top of page

Changer ses habitudes "Vos habitudes et votre vie"

Changer les habitudes est fondamental pour changer votre vie.


Tout ce que vous faites, dites et pensez à plusieurs reprises est le résultat direct de vos habitudes. Les habitudes sont ces actions ou réactions qui sont sur pilote automatique, que vous faites sans avoir à y penser consciemment.


Le bonheur que vous appréciez dans votre vie, ou son absence, est directement lié à la nature de vos habitudes, et elles sont le produit de vos croyances. Pour profiter d'un changement permanent et positif dans votre vie, vous devez changer vos croyances négatives et leurs habitudes associées.



Votre vie est une habitude

Lorsque vous examinez votre routine quotidienne, vous constaterez que la plupart de ce que vous faites, dites et pensez quotidiennement est habituel. À partir du moment où vous vous réveillez le matin, votre routine physique et mentale est déjà en place et vous la suivez fidèlement avec peu ou pas de considération consciente. Cela s'applique à tous les domaines de votre vie. L'état général de vos relations reflète vos habitudes sociales; celle de votre santé et de votre corps reflète vos habitudes alimentaires et d'exercice; celle de votre compte bancaire reflète vos habitudes commerciales et financières et ainsi de suite. Les habitudes vous servent ou non. Elles vous conduisent vers le résultat souhaité ou vous en éloignent. Connaître ses croyances est essentiel pour changer ses habitudes.



Vos habitudes sont le produit de vos croyances

Chacune de vos pensées est colorée par vos croyances. Vous percevez et vivez la vie conformément à vos croyances. Vos actions et vos paroles reflètent vos croyances. Lorsque vous croyez une chose en vous-même ou quoi que ce soit ou n'importe qui, vous agissez, parlez et pensez en conséquence. En fin de compte, vous êtes ce que vous croyez être. Sachez que vos habitudes sont les enfants de vos croyances. Vous ne pouvez pas vous attendre à changer définitivement une habitude négative en une habitude positive si sa croyance sous-jacente reste négative. Pour transformer avec succès et de manière permanente vos mauvaises habitudes en positives, vous devez également changer vos croyances. Changer les croyances et changer les habitudes vont de pair.



Une fois que vos habitudes sont bien en place, elles servent à réaffirmer vos croyances de sorte qu'il peut devenir difficile de distinguer le parent de l'enfant. C'est pourquoi la plupart des gens trouvent que changer leurs habitudes est si difficile, car ils essaient d'établir de nouvelles habitudes sans faire face à la croyance négative sous-jacente et, le plus souvent, ils se retrouvent à revenir à leurs anciennes habitudes. Ce faisant, ils perdent des semaines et même des mois d'efforts concertés et se découragent généralement et abandonnent leurs tentatives de changer leurs habitudes négatives, sans se rendre compte que la croyance négative sous-jacente est à l'origine de leur tentative infructueuse.

EXEMPLE : La raison pour laquelle les personnes en régime échouent: Cet exemple sur les montagnes russes des régimes amaigrissants montre clairement pourquoi le changement d'habitudes est un défi face à une croyance limitante sous-jacente. La seule raison pour laquelle la plupart des régimes échouent est parce que la personne à la diète a une croyance sous-jacente négative "qui n'est pas vérifiée. Si la personne à la diète a une croyance telle que" je suis grosse ", alors aucun régime ou d'exercice ne rencontrera un succès permanent si cette croyance demeure. Tôt ou tard, elle prendra des mesures pour satisfaire à nouveau cette croyance négative. Elles doivent le faire parce que c'est leur croyance. Ironiquement, même la décision de suivre un régime est une réalisation de la croyance négative "Je suis grosse" , même si cela semble être une véritable tentative de perdre du poids.



Alignez vos croyances avec vos habitudes

Bien qu'il ne puisse être exclu que le changement persistant d'une habitude puisse finalement conduire à un changement dans la croyance sous-jacente d'origine, essayer de créer une habitude positive face à une croyance négative sous-jacente nécessite une grande quantité de volonté et le succès n'est pas garanti. En revanche, une fois que vous changez la croyance négative associée à l'habitude négative, le changement d'habitudes se fait beaucoup plus facilement. En d'autres termes, la création d'une nouvelle habitude positive nécessite peu ou pas de volonté lorsque la croyance sous-jacente travaille avec elle plutôt que contre elle.



Il n'y a pas besoin d'attendre

Même si changer vos croyances négatives sous-jacentes est important pour changer les habitudes, vous n'avez pas à attendre pour changer la croyance avant de créer vos nouvelles habitudes positives. Travailler sur les deux ensemble est en fait préférable car cela accélère le processus. Il s'agit ici de changer la croyance négative, de ne pas attendre avant de changer l'habitude. Changez les deux ensemble et le succès sera rapidement le vôtre. En utilisant l'exemple du régime, changer sa croyance sous-jacente de «Je suis grosse» en «Je suis en bonne santé et mince» tout en adoptant systématiquement de nouvelles habitudes alimentaires et d'exercice sains qui reflètent la nouvelle croyance.



