top of page

Calmer l'anxiété et gérer positivement vos sentiments à propos du coronavirus




Je voudrais commencer par vous faire savoir que je suis engagée à vous soutenir mentalement avec ma positive attitude pendant cette période. Je continuerai à vous donner régulièrement des outils d'autorégulation, de soulagement de l'anxiété et des affirmations positives.


Nous sommes tous dans le même bateau. Plus nous pouvons rester calmes, plus nous pouvons soutenir nos proches, notre communauté et notre bien-être général. Notre pratique quotidienne ( via des petits rituels) est plus importante que jamais. C'est l'occasion de vous connecter à votre moi intérieur et de reconnaître où réside votre véritable pouvoir.


En ce moment, nous vivons dans une période anxieuse. Si vous ressentez de l'anxiété, de la peur et un sentiment d'impuissance face à la pandémie de coronavirus (alias COVID-19), ce message est pour vous.


Ci-dessous, je partage des outils simples pour vous aider à gérer positivement votre anxiété face au coronavirus.


La semaine dernière, j'ai posté une vidéo sur Youtube d'affirmations positives du matin. Ces affirmations sont des celles que j'utilise personnellement pour rester calme et positive. Vous pouvez écouter la vidéo ci-dessous tous les matins ou quand vous en ressentez le besoin et répéter les affirmations a haute voix. Bientôt sur ma

chaîne YouTube une méditation pour le soulagement de l'anxiété dans une prochaine vidéo.




Soulager l'anxiété


Les outils que je partage dans ce poste sont ceux que je vous conseille d' instaurer dans votre vie quotidienne pour soulager l'anxiété et vous sentir mieux, quoiqu'il se passe.


Pratiquez la méthode de « respiration magique »


Tout d'abord, je veux vous partager une méthode que je pratique depuis très longtemps maintenant. Il s'agit de la " respiration Magique ( consciente) et nous allons l'appliquer à l'anxiété des coronavirus.

La respiration de cette manière déclenche la connexion du système nerveux parasympathique et contrecarre la réaction de notre système nerveux sympathique face au stress quotidien.


La première étape consiste donc à remarquer vos pensées effrayantes devenir incontrôlables. À tout moment, si vous remarquez que cette histoire de coronavirus est en boucle dans nos esprits. Laissez-vous vraiment présenter par la pensée et identifiez ou vous la ressentez dans votre corps. Quand nous avons une pensée basée sur la peur, il y a aussi une réponse physique à cela, donc nous voulons nous assurer que nous ne négligeons pas notre corps lors de notre voyage de retour vers un lieu d'aisance. Personnellement quand je stress, je ressens juste un sentiment de tension dans mon corps. Essayez de remarquer ou vous ressentez l'anxiété, l'incertitude, la peur dans votre corps. Respirez ensuite profondément. Respirez dans cet espace de votre corps. Honorez le sentiment, honorez la pensée.


La respiration magique vous permet de gérer les stress, l'anxiété et procure un bien-être général.


Vous pouvez également écouter la vidéo ou j'explique le mécanisme de la respiration et je vous guide sur comment l'utiliser et pourquoi.







Pensez à instaurer un rituel du couché pour un bon sommeil


L'anxiété liée aux coronavirus affectera votre sommeil si vous n'êtes pas très attentive de votre hygiène de sommeil. Le sommeil c'est très important mais permettez-moi de vous donner des conseils que vous pouvez appliquer ce soir.


Si possible, éteignez votre téléphone, votre ordinateur et votre téléviseur vers 21 heures. Peu importe l'heure à laquelle vous vous endormez, désactivez tout ou, à tout le moins, désactivez toutes les notifications. De cette façon, si vous regardez une émission ou quelque chose du genre, vous ne voyez pas de fenêtres contextuelles de titres de nouvelles, de textes, de publications sur les réseaux sociaux, etc. Videz votre esprit car toute cette histoire basée sur la peur se perpétue pendant que nous dormons. Cela vous rendra difficile l'endormissement, vous réveillera toute la nuit et affectera votre énergie le lendemain matin.Videz votre esprit avant de dormir pour pouvoir vous reposer et vous lâcher prise. .Nous voulons que le sommeil soit un moment où nous pouvons nous reposer, nous restaurer, nous laisser aller et ressentir la paix que nous ne pourrons peut-être pas ressentir tout au long de la journée parce que nous sommes frappés par toute cette anxiété due aux coronavirus.



Il est important de prendre conscience de cet état et trouver l’habitude mentale qui le crée.

Nos pensées façonnent notre vie quand nos pensées sont teintées d’inquiétude, de colère, de souffrance il y a un impact sur notre bien-être.


