ce qui se passe dans votre vie plutôt que de prendre en main votre propre destin. Si vous avez du mal à regarder à l’intérieur et à voir ce qui se passe réellement, il se peut que vous ayez une énergie négative.


5. Désordre et encombrement

L'encombrement et le désordre sont un signe majeur d'énergie négative. C’est difficile de rester concentré quand on est entouré de désordres. Il est important de débloquer l’encombrement, tant physique que mental, afin de permettre à l’énergie positive de circuler.


Parfois, nous essayons si fort d’être là pour les autres, nous perdons de vue nos propres besoins et ignorons les signes avant-coureurs que l’énergie négative réduit notre vibration énergétique globale. Certains signes indiquant qu'il est temps d'augmenter votre vibration et de vous débarrasser de l'énergie négative sont les suivants:


  • Sautes d'humeur

  • Apathie

  • Fatigue

  • Perte de concentration

  • Anxiété

  • Agitation

  • Douleur physique telle que maux de tête, maux d'estomac, même douleurs a la poitrine...

Comment se débarrasser de l'énergie négative ?


1. Commencez par votre esprit

Un esprit positif surmontera la négativité et être plus attentif est un moyen d'y parvenir. Par exemple, plutôt que d'évaluer ce que nous pourrions ne pas avoir, nous devons regarder ce que nous avons. La méditation est également un excellent moyen de prendre du recul par rapport à vos pensées et de libérer de l’espace dans votre esprit. Une autre astuce consiste à vous entraîner à être reconnaissante, car cela encourage également les sentiments positifs.


2. Créer un espace ou un moment pour les choses importantes

Nous vivons dans un monde occupé avec un nombre croissant de distractions à chaque minute de la journée. Cependant, nous devons accepter le fait que nous ne pouvons pas tout contrôler et que nous ne pouvons pas tout faire. Assurez-vous de trouver le temps de faire les choses que vous aimez et avec les personnes qui vous rendent heureuse. Cela crée un espace où nous nous permettons d'être heureuse et bien.


3. Les personnes négatives

Parfois, nous n'avons peut-être d'autre choix que de côtoyer des personnes négatives. Bien que cela puisse être épuisant d'essayer d'éviter leur négativité, il vaut la peine d'essayer de garder ces types de personnes à bout de bras.

Si vous trouvez un membre négatif de votre famille, il est plus difficile de le garder à bout de bras. Définissez plutôt des limites afin de ne pas vous alourdir avec leurs problèmes. Bien sûr, il est important d’être là pour eux, mais l’essentiel est de les encourager à assumer la responsabilité de leur propre bonheur. Évitez que leurs problèmes deviennent vos problèmes.



4. Concentrez-vous sur vous-même

Vous devez vous concentrer sur vous-même de temps en temps, même si c’est quelques minutes de méditation chaque jour à votre bureau. Si vous avez du mal à définir vos priorités, pourquoi ne pas m'envoyer un mail en m'expliquant votre problématique pour vous aider à vous détendre et à vous reconnecter avec vous-même.


La beauté de l’élévation de votre vibration énergétique réside dans le fait que les meilleurs remèdes sont axés sur la gentillesse et la simplicité. Pour augmenter votre vibration et réduire l’énergie négative, vous pouvez aussi:


  • Contrôlez ce qui est en vous! Mangez sainement et prenez l'habitude de prendre des compléments alimentaires.

  • Littéralement, vous " ANCRER". Ce concept est également connu sous le nom de «S'ENRACINER». Vous savez que vous avez une sensation agréable après une journée à la plage? C'est plus qu'une journée de détente. Se tenir debout ou marcher pieds nus dans de l'herbe, du sable ou même sur une surface de béton juste au-dessus du sol peut libérer votre corps de l'énergie négative. Vous pouvez également utiliser des huiles essentielles comme l'arbre à thé, balance ( mélange d'huiles).

  • Adoptez la joie de vivre! Comme on dit, "le rire est le meilleur des remèdes". Partagez des câlins et des sourires. Pensez à tout ce pour quoi vous etes reconnaissante et partagez cette gratitude. Gardez l'énergie négative à distance avec des pensées et des actes positifs.

  • Ralentissez et aimez les petites choses. Il n'y a rien ni personne plus important que VOUS. Assurez-vous de disposer de suffisamment de temps en solo et utilisez-le pour profiter de ce qui fait plaisir. Une promenade dans les bois, regarder les enfants jouer, une journée de lecture... Les possibilités sont infinies.

Si vous passez tout votre temps à essayer de comprendre comment vous débarrasser de l'énergie négative, vous devez apporter des changements à votre vie. Si vous êtes prise dans une spirale descendante de pensées négatives, observez votre environnement et vos activités et déterminez les changements à apporter pour augmenter votre vibration. Les limites énergétiques ne sont pas égoïstes, elles sont médicales et nécessaires.

Tout est énergie, donc plus votre énergie est positive, mieux vous vous sentirez.



Appel à l'action! Voulez-vous mener une vie remarquable? Vous engagez à agir malgré vos peurs et vos doutes? Vous en avez assez de ne pas atteindre le bien-être que vous recherchez? Si tel est le cas, téléchargez dès maintenant ma méthode de respiration magique, comment méditer pour Calmer l’esprit et le journal de la future soi GRATUITEMENT et commencez dès aujourd'hui votre formidable chemin vers l'amour de soi!

INSCRIVEZ-VOUS à ma newsletter: CLIQUEZ ICI



Partagez l’article avec une amie


Holistique Val🦋

62 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page