Vous n'êtes pas née avec vos habitudes

Changer les habitudes ne devrait pas sembler une tâche aussi intimidante lorsque vous comprenez que vous êtes née avec une liste d'habitudes propres. Vos "bonnes" et "mauvaises" habitudes ont été créées à partir des croyances que vous avez adoptées lors de vos interactions avec vos enseignants, vos pairs, vos parents et la société en général. Sans choisir consciemment vos croyances et donc vos habitudes, vous vous laissez efficacement, vous et votre vie, entre les mains d'un conditionnement social général. Il n'est pas nécessaire de blâmer vos habitudes ou vos croyances. En fait, cela ne ferait que les consolider davantage. Tout ce que vous devez faire est de choisir consciemment les habitudes qui vous servent et d'éliminer celles qui vous font défaut en changeant vos croyances. Il n'est jamais trop tard pour changer!







Les habitudes habitent le subconscient

Tout ce que vous faites, dites ou pensez habituellement aujourd'hui, a commencé comme une seule action ou pensée qui a été répétée assez souvent jusqu'à ce qu'elle soit transmise à votre subconscient où elle est devenue une habitude. Toutes les habitudes résident au niveau de votre subconscient où vous n'avez plus à y penser consciemment. Par conséquent, le changement permanent des habitudes doit impliquer la programmation et la reprogrammation de vos croyances négatives indésirables au niveau subconscient.



Utiliser la visualisation créative pour changer les habitudes

La visualisation créative est le moyen le plus efficace et pratique d'accéder et de programmer consciemment votre subconscient pour réussir. Pour le dire simplement, vous pouvez changer n'importe quelle croyance négative en vous visualisant à plusieurs reprises en ressentant et en expérimentant la nouvelle croyance positive et en vous imaginant en répétant sans effort les actions que vous voulez devenir vos habitudes et alignées avec cette croyance. Vous constaterez bientôt que vos actions et vos pensées dans votre vie de tous les jours commencent à refléter vos nouvelles croyances jusqu'à ce qu'elles deviennent elles aussi de nature habituelle. Gardez à l'esprit que la visualisation d'un résultat escompté sans d'abord traiter les croyances négatives qui contredisent ce résultat est susceptible de faire dérailler vos efforts et de vous amener à attirer plus de ce que vous ne voulez pas.


Votre volonté est votre guide

lorsque vous changez vos habitudes, vous saurez dans quelle mesure vos croyances négatives ( fausses croyances) ont été remplacées en évaluant la puissance que vous devez utiliser. Chaque fois que vous devez utiliser des quantités importantes de volonté pour faire quelque chose de positif qui, selon vous, sert le résultat escompté, il y a probablement encore un conflit majeur entre vos actions et une croyance négative sous-jacente. Tout ce que vous faites ou dites qui est conforme à vos croyances, qu'il soit "positif" ou "négatif", ne nécessite aucune volonté et est sans effort. Cela ne veut pas dire que certaines ou même de grandes quantités de volonté ne seront pas nécessaires au début de vos efforts pour changer vos croyances négatives et adopter de nouvelles habitudes positives. Cependant, le pouvoir de la volonté est le domaine de l'esprit conscient alors que votre objectif est de transformer vos actions en habitudes de l'esprit subconscient.



Les habitudes sont destinées à vous servir

Le fait que vous puissiez répéter une tâche assez souvent jusqu'à ce que vous puissiez l'accomplir sans avoir à y penser consciemment, témoigne de la puissance de votre esprit. Cette capacité libère votre esprit conscient pour traiter en continu et apprendre de nouvelles informations qui servent votre succès jusqu'à ce que les actions associées deviennent habituelles et ainsi le processus puisse être répété. Cela dit, la plupart des gens sont au service de leurs croyances et habitudes parce qu'ils ne les ont jamais consciemment choisis en premier lieu. Vos croyances sont à vous de choisir et vos habitudes sont à vous de créer. Changer les habitudes est entre vos mains, alors résolvez maintenant de mettre vos habitudes à votre service et votre bien-être. En fin de compte, vous avez le pouvoir de créer votre vie idéale.


"Vos croyances deviennent vos pensées Vos pensées deviennent vos mots Vos mots deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destin. "
-Mahatma Gandhi-

Nous sommes tous des créatures d'habitudes, donc changer les habitudes est fondamental pour créer le bonheur et le bien-être que nous voulons pour nous-mêmes. Les paroles et pensées que vous répétez sans aucune implication consciente de votre part. En d'autres termes, votre vie est le reflet de vos habitudes et vos habitudes sont le produit de vos croyances. La plupart des gens essaient de changer leurs habitudes négatives sans tenir compte de la croyance négative sous-jacente ( pensées limitantes, fausses croyances ) et rencontrent donc peu de succès permanent. En reprogrammant vos croyances au niveau subconscient, vous vous donnez la liberté de créer de nouvelles habitudes.





Voulez-vous mener une vie remarquable? Vous engagez à agir malgré vos peurs et vos doutes? Vous en avez assez de ne pas atteindre le bien-être que vous recherchez? Si tel est le cas, téléchargez dès maintenant ma méthode de respiration magique, comment méditer pour Calmer l’esprit et le journal de la future soi GRATUITEMENT et commencez dès aujourd'hui votre formidable chemin vers l'amour de soi!

INSCRIVEZ-VOUS à ma newsletter: CLIQUEZ ICI




Partagez l’article avec une amie! Partagez ceci avec quelqu'un que vous aimez, qui a du mal à prendre une décision importante. Les boutons de partage sont juste en dessous pour vous.



Holistique Val🦋

52 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page