Les conséquences du manque de sommeil

• Fatigue

• Troubles de l'humeur, irritabilité

• Désorientation, troubles de la mémoire

• Perte d'attention, d'efficacité, de motivation

• Fragilité émotionnelle, irritabilité

• Risque de dépression

• Inflammation et diminution des défenses contre les infections

• Métabolisme perturbé : risque d'obésité, de diabète...

• Hypertension artérielle

• Inconfort physique, douleurs


Maintenir une routine au coucher


Vous avez tellement de choses en tête pour le moment. Vous ne pouvez pas vous permettre d'aller vous coucher stressée, angoissée ou de vous réveiller fatiguée. Une bonne nuit de sommeil est essentielle au maintien de la santé physique et émotionnelle!


ARTICLES OU JE PARLE DU SOMMEIL :




Encore une autre aide précieuse pour chasser les pensées négatives de votre esprit et vous endormir facilement. Une musique douce qui vous procurera un équilibre parfait du corps et de l'esprit. Vous pouvez aussi profiter de cette ambiance paisible pour faire de la méditation, du yoga ou tout simplement vous détendre et oublier tous vos soucis!


Ci-dessous la vidéo de musique relaxante ( à écouter sans modération, perso j'aime l'écouter quand j'en ressens le besoin).






Méditez pour soulager l'anxiété du coronavirus


Personnellement j’utilise la méditation pour développer d'autres habitudes et sentiments bénéfiques, tels qu'une bonne humeur et des perspectives positives, l'autodiscipline, des habitudes de sommeil sain et même une tolérance à la douleur.


Lorsque vous méditez cela crée une belle énergie, non seulement pour vous mais également sur votre entourage. En augmentant nos vibrations, nous affectons positivement tout le monde autour de nous.


MÉDITATION POUR LE SOULAGEMENT DE L'ANXIÉTÉ

C'est la plus grande contribution que vous puissiez apporter à votre propre bien-être ainsi qu'au monde. C'est là que réside votre véritable pouvoir lorsque vous vous sentez impuissante, votre capacité à vous soulager des sentiments d'anxiété, de stress, de peur.


Asseyez-vous confortablement.


Placez votre main droite sur votre cœur et votre main gauche sur votre ventre.


Fermez les yeux et inspirez profondément. Sentez votre diaphragme et votre cœur se dilater.


À l'expiration, laissez votre diaphragme se contracter et se détendre.


Inspirez, respirez dans la partie de votre corps où vit votre anxiété. Ne le jugez pas et ne remettez pas en question ce sentiment. Soyez juste présente


À l'expiration, relâchez.


Continuez ce cycle respiratoire. Laissez l'anxiété se dissiper lentement lorsque vous respirez.


Dans votre esprit, imaginez-vous debout, assis ou couché sous une cascade de lumière. Chaque goutte de lumière dorée vous nettoie mentalement, physiquement et psychiquement.


Vous souriez alors que cette cascade de lumière se déverse sur vous, du haut de votre tête jusqu'à votre visage, votre cou, votre poitrine et votre haut du dos, jusqu'à votre estomac et le bas de votre dos, jusqu'à vos hanches et votre bassin, en bas de vos jambes, en bas aux pieds et aux orteils.


Inspirez et respirez dans cette lumière.


À l'expiration, voyez-le couler dans votre corps.


À chaque respiration et à chaque expiration, vous permettez à la lumière nettoyante de s'écouler à travers votre corps


Continuez ce cycle de respiration en imaginant cette lumière nettoyante qui vous traverse.


Centrez-vous sur n'importe quel sentiment de soulagement, même s'il est léger.


Voyez la lumière commencer à s'étendre vers l'extérieur depuis votre cœur. Cela devient un bouclier doré de lumière protégeant tout votre corps.


À chaque inspiration et expiration, le bouclier de lumière doré devient plus grand et plus fort.


Il s'agit d'un bouclier de protection et de sécurité qui soutient également tous ceux qui entrent en contact avec vous.


Inspirez, sentez le bouclier de protection autour de vous.


Expirez et relâchez.


Inspirez… et relâchez.


Inspirez… et relâchez.


Ouvrez vos yeux, gardez vos mains sur votre cœur et votre ventre. Continuez votre cycle de respiration.


Respirez dans la nouvelle vibration dans laquelle vous vous trouvez. Même s'il y a encore une gêne persistante, faites confiance à votre bouclier protecteur.


Engagez-vous à emporter cette nouvelle énergie avec vous où que vous alliez. Et engagez vous à chaque fois que vous vous sentez mal aligné, à revenir a cette méditation



Nous pouvons toujours nous tourner vers la sécurité, la sérénité, la santé et le bien-être. Plus nous nous accordons, plus nous sommes une force de positivité et d’amour pour ceux qui nous entourent.


Finissez votre pratique en vous serrant la main. Félicitez vous! Ressentez cette nouvelle énergie autour de vous.


Vous pouvez également lire l'article blog : 7 Avantages de la méditation




Faites attention à vos pensées et à vos conversations


Lorsque nous nous sentons en danger ou qu'il se passe quelque chose dans notre vie, nous voulons en parler parce que nous ne savons pas quoi faire. En conséquence, en ce moment, il y a beaucoup de conversations centrées sur l'anxiété des coronavirus.


La meilleure chose à faire est d'utiliser la positivité dans vos conversations. Par exemple, au milieu d'une conversation, vous vous concentrez sur quelque chose de positif qui se passe dans le moment présent. Utilisez la positivité dans vos conversations.Vous pouvez simplement dire: "Vous savez quoi, je ne veux vraiment pas trop parler de cela maintenant." Ou: "Je ne veux pas aller trop loin dans cette voie parce que je veux aller dormir dans quelques heures. Pouvons-nous suspendre cette conversation un instant?»


N'oubliez pas que vous pouvez être sympa et aimante tout en fixant les limites dont vous avez besoin pour protéger votre énergie.


Enfin, faites attention aux médias. Restez au courant de ce qui se passe et faites attention à ce qui se passe, mais gérez vos nouvelles, car ce sont à peu près les mêmes reportages à maintes et maintes reprises. Et tout ce que vos faites, c'est simplement imprimer cette anxiété de coronavirus plus profondément dans votre esprit.


Nos pensées créent notre réalité! Prenez conscience de vos pensées


Il est important que vous appreniez à être consciente de vos pensées habituelles et à les ajuster de manière appropriée afin de maintenir une attitude mentale positive globale. Cependant, veillez à ne pas devenir obsédé par chaque pensée qui vous vient à l'esprit car cela serait tout aussi contre-productif, sinon plus, que de ne pas en être conscient du tout. Rappelez-vous qu'être obsédé par vos pensées négatives et indésirables, c'est leur donner du pouvoir et comme le dit le proverbe, ce à quoi vous résistez persiste. Ainsi, au lieu de résister à vos pensées négatives, apprenez simplement à les annuler sans effort en les remplaçant à mesure qu'elles surviennent.




Répétez des affirmations positives et essayez de comprendre comment l'inquiétude mène à la peur.


Lorsque vous utilisez de nouvelles affirmations, vous créez de nouveaux chemins neuronaux.

Chaque fois qu’une pensée entre dans votre esprit, vous la renforcez ou vous l’affaiblissez, car les pensées deviennent des voies neuronales. La positivité crée des voies neurales positives et la négativité crée des voies neurales négatives.


SUIVEZ-MOI SUR INSTAGRAM pour une dose de positivité journalière




ECOUTEZ L'EPISODE PODCAST SUR L'INQUIETUDE

CLIQUEZ CI-DESSOUS



Ayez confiance que vous avez maintenant la possibilité de changer l'énergie.

Lorsque vous prenez des précautions, prenez-les avec une intention positive.


Lorsque vous êtes dans une grande énergie de positivité et de sécurité, cela vous aidera à ne pas vous accrocher à cette spirale de peur. La peur crée du stress. Le stress crée une inflammation. L'inflammation créée un système immunitaire compromis et nous rend plus sensibles. Alors ne laissons pas la peur prendre le dessus. Restons dans la solution, pas dans le problème. Soyez très fier de vous en ce moment car vous êtes prêt à vous sentir mieux. J'espère que ces outils vous serviront. Intégrez-en un ou tous dans votre vie quotidienne dès maintenant. Respirez profondément. Souriez.



✨ Vous en avez assez de ne pas atteindre le bien-être que vous recherchez?


Si tel est le cas, téléchargez dès maintenant ma méthode de Respiration Magique, Comment Méditer pour Calmer l’esprit et le Journal de la Future Soi GRATUITEMENT et commencez dès aujourd'hui votre formidable chemin vers l'amour de soi!

INSCRIVEZ-VOUS à ma newsletter: CLIQUEZ ICI



Partagez l’article avec une amie! Partagez ceci avec quelqu'un que vous aimez.



Holistique Val🦋

77 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Découvrez la RÉVISION. Elle peut changer votre vie.

Savez-vous que vous pouvez vraiment changer votre passé ? C'est à cela que sert la révision. Imaginez simplement que les événements de votre passé que vous voulez changer se sont déroulés EXACTEMENT c

תגובות


bottom